par Ben314 » 25 Oct 2016, 13:43
Oui, mais là, là le résultat FINAL (i.e. une fois qu'on a analysé le comportement des DEUX joueurs) n'est pas indépendant du choix que tu fait sur les probas associés à pierre/papier ciseaux.
Il y a uniquement "indépendance relative", c'est à dire que, sachant que l'autre joue 1/3, 1/3, 1/3 les proba que tu choisi n'ont pas d'importance, mais comme ce sont justement ces proba là qui vont dicter le choix de l'autre le "sachant que..." n'a pas vraiment de sens.
Pour te donner un exemple de ce à quoi je pensait en parlant d'un truc qui au final n'a pas d'importance, il te suffit d'imaginer un jeu pierre/papier/ciseaux/pomme dans lequel, si un des joueurs joue "pomme" alors, quelque soit le choix de l'autre, la partie est déclarée nulle.
Sauf erreur, le fait qu'il y ait (au moins) une situation équilibrée dans le jeu pierre/papier/ciseaux implique qu'il y a une infinité de situation équilibrées dans le jeu pierre/papier/ciseaux/pomme (par exemple, dans ce cas, il me semble que toute situation avec comme probas p , p , p , 1-3p pour les deux joueurs est équilibré.
Modifié en dernier par
Ben314 le 25 Oct 2016, 14:07, modifié 1 fois.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius