Olympiades

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
ETINCELLE19
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 15 Déc 2018, 13:33

Olympiades

par ETINCELLE19 » 09 Fév 2019, 00:26

Bonsoir tout le monde, je souhaite votre aide pour ces trois problèmes d’olympiades de mathématiques difficiles quand même. Merci.


https://ibb.co/jLsV4DZ



aviateur
Habitué(e)
Messages: 3853
Enregistré le: 19 Fév 2017, 10:59

Re: Olympiades

par aviateur » 09 Fév 2019, 00:37

Faut pas se moquer du monde.
J'ai pris mon temps à donner la réponse détaillée des 3 exercices dans l'autre message.
Tu te permets de reposer exactement la même question.
Ensuite, si tu t'attaques à des exercices d'olympiades (qui d'ailleurs me semblent plutôt faciles ) et que tu ne comprends pas la solution (je pense en particulier la solution du 3ème) alors je
je veux bien qu'on ne trouve pas mais ne pas comprendre la solution ça veut dire qu'il faut faire des exercices plus basiques.
Alors le seul intérêt que je vois maintenant c'est de supprimer mes solutions, pour laisser le plaisir à d'autres
de chercher.

ETINCELLE19
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 15 Déc 2018, 13:33

Re: Olympiades

par ETINCELLE19 » 09 Fév 2019, 00:44

aviateur a écrit:Faut pas se moquer du monde.
J'ai pris mon temps à donner la réponse détaillée des 3 exercices dans l'autre message.
Tu te permets de reposer exactement la même question.
Ensuite, si tu t'attaques à des exercices d'olympiades (qui d'ailleurs me semblent plutôt faciles ) et que tu ne comprends pas la solution (je pense en particulier la solution du 3ème) alors je
je veux bien qu'on ne trouve pas mais ne pas comprendre la solution ça veut dire qu'il faut faire des exercices plus basiques.
Alors le seul intérêt que je vois maintenant c'est de supprimer mes solutions, pour laisser le plaisir à d'autres
de chercher.


Salut Aviateur, j'ai tout simplement voulu déplacer le sujet dans la rubrique des défis et énigmes, j'ai noté votre réponse et d'ailleurs je vous remercie pour votre effort car vous avez pris du temps pour me répondre, je voulais seulement voir les réponses des autres non pas que les votre ne sont pas suffisantes au contraire je les ai vérifier encore un fois. J'aimerais que vous compreniez.

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite