Les Prisonniers
Olympiades mathématiques, énigmes et défis
-
Sk!nNeR
- Membre Naturel
-
par Sk!nNeR » 12 Sep 2007, 17:51
Enigme (légerement) complexe...
Un chef de prison (sadique) se lie d'amitié avec 2 prisonniers condamnés à mort ... il leur dit : "les mecs comme je vous trouve plutôt cool, je vais laisser au plus intelligent d'entre vous la chance de vous en sortir... Il y a deux portes, l'une des deux donne sur la chaise électrique, la deuxième donne sur la sortie de la prison. Devant chaque porte, il y a un garde. Les deux gardes savent ce qui se cache derrière chaque porte... Mais l'un des deux gardes ment TOUT le TEMPS et l'autre ne ment jamais (biensûr on ne sait pas lequel ment et lequel ne ment pas).Cher p risonniers, vous avez le droit de poster UNE SEULE question au GARDE de votre CHOIX (à un seul garde), pour trouver la bonne porte.
Quelle est la question à poser ???
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 12 Sep 2007, 19:13
Déjà vu :cry:
Imod
-
AL-kashi23
- Membre Rationnel
-
par AL-kashi23 » 12 Sep 2007, 19:23
Pour le plaisir : Quelle porte m'indiquera l'autre gardien si je lui demande la porte de la sortie ? Il suffit de prendre l'autre porte...
-
lapras
- Membre Transcendant
-
par lapras » 12 Sep 2007, 19:59
Al kashi, on a le droit qu'a une question :cry:
-
AL-kashi23
- Membre Rationnel
-
par AL-kashi23 » 12 Sep 2007, 21:00
Quelle porte m'indiquera l'autre gardien si je lui demande la porte de la sortie ?
Ce n'est qu'une question !
Si on demande à celui qui ment, il sait que l'autre ( verity man) indiquera la vraie porte de la sortie mais comme il ment il va indiquer l'autre....
Si on demande à celui qui dit la vérité, il sait que l'autre ment et qu'il indiquera la porte de la chaise à la place de la bonne porte si on lui demande ( au menteur) de nous dire où est la bonne porte donc il nous dit ce que l'autre nous indiquera: la porte de la chaise...
Dans tous les cas, il suffit de prendre l'autre porte qui ouvrira sur la liberté !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités