chan79 a écrit:OK avec celui-ci. Pour moi, c'est celui qui correspond à la somme minimale.
Il n'y en pas tant que ça, si on ne prend que les premiers inférieurs à 200.
chan79 a écrit:OK avec celui-ci. Pour moi, c'est celui qui correspond à la somme minimale.
Deliantha a écrit:L'affirmation correspondant au carré minimal en somme obtenu à partir de nombres premiers est fausse.
Il existe des carrés de somme à: 111. Une preuve est que j'ai su obtenir ce résultat, sur une diagonale.
Je reviens à mon challenge du quart d'heure convertible à la demi-heure et plus pour affinités électives!
en variation sur le même thème (quand on aime tant, on ne compte pas autant le temps émis à la peine)
Ces carrés ont été concoctés entre minuit et minuit et demi alors que je mirais Vampire Diaries Saison 3.
Au fait,, miroir de l'ancien moa, avance donc une preuve formelle pour le maximum à 309!
chan79 a écrit:toutes les sommes doivent être égales (lignes, diagonales et colonnes)
ton vampire a mangé une somme :lol3:
chan79 a écrit:toutes les sommes doivent être égales (lignes, diagonales et colonnes)
fatal_error a écrit:ah bon.
ouais comme d'hab. Du vent.
Dlzlogic a écrit:D'abord, je suis un peu déçu qu'on ne parle pas du tout de(s) méthode(s) employée(s).
Sans chercher à tout prix à optimiser, il y a certainement des méthodes plus rapides et surtout plus astucieuses que d'autres.
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Concernant le nombre 1 (l'unité), autrefois, il me semble que c'était un nombre premier. Aurait-il perdu ce statut ? Quelle en est la raison ?
chan79 a écrit:Pour ma part, j'ai fait un petit algorithme, en faisant varier trois nombres dans l'ensemble des nombres premiers inférieurs à 200. La somme commune est le triple du nombre central.
Je suis bien d'accord, ce n'est pas l'invention du siècle !
Les nombres premiers ont exactement deux diviseurs, ce n'est pas le cas de 1.
Je ne sais pas si 1 a été considéré comme premier, jadis ??
chan79 a écrit:Les nombres premiers ont exactement deux diviseurs, ce n'est pas le cas de 1.
Je ne sais pas si 1 a été considéré comme premier, jadis ??
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :