Non-Génie de Math a écrit:C'est un problème bizarre qui laisse perplexe. On dit que 1 verge cube équivaut à 256 gallons mais Ask Numbers, par exemple, dit que 28 verges cubes donnent 4 gallons! :hum: :hein: C'est quoi qu'il arrive? Moi, j'aimerais savoir les vraies capacités des mesures linéaires impériales.
Non-Génie de Math a écrit:Ask Numbers ne dit pas ça du tout. Regardez le tableau.
Cubic yards to US gallons (yd3 to gal) volume conversion table shows the most common values for the quick reference. Alternatively, you may use the converter below to convert any other values.
1 Cubic Yard = 201.974026 Gallons [Fluid, US]
1 Cubic Yard = 173.569813 Gallons [Dry, US]
1 Cubic Yard = 168.178557 Gallons [UK]
Cubic yard is an imperial, us customary unit and defined as a cube with sides are one yard in length. Several symbols are used as abbreviation for this unit, but mostly "cu yd" and "yd3" are used.
Gallon is an imperial and us customary unit. There is one type of gallon in imperial system and 2 types (liquid and dry) in united states customary system. Gallon is widely used in daily life, such as measuring the fuel efficiency, miles per gallon, etc. The abbreviation is "gal".
LeJeu a écrit:Mercimais je cite donc : http://www.asknumbers.com/cubic-yard-to-gallon.aspx
ce qui donne la conversion que je te donnais ....
Peux tu donner le détail de tes données qui t'amène à 220 ou 256 ?
Non-Génie de Math a écrit:Black Jack,
Ça serait quoi le nombre de mètres cubes pour 500 litres par exemple?
LeJeu a écrit:Tu embrouilles un peu tout! à chaque fois tu ne termines pas ton topic précédent et tu rajoutes une donnée supplémentaire qui vient de on ne sait où !( les 28 verges, les 256 gallons,l acuillère à table, les 764.55l ...)
Pose tranquillement tes données, tes calculs qu'on puisse relire et te dire ou ça coince,
Sinon 500l = 1/2 mètre cube
LeJeu a écrit:Tu embrouilles un peu tout! à chaque fois tu ne termines pas ton topic précédent et tu rajoutes une donnée supplémentaire qui vient de on ne sait où !( les 28 verges, les 256 gallons,l acuillère à table, les 764.55l ...)
Pose tranquillement tes données, tes calculs qu'on puisse relire et te dire ou ça coince,
Sinon 500l = 1/2 mètre cube
Black Jack a écrit:Je n'embrouille rien du tout, je ne suis pas l'auteur du message concernant les "( les 28 verges, les 256 gallons,l acuillère à table, les 764.55l ...)".
Black Jack a écrit:Pour pailler à cela, on a introduit le SI (système international d'unités) que tout le monde est censé devoir utiliser.
Non-Génie de Math a écrit:et pour convertir 500 l. en m. cube on prend la racine cube qui est 7.9 ce qui donne .79 m.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :