pascal16 a écrit:Scratch et tableur sont vus dès la 6ieme, le niveau calculatoire a donc beaucoup évolué.
Ca a rien a voir avec ce sujet en particulier, mais l'enseignement des Maths. en France, c'est quand même quelque chose on va dire "d'assez spécial". Je m'explique :
Perso., vu la fréquence des élèves de Lycée, voir même certain étudiants de post bac capable d'écrire x+1/x²+1 à la place de (x+1)/(x²+1), ben jusqu'à il y a à peine 5 minute, j'aurais mis mes deux mains à couper que ces personnes là n'avaient
JAMAIS manipulé un tableur de leur vie vu qu'ils ne sont même pas capable de taper une formule correctement dans une case de tableur.
Ben non, pour les terminales, ça fait donc
7 ans qu'on leur "enseigne" la façon d'utiliser un tableur et il en reste quoi.... ben absolument rien, même pas la façon dont on saisi correctement une bête formule dans une case...
Ca fait peur quand même.... (7 ans... c'est long...)