Bonjour à vous. Je sais que je ne me suis pas présenté, mais il y a peu de chances que je le fasse car je ne fais pas dans les maths en général. Honte sur ma personne je sais^^
Bref, j'en viens à la raison de ma venue ici. Je suis rôliste et je pratique le jeu de rôle par forum. Et mon MJ (qui est un peu "tordu" sur les bords) m'a enfermé dans un labyrinthe à la Cube où chaque pièce se déplace.
Pour pouvoir sortir de là, j'ai donc accès aux indices suivants :
712 - 000
362 - 400
355 - 825
et je passe ensuite à des lignes à trois chiffres, mais sans exemple
Cela correspond à des chiffres que j'ai vu en traversant trois pièces et où j'ai tourné à un moment. La solution est d'ordre mathématique et on ignore le chiffre le plus à droite (donc sur la première ligne on ignore le 000 et ainsi de suite).
J'ai remarqué qu'en additionnant les chiffres on obtenait des nombres qui se suivait (sauf le dernier qui diffère de 1).
On m'a répondu que c'était presque ça. Seulement...ben si c'est pas ça, je vois pas trop ce que ça peut être d'autre lol.
Quoi qu'il en soit, n'étant pas un champion des maths (malgré un BAC S) je me tourne donc vers vous pour m'aider à résoudre ce petit problème qui me turlupine quelque peu. Je pense que la solution doit être simple, mais mon problème est que je me complique vraiment la tâche si bien que je ne dois pas voir la solution^^
Est ce que l'un de vous peut m'aider ? Merci d'avance.