Soit
Pour tout n entier naturel strictement positif
Montrer que une telle suite contient exactement une fois chaque entier.
lapras a écrit:slt
Tu veux dire que :
soit r tel que :
a1 = r mod a3
soit r' tel que :
a1= r' mod a7
et x et x' tels que :
r = x mod n
r = x' mod n
alors x différent de x' ?
c'est pour etre sur de comprendre
Tu connais les congruences en 2nde ?
En théorie, cette exercice est accessible sur le point de vue des connaissances à un seconde, à condition de savoir les choses de base (ce que c'est un reste, la divisibilité...). Mais en pratique, c'est mieux d'avoir fait terminale spé maths, histoire d'être un peu habitué aux raisonnements. En plus, c'est déjà un exo très difficile même en ayant atteint ce niveau (olympiades internationales!). Mais cependant tu peux toujours réfléchir dessus; tu peux déjà commencer par l'unicité, c'est assez facile.
N.B: s'il y a una passage qui n'est pas evident dans ma solution, signale le moi pour l'eclairer
Imod a écrit:Le 1er message d'aviateurpilot n'est lisible que par bribes sur mon écran ( un vieux 15 pouces ) et mon imprimante coupe toutes les fins de phrases . J'essaierai de revoir tout ça demain ( avant d'insérer des formats pas possible , penser un peu à tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de changer d'ordinateur tous les 10 ans ) :triste:
Imod
Imod a écrit:Très belle idée en effet ( et pas si facile ) . Je n'ai pas compris non plus l'utilité demais bon , c'est un détail :++:
Imod
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :