leokent a écrit:Soit l'équation x²+x+1=0.
Déduisez, à partir de cette équation, une valeur de x dans le corps des réels!
J'imagine que certains doivent connaître cette énigme...
Bonne chance aux autres!
Mais je sais que tu sais qu'il n'y a pas de solution de l'équation x²+x+1=0 dans le corps des réels. C'est d'ailleurs pourquoi je ne t'ai pas demandé de trouver les solutions de l'équation.fahr451 a écrit:ok allons y ; c'est un problème de langage.
qu'entends tu par "déduisez de cette équation une valeur de x dans le corps des réels"?
pour ma part à partir d'une équation je ne déduis rien.
éventuellement je trouve les solutions de l'équation.
leokent a écrit:Soit l'équation x²+x+1=0.
Déduisez, à partir de cette équation, une valeur de x dans le corps des réels!
J'imagine que certains doivent connaître cette énigme...
Bonne chance aux autres!
Nightmare a écrit:Non, cette démonstration est exacte, c'est juste la logique qui est mal interprété
J'ai démontré que (x²+x+1=0 a une solution réelle) => (x=1) , cette implication est vraie, mais ce n'est pas pour cela que x=1 est solution, puisque justement x²+x+1 n'a pas de solution réelle.
:happy3:
Nightmare a écrit:Non, cette démonstration est exacte, c'est juste la logique qui est mal interprété
J'ai démontré que (x²+x+1=0 a une solution réelle) => (x=1) , cette implication est vraie, mais ce n'est pas pour cela que x=1 est solution, puisque justement x²+x+1 n'a pas de solution réelle.
:happy3:
anima a écrit:S=R. J'ai pas menti, vu que (x²+x+1=0) a n'importe quelle solution en multipliant les 2 côtés par zéro. Nan mais c'est quoi ce syllogisme?
Tu crois pas que t'ajoute une solution en multipliant par x? :--:
quinto a écrit:Tu mélanges tout.
Nightmare ne dit pas que S=R, mais il dit que s'il y'a une solution réelle, alors celle-ci vaut 1.
Ton raisonnement ne marche pas.
Tu as des problèmes au niveau de ta logique.
quinto a écrit:Tu mélanges tout.
Nightmare ne dit pas que S=R, mais il dit que s'il y'a une solution réelle, alors celle-ci vaut 1.
Ton raisonnement ne marche pas.
Tu as des problèmes au niveau de ta logique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :