Conjecture "2^n"

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Robot

par Robot » 08 Oct 2015, 15:44

Je pointe une erreur dans ton affirmation.
Tu devrais en profiter pour corriger et préciser ton affirmation.
Mais tu es incorrigible.

Je te signale que nodjim a déjà donné un contre-exemple : pour n=341, S(2) est divisible par n. Or 341=11x31 est composé.
Image
J'ai aussi signalé une infinité de contre-exemples : il y a une infinité de nombres de Carmichael de la forme 3k+1, et si n est un de ces nombres, il est composé et pourtant le S(2) correspondant est divisible par n.

Pourquoi pêtes-tu un plomb quand on contredit une de tes affirmations erronées ?



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

par Sylviel » 08 Oct 2015, 19:32

Sylviel, rebannissez-moi et de maniere definitive. Votre forum ne se portera pas mieux.


C'est chose faite. Le forum se porteras mieux avec un excité de moins prêt à hurler sur les intervenants...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 18:35

par nodjim » 08 Oct 2015, 20:54

Dommage qu'il prenne aussi mal les remarques. Malgré ses travers, on se rend compte qu'il est passionné par sa recherche.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

par Sylviel » 09 Oct 2015, 12:56

Je suis d'accord, mais les deux messages que j'ai supprimé était vraiment trop désagréable pour l'autoriser à rester. Surtout après avoir déjà été banni une fois du forum pour la même raison.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite