La définition de

donnée par Archytas est la bonne, comme limite, si elle existe, de la suite considérée.
Mais plutôt que de se casser le c*l à faire des calculs immondes, puisqu'on connaît déjà les résultats possibles, on va plutôt regarder comment

évolue par rapport à

Avec la convention utilisée pour la racine, l'argument de

vaut celui de

divisé par 2.
On regarde donc les premiers arguments de la suite :

Un truc dégueulasse mais toujours positif et plus petit que

etc
Géométriquement on sent bien que les arguments vont rester dans cet intervalle. Mais pour le prouver... Eh bien en fait il faut juste écrire ce que l'on sent. C'est à dire que si l'argument de

appartient à l'intervalle considéré, l'argument de

est dans

en tant qu'un certain barycentre de l'argument de -1 et de celui de

(je dis un certain barycentre car il ne faut pas oublier que

n'étant pas de module 1, on ne fait pas une simple moyenne) et quand on divise par 2 on a gagné.
Ainsi à supposer que

existe, son argument est dans l'intervalle qui nous permet de conclure que

est dans le quart de plan supérieur droit, et que donc c'est le
/2)
Pour prouver l'existence d'une limite : le théorème de Bolzano-Weierstrass (tu le connais Lostounet ?) assure l'existence d'une suite extraite convergente.
Mais on voit que
+p})
converge vers la même limite quand n tend vers l'infini, et ce, pour tout p. En travaillant par l'absurde, on peut alors montrer que

ne peut posséder de sous-suite convergente.
La fin est un peu difficile et lapidaire, je l'avoue, mais je n'ai pas trop le temps.
Désolé de la latence entre le post du problème et ma réponse, quand je l'avais posé je ne voyais pas de solution et par la suite j'avais complètement oublié son existence.