fatal_error a écrit:(solutionnable je crois )
p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, mais de toute façon, je préfère "résoluvationnable" et les gouts et les couleurs, on a chacun les siens, Na ! (et je rajouterais que l'académie, je l'.....)vincentroumezy a écrit:C'st un néologisme, je crois qu'on dit résoluble.
Normalement, ce n'est pas la réponse attendue...nodjim a écrit:Bof, si après avoir passer les 2 fils du même coté de chaque clou, sauf le dernier, où on mettra la boucle, et si le tableau est toujours à terre, mais le fil tendu, il suffit de raccourcir d'une longueur inférieure à la plus petite longueur de coude du tracé qui a été fait en zigzag.
Rebelle_ a écrit:Coucou
Puis-je ajouter mon petit grain de sel ? ^^'
Il me semble que le terme de "résoluble" appartienne exclusivement au lexique juridique, et seulement par extension - c'est-à-dire par abus de langage, ici - au langage commun.
Un problème est soluble, et non résoluble. Enfin, je crois que c'est ce que nous dit l'Académie Française (oui, je m'étais déjà posé cette question..... xD)
Ben314 a écrit:p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, mais de toute façon, je préfère "résoluvationnable" et les gouts et les couleurs, on a chacun les siens, Na ! (et je rajouterais que l'académie, je l'.....)
Normalement, ce n'est pas la réponse attendue...
Il faut considérer que... le mur a une hauteur infinie et qu'il n'y a pas de "par terre"
(dans la pratique, si n=6 ou 7 et que les clous sont un peu éloignés, il vaut effectivement mieux que le mur soit assez haut...)
Ben314 a écrit:p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, mais de toute façon, je préfère "résoluvationnable" et les gouts et les couleurs, on a chacun les siens, Na ! (et je rajouterais que l'académie, je l'.....)
Normalement, ce n'est pas la réponse attendue...
Il faut considérer que... le mur a une hauteur infinie et qu'il n'y a pas de "par terre"
(dans la pratique, si n=6 ou 7 et que les clous sont un peu éloignés, il vaut effectivement mieux que le mur soit assez haut...)
CHERCHE !!!benekire2 a écrit:Cela dit , a partir du moment ou N>1 ben "trivialement" ( qui découle de ma façon de penser => fausse puisque l'énoncé devient trivial ce qui n'est pas le cas) si on enlève un clou, il en reste un qui suffit a tenir le tableau ... je veut une explication ... :marteau:
La question que je me pose souvent :Rebelle_ a écrit:L'Académie n'a jamais fait l'unaniminité, mais puisqu'il faut bien une référence en matière de langue (faute de quoi ça devient vite l'anarchie !)...
Qui t'as dit que la corde devait passer "au dessus" de chaque clou ?benekire2 a écrit:Ben > J'aimerais chercher, je veut pas de soluce ( enfin pour l'instant , ) je veut juste comprendre : Prends 2 clous , puisque la corde passe au dessus de chacun d'eux , et bah si t'enlève 1 clou il en reste un qui porte tout le poids du tableau ( ok c'est bancale ). Donc :mur:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :