salut,
nightmare m'a donné une idée, jvous propose un ptit exo dont le resultat est carrément contre intuitif.
on se place dans IR^n
trouvez le n tq la surface de l'hypersphere soit maximale.
Ben314 a écrit:Salut,
Deux questions :
1) L'hypersphère, c'est les X tels que ||X||=R pour la norme euclidienne dont on mesure la longueur si on est dans R², la surface dans R^3,... la mesure de dimension n-1 lorsque l'on est dans R^n ?
2) Ton hypersphère, on la prend de quel rayon ?
ffpower a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de regard géométrique pertinent à avoir : le prob dans cette question est qu'on compare des trucs pas homogenes ( du coup ça dépend du rayon choisi au départ ). C'est un peu comme si je me demandais qu'est ce qui est le plus grand entre la surface de mon appart et la distance que je parcours pour aller au boulot..Mais si on tiens vraiment à avoir un regard géométrique, par exemple quand on compare le disque unité et la boule unité, il faut faire en sorte de se ramener à des objets de même type : donc qu'est ce qui est le plus grand entre la boule unité et un cylindre de hauteur 1 et de base un disque unité..Mais du coup là, ya plus d'injections naturelles de l'un dans l'autre..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :