_Telemaque_ a écrit:je ne comprends toujours pas comment on peut trouver un nombre premier en utilisant une multiplication.
Dit mot pour mot que :nodjim a écrit:f(a,b,c,...z)=[1-(wz+h+j-q)²-((gk+2g+k+1)(h+j)+h-z)²-(2n+p+q+z-e)²-(16(k+1)^3(k+2)(n+1)²+1-f²)²-(e^3(e+2)(a+1)²+1-o²)²-((a²-1)y²+1-x²)²-(16r²y^4(a²-1)+1-u²)²-(((a+u²(u²-a))²-1)(n+4dy)²+1-(x+cu)²)²-(n+l+v-y)²-((a²-1)l²+1-m²)²-(ai+k+1-l-i)²-(p+l(a-n-1)+b(2an+2a-n²-2n-2)-m)²-(q+y(a-p-1)+s(2ap+2a-p²-2p-2)-x)²-(z+pl(a-p)+t(2ap-p²-1)-pm)²] [k+2]
nodjim a écrit:Il existe tout de même une formule à 26 variables telle que ses résultats positifs sont tous les nombres premiers!
benekire2 a écrit:Mais je vais finir par pleurer![]()
![]()
Si vous voulez une formule qui énumère tout les nombres premiers dans l'ordre sans répétition : Alles voir la formule que j'ai demandé de prouver dans un post "défi" , elle existe bel et bien , là n'est pas le problème.
Le problème c'est que seul Dieu peut l'utiliser. Faire le calcul pour trouver le 3 ième nombre premier rend compréhensible que le calcul du 10000 nombre premier soit très chaud (enfin long..) pour une machine !!
Elle est inutilisable la formule , et en carton, mais elle existe !
ffpower a écrit:Bah ça reste quand même marrant de voir qu'on peut exprimer le fait d'etre premier juste avec des "il existe" et des quantités polynomiales.
Pour taper dans un truc qui a l'air plus simple que le nombres premiers : peut on expliciter un poly dont les valeurs positives sont les puissances de 2?
De quelle formule parle tu ?_Telemaque_ a écrit:Pouvez-vous mettre la formule ou juste un lien vers ce que tu as proposé, je ne l'ai pas trouvé en partie "DEFI" et ca m'a l'air intéressant de connaître ca même si ca paraît long :p
ffpower a écrit:Pour taper dans un truc qui a l'air plus simple que le nombres premiers : peut on expliciter un poly dont les valeurs positives sont les puissances de 2?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :