Concours général 2009

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
perplexe
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 16 Mar 2008, 08:01

par perplexe » 12 Fév 2009, 18:38

"Par exemple moi je n'ai pas encore commencé le logarithme et l'exponentielle.."


Justement ma fille est dans ce cas et on lui a proposé de présenter le concours général. Je ne trouve pas ça très réaliste. Elle prend des "cours" avec un prof en dehors du lycée pour se perfectionner mais moi je souhaiterais la voir faire davantage de travail perso (par exemple sur maths forum !). Je souhaite vos réactions.

PS : elle a voulu une calculatrice avec calcul littéral etc.. mais au lycée on ne les entraine absolument pas et question programmation (de la calculatrice) c'est aussi zéro...



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:00

par Timothé Lefebvre » 12 Fév 2009, 20:03

Nous pouvons donner du taf à ta fille si elle est ici, quel est son pseudo :zen:

pusep
Membre Relatif
Messages: 115
Enregistré le: 03 Sep 2008, 18:17

par pusep » 13 Fév 2009, 02:26

personnelement j'ai fait le CG l'année derniere, et les connaissances de terminale suffise largement, après ce n'est qu'un question de réflexion, les connaissances purement mathématiques demandées ne sont pas plus élevées que ça, et la différence entre un vainqueur et une copie moyenne se fait sur le raisonnement. En tout cas, très bonne expérience, je conseil à tous ceux qui aiment les maths de le passer

acoustica
Membre Irrationnel
Messages: 1043
Enregistré le: 08 Juil 2008, 12:00

par acoustica » 13 Fév 2009, 19:49

perplexe a écrit:PS : elle a voulu une calculatrice avec calcul littéral etc.. mais au lycée on ne les entraine absolument pas et question programmation (de la calculatrice) c'est aussi zéro...

Ca, ça sert pas à grand chose, ni au concours général, ni après d'ailleurs...

Skrilax
Membre Relatif
Messages: 426
Enregistré le: 14 Juin 2008, 15:49

par Skrilax » 14 Fév 2009, 00:09

SimonB a écrit:Il y a quelques années, un sujet d'Ulm ne nécessitait pas non plus autre chose que des connaissances de TS (pas de matrices ou d'ev, d'intégrales compliquées, etc...).

Il a pourtant bien sanctionné comme les sujets d'Ulm le font en général ! :happy2:


Tu arriverais nous le retrouver ce sujet stp ?

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 16:34

par _-Gaara-_ » 14 Fév 2009, 02:25

cherche fractions continues XD

Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 04:52

par Zweig » 14 Fév 2009, 02:32

Ou regarde le sujet de l'année dernière sur le théorème de Lagrange, y'a pas quelques questions faisables par un Terminale S

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite