Dm math (résolu)

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Kevin147
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Dm math (résolu)

par Kevin147 » 05 Oct 2017, 20:12

Clos
Ce problème a été résolu.Merci.
Modifié en dernier par Kevin147 le 19 Nov 2017, 21:00, modifié 2 fois.



FLBP
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Re: Dm math

par FLBP » 05 Oct 2017, 21:30

Hello,






(Supprimé par la modération: merci de ne pas donner de réponse toute faite)

Cordialement.
Modifié en dernier par Lostounet le 05 Oct 2017, 22:35, modifié 1 fois.
Raison: Pas de solution toute faite

Kevin147
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Probleme

par Kevin147 » 05 Oct 2017, 22:03

Résolu merci de m’avoir aider
Modifié en dernier par Kevin147 le 20 Oct 2017, 17:29, modifié 1 fois.

infernaleur
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Re: Probleme

par infernaleur » 05 Oct 2017, 22:18

Zézette raconte a ses 3 amis (en tout 4 sont au courant au départ)
On comment à prendre en compte le temps maintenant
A 5 min les 3 amis le racontent à 3 personne chacune donc en tout il y a 4+3*3 au courant.
A10 min les 3*3 amis des 5 min d'avant le racontent à 3 personnes chacune donc en tout il y en a 4+3*3+3*3*3
a 15 min les 3*3*3 amis des 5 min d'avant le racontent à 3 personne chacune donc en tout il y en a 4+3*3+3*3*3+3*3*3*3

Voila (j'ai fait exprès de ne pas calculer les produit pour que tu vois apparaître une formule).

infernaleur
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Re: Probleme

par infernaleur » 05 Oct 2017, 22:19

Par contre je suis pas sur que tu sois au collège ou en primaire non ?

infernaleur
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Re: Dm math

par infernaleur » 05 Oct 2017, 22:23

tu lui as répondu mais il recrée un poste ...
(je n'avais pas vu désoler)
Et aussi le bonne chance est fait exprès pour qu'on fasse le devoir à ta place ?
Parce que dans ton poste de 22h tu demandes plus de l'aide qu'une proposition d'énigme ...

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Lostounet
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Re: Dm math

par Lostounet » 05 Oct 2017, 22:37

@Kevin: Merci de ne pas créer plusieurs copies du même sujet. Et merci de respecter les sections du forum!

@FLBP: Merci de ne pas donner des réponses prêtes à être recopiées sans comprendre, surtout à des gens qui ne respectent pas la charte.

@Infernaleur: J'ai fusionné les deux discussions...
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Kevin147
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Re: Dm math

par Kevin147 » 06 Oct 2017, 12:58

@Lostounet excusez-moi je n’avais pas lu la charte.

@Infernaleur merci beaucoup pour la formule,je suis en 4ème,et je vous pris de m’excusez car oui le post dans le topic defi et enigme etait pour avoir de l’aide plus rapidement prochainement je m’y prendrai à l’avance.

@FLBP merci

infernaleur
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Re: Dm math

par infernaleur » 06 Oct 2017, 19:30

hmmm pour un 4ème bizarre l'exercice est plus réservé pour un première (après avoir vu les suites).

pascal16
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Re: Dm math

par pascal16 » 06 Oct 2017, 19:34

Scratch et tableur sont vus dès la 6ieme, le niveau calculatoire a donc beaucoup évolué.

Kevin147
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Re: Dm math

par Kevin147 » 06 Oct 2017, 20:14

@infernaleur le prof nous as dit que on peut dépasser les 2’000’000 d’habitants à la fin. La réponse donnée par FLPB je ne l’ai pas comprise. Et j’ai fait 4+3x3+3x3x3... jusqu’à 3 puissance 13

Kevin147
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Re: Dm math

par Kevin147 » 06 Oct 2017, 20:20

@infernaleur et j’ai pas comprise sa réponse car je n’ai pas respecté la charte :indiquer le niveau(pour avoir une réponse de mon niveau),et j’ai envoyé 2fois. Bref, merci tout le monde.

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Ben314
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Re: Dm math

par Ben314 » 06 Oct 2017, 21:58

pascal16 a écrit:Scratch et tableur sont vus dès la 6ieme, le niveau calculatoire a donc beaucoup évolué.

Ca a rien a voir avec ce sujet en particulier, mais l'enseignement des Maths. en France, c'est quand même quelque chose on va dire "d'assez spécial". Je m'explique :
Perso., vu la fréquence des élèves de Lycée, voir même certain étudiants de post bac capable d'écrire x+1/x²+1 à la place de (x+1)/(x²+1), ben jusqu'à il y a à peine 5 minute, j'aurais mis mes deux mains à couper que ces personnes là n'avaient JAMAIS manipulé un tableur de leur vie vu qu'ils ne sont même pas capable de taper une formule correctement dans une case de tableur.
Ben non, pour les terminales, ça fait donc 7 ans qu'on leur "enseigne" la façon d'utiliser un tableur et il en reste quoi.... ben absolument rien, même pas la façon dont on saisi correctement une bête formule dans une case...

Ca fait peur quand même.... (7 ans... c'est long...)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

pascal16
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Re: Dm math

par pascal16 » 06 Oct 2017, 22:57

Un certain nombre de formules de tableur sont exigibles au Brevet.
La connaissance réelle des élèves est très dépendante de l'établissement et des profs qu'ils ont eut (les créneaux de salle info sont très durs à avoir dans certains collèges alors que dans d'autres, c'est une obligation d'y aller tous les 15 jours mini avec une préparation à la maison).
Donc en fait dans certains collèges, il font des suites de Syracuse même si pour moi, c'est pas formateur (contrairement à "combien fo de post-it pour recouvrir le collège ?"), ça devrait être réservé à un club math.

L'évolution va vers des identités remarquables en Lycée et le tableur, programmation et geogebra abordés au collège sous forme d'exercices ouverts.

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Sa Majesté
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Re: Dm math

par Sa Majesté » 15 Oct 2017, 18:47

Ben314 a écrit:(7 ans... c'est long...)

Chirac, sors de ce corps ! :hehe:

pascal16
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Re: Dm math

par pascal16 » 15 Oct 2017, 20:41

les élèves de la génération scratch (ceux qui auront fait le cursus info du collège sur 4 ans) sont en cinquième, il seront en terminal dans 5 ans, soit quand te seras à 5+ 7 ans d'enseignement... soit la longueur de la présidence Chirac.

 

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