Bonjour Caroline,D.Caroline.98 a écrit:Je vous propose de répondre a un petit défis de maths plus précisément de géométrie car j'adore défier les gens ! ^^ Voyons voir si vous êtes à la hauteur ! :ptdr:
Julien a tendu au sol entre 2 crochets A et B une ficelle de 100. Guillaume a une ficelle de 101 m. Il attache A et B et la soulève au milieu. Julien parviendra-t-il à passer sous la ficelle de Guillaume sans se mettre a 4 pattes ?
Alors, au boulot !!
:hein:
Effectivement.De par ta profession Dlzlogic, j'imagine que tu es vacciné contre ce genre d'incidents!
Dlzlogic a écrit:A mon avis 99%.
Le 1% qui reste, ce sont des gens pas normaux qui quand on dit "allonger" ils comprennent "différentielle".
J'ai eu l'occasion de côtoyer des X, eux ne se font pas avoir.
Autre problème simple. (histoire vraie)
On sait qu'un avion doit décoller face au vent.
Pendant je ne sais plus quelle présence de la marine dans je ne sais plus quel pays, il y avait un vent nul.
Or des hydravions devaient décoller du fleuve. Question posée, devaient-ils décoller dans le sens du courant ou dans le sens inverse?
Oui, c'est ça. L'explication est que dans le sens du courant, il y a vent apparent. C'est à dire si on met une petite manche à air sur un flotteur qui va donc descendre le courant, l'hydravion verra cette manche à air qui lui indique le sens du vent.beagle a écrit:je sais pas, dans le sens du courant plutot non?
on veut sortir de l'eau ,et pas rentrer dans l'eau, mais je n'y connais rien!
Nightmare a écrit:Hello,
sais-tu qu'il existe des moteurs de recherche, comme google, et sais-tu que si on lui rentre ton exercice, il nous ressort des pages qui témoignent clairement que tu n'es pas son auteur?
Pourquoi ne pas nous dire simplement que tu cherches de l'aide, plutôt que de faire passer le tout sous forme de défi loufoque?
Nightmare a écrit:Hello,
sais-tu qu'il existe des moteurs de recherche, comme google, et sais-tu que si on lui rentre ton exercice, il nous ressort des pages qui témoignent clairement que tu n'es pas son auteur?
Pourquoi ne pas nous dire simplement que tu cherches de l'aide, plutôt que de faire passer le tout sous forme de défi loufoque?
el niala a écrit:bizarre, j'ai tapé Julien+Guillaume+ficelle sur mon moteur de recherche, il m'a renvoyé ça en tête de gondole :doh:
Dlzlogic a écrit:Va-t-on gracier Caroline ? :doh:
Dlzlogic a écrit:Le périmètre est P = 2 PI R
R = P / (2 PI)
dR / dP = 1/ (2 PI)
dP = 1 mètre
dR ~ 0.16 mètre
Non, pas bien plus, exactement de la même quantité. C'est la variation qui reste constant et non la variation du rapport.Jota Be a écrit:Merci pour la réponse,
si je comprends bien, la variation reste constante que l'on se place dans le cas du ballon, resp. dans le cas de la Terre. Donc la Terre voit son rayon augmenter bien plus que pour le ballon, est-ce juste ?
Bonjour,Mathusalem a écrit:Pour la question de l'hydravion j'aurais dit dans le sens contraire au courant.
S'il n'y a pas de vent, ça veut dire que si t'es sur l'eau, tu ressens un vent qui est dans la direction contraire du courant. Donc si tu te tournes direction sens inverse du courant, tu vas décoller avec le 'vent' dans le dos. Ou j'ai faux ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :