Jota Be a écrit:Ben si tu intervertis l'ordre sans que l'autre ne s'en rende compte, cela peut jouer en sa défaveur...
nodjim a écrit:Je crois avoir deviné l'algo. Je ne dévoile pas tout de suite...
manoa a écrit:Je pense avoir trouver trouver un algo pour gagner pour le cas de 3 piles, si l'adversaire joue en premier sauf pour deux cas, voici donc :
Les deux situations ou on ne peut pas gagner à coup sûr: (on prend n et m assez grand ..)
* (n+1,n,m) : si n est pair, et que l'adversaire nous laisse avec (n+1,n,1) on perd
* (n+1,n,m) : si n est impair, que l'adversaire nous laisse avec (n+1,n,2) on perd
Si on est pas dans ces deux situations on gagne à 100% , je m'explique :
On prend la pile (p,m,n) (p,m,n différents deux à deux sinon c'est évident, donc n peut prendre p>m>m-1>r), l'adversaire nous laisse (p,m,r)
*si r est pair :
**si m est impair : on laisse (m+1,m,r)
**si m est pair : on laisse (m-1,m,r)
*si r est impair :
**si m est impair : on laisse (m-1,m,r)
**si m est pair : on laisse (m+1,m,r)
pfiww, très intéressant.. je vais voir ce qu'on peut faire avec 4,5..,n piles ...
manoa a écrit:je pense qu'on peut être sûr de gagner si on joue en premier et qu'on laisse (2,35,36) ...
nodjim a écrit:(7, 35,36), gagnes tu en jouant le 1er? [...] Je te laisse 1 34 35 [...] Je crois avoir deviné l'algo.
antonyme a écrit:C'est intéressant mais on peut remarquer qu'elle est fausse par un contre-exemple
antonyme a écrit:On peut toujours essayer si tu veux je te laisse (2,35,33)
nodjim a écrit:17 à la place du 23 ou 50 à la place du 52 ou 10 à la place du 12.
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