Formule pour calcul automatique sur feuille de perso JdR

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Xavion
Messages: 4
Enregistré le: 11 Aoû 2023, 21:34

Formule pour calcul automatique sur feuille de perso JdR

par Xavion » 11 Aoû 2023, 22:15

Bonjour,
voici une question peut être un peu saugrenue mais je cherche à automatiser certaines taches sur des formulaires de jeux de rôles ou des caractéristiques varies en fonction de l'évolution du personnage (le niveau). L'idée est donc de rentrer une formule dans le formulaire (il y a une fonction qui permet de le faire un peu à la façon des formules d'excel), pour afficher automatiquement la valeur max des points de vie des personnages en fonction de leur niveau.
Sans rentrer dans les détails des jeux de rôle, le nombre de points de vie des personnages évolue en fonction de leur niveau, d'une constante dépendant valeur "dé de vie" et de d'une constante qui dépend d'une caractéristique (Constitution en l'occurrence). Evidement tout ça dépend du type de personnage, de la caractéristique, etc.... mais voici la règle de base avec des valeurs déjà fixées pour le "Dé de vie" pour faciliter la compréhension
Dé de vie (au niveau 1) = 6
Dé de vie (après le niveau 1) = 4

Total points de vie = (6 + "Mod Constitution" au niveau 1) + (4 + "Modificateur de Constitution" par niveau après le niveau 1)
je vais essayé de joindre un tableau exemple jusqu'au niveau 10 pour un "Mod Constitution" de 1 dans un autre message car là je n'y arrive pas



 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite