Enigme mathématiques
Olympiades mathématiques, énigmes et défis
-
Exeo
- Membre Naturel
- Messages: 12
- Enregistré le: 09 Juin 2007, 10:55
-
par Exeo » 11 Oct 2007, 21:03
Un commerçant possède une balance munie de plateaux, ainsi que quatre blocs étalons. A l'aide de ces quatre blocs, il peut peser n'importe quel objet pesant de 1 à 40 kg. Quel est le poid de chacun de ces blocs étalon ?
-
Patastronch
- Membre Irrationnel
- Messages: 1345
- Enregistré le: 22 Aoû 2005, 23:53
-
par Patastronch » 11 Oct 2007, 23:42
Exeo a écrit:Un commerçant possède une balance munie de plateaux, ainsi que quatre blocs étalons. A l'aide de ces quatre blocs, il peut peser n'importe quel objet pesant de 1 à 40 kg. Quel est le poid de chacun de ces blocs étalon ?
Mais alors toi, ca fait au moins 20 fois que je peste contre toi parceque tu viens poser des enigmes de Kraland. Tu poses toujours les memes enigmes de ce site, a force t'aurai pu commencer a chercher par toi meme. Je demande à ce que personne ne lui réponde svp surtout quand on sait que l'enigme a été résolu 36000 fois sur ce forum.
-
Exeo
- Membre Naturel
- Messages: 12
- Enregistré le: 09 Juin 2007, 10:55
-
par Exeo » 12 Oct 2007, 06:59
Hè moi chui pas un matheux comme vous tous ici alors c'est normal que j'y arrive pas aussi bien que toi. Et je te propose de remarquer que je n'ai pas posté toutes les enigmes ce qui prouve que j'ai résolues toutes les autres. Maintenant il y en a quelques unes où je n'y arrive toujours pas.
Et le grand avantage de ce forum c'est que les gens expliquent comment ils ont trouvés la réponse, parce que si je cherchais uniquement les réponses il y a beucoup de sites dérivés de kraland qui les donnent directement sans aucune explication.
Moi je vous propose juste un marché : vous aimez les enigmes, et moi il y en a quelques unes dont je n'arrive pas à trouver la réponse, alors je vous la donne, vous la faite et vous m'expliquez comment vous avez trouver.
Je voit pas en quoi ça te pose problème.
Désolé, c'est un peu long comme réponse mais j'ai vraiment pas l'impression de tricher ou quoi que ce soit d'autre alors il fallait bien que je me justifie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités