Le chien et la puce
Olympiades mathématiques, énigmes et défis
-
Patastronch
- Membre Irrationnel
-
par Patastronch » 09 Jan 2008, 16:42
Pour Joker :)
Un elastique est accroché à un mur d'un coté et à un chien de l'autre coté.
La distance en tre le chien et le mur est initialement de 10 metres.
Une puce part du mur et se ballade le long de l'elastique.
Chaque jour la puce avance de 1 metre sur l'elastique.
Chaque nuit, le chien avance de 10 metres.
La puce arrivera-t-elle a ratrapper le chien ? Si oui en combien de jours ?
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 09 Jan 2008, 17:06
Pourquoi y'a un élastique dans l'histoire là hein :p ?
On veut m'induire en erreur ! :D
-
Patastronch
- Membre Irrationnel
-
par Patastronch » 09 Jan 2008, 17:12
Joker62 a écrit:Pourquoi y'a un élastique dans l'histoire là hein :p ?
On veut m'induire en erreur !

Avoue que sans elastique ca aurait été moins drole :zen:
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 09 Jan 2008, 17:25
Donccccc à moins que le mur se trouve en antarctique et que la situation de passe en pleine hiver, je dirais que la puce ne peut rattraper le chien :p
Mais bon, après tu vas me dire ! pourquoi y'aurait un mur, un chien et une puce en antarctique :o ? :)
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 09 Jan 2008, 17:41
Ou avec un serpent qui n'a pas le moral
Un serpent démoraliséImod
-
Patastronch
- Membre Irrationnel
-
par Patastronch » 09 Jan 2008, 18:03
Et y a aussi l escargot qui grimpe le long d'un elastique (variante trouvée dans le monde). Enfin bon tout ca pour dire qu'elle est classique. Repondre oui ou non a la question de savoir si il y aura rencontre ou pas n'est pas tres dur, par contre déterminer le moment ou la rencontre se fait (si jamais elle se fait :) ) c'est deja un autre challenge (sans programme bien sur !).
-
Patastronch
- Membre Irrationnel
-
par Patastronch » 09 Jan 2008, 18:04
Arg damned, tu as posté cette neigme pendant que j'étais en vacance et tu m'a poussé au délit de repost d'une enigme !
Arg je suis fini !
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 09 Jan 2008, 20:08
Patastronch a écrit:Arg damned, tu as posté cette neigme pendant que j'étais en vacance et tu m'a poussé au délit de repost d'une enigme !
Arg je suis fini !
Je propose que , pour une fois , la modération montre un peu de clémence . En effet sans minimiser le caractère odieux de l'acte commis par Patastronch , l'énigme a tout de même été émise pendant les vacances et toute la ménagerie déployée ici fait qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits .
Imod
par Dominique Lefebvre » 09 Jan 2008, 21:11
Ouai... Il va falloir penser à les répertorier vos énigmes, parce que c'est un vrai f....
Qui se charge de faire un répertoire comme la liste de lecture d'anima, avec pou r chaque énigme, le titre, un abstract et la date de première parution?
PS : en bon frégaton, si je n'ai pas de réponse d'ici 10 minutes, je désigne un volontaire parmi le fan club des énigmes :ptdr: :ptdr:
-
raito123
- Habitué(e)
-
par raito123 » 09 Jan 2008, 21:33
:id: Moi je vote Imod mdr^^ :hein:
Oui je pense qu'il est le meilleur qualifier (Tkt Imod ça sera su gâteau pour :ptdr: toi)
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 09 Jan 2008, 21:37
Rain > Non on y a pas encore eu le droit, on a eu d'autres trucs tordus mais pas celui la :lol3:
par Dominique Lefebvre » 09 Jan 2008, 21:43
Pas de volontaire pour ordonner le bazard ?
PS : Nightmare fait du mauvais esprit ... Je sens que je tiens mon volontaire!
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 09 Jan 2008, 21:46
Euh, je dois y aller j'ai de l'huile sur le feu qui sonne à la porte...:girl2:
par Dominique Lefebvre » 09 Jan 2008, 21:48
Nightmare a écrit:Euh, je dois y aller j'ai de l'huile sur le feu qui sonne à la porte...:girl2:
Tiens, dans mes classiques c'était plutôt un sanglier, mais bon...
par Dominique Lefebvre » 09 Jan 2008, 21:50
Bon, il y a 42 discussions. Si on fait le ménage (je veux bien le faire) et que l'on ne répertorie que les énigmes dignes d'intérêt, ce n'est quand même pas un boulot monstre!
Correction : je retire ce que je viens d'écrire! j'ai été trahi par mes options d'affichage: en fait il y a plus de 620 discussions.
Il faut donc identifier les doublons, virer les discussions inintéressantes ouhh là là ...
-
raito123
- Habitué(e)
-
par raito123 » 09 Jan 2008, 22:05
Je pense que c'est 611 discusions ...:hein:
enfin il va falloir plus de temps ....Ô la la.
Y a pas une possibilitée d'ajouter un sous-forum qu'on appellera : 'poubelle' ou 'corbeille'?
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité
-
Patastronch
- Membre Irrationnel
-
par Patastronch » 09 Jan 2008, 23:04
Dominique Lefebvre a écrit:Bon, il y a 42 discussions. Si on fait le ménage (je veux bien le faire) et que l'on ne répertorie que les énigmes dignes d'intérêt, ce n'est quand même pas un boulot monstre!
Correction : je retire ce que je viens d'écrire! j'ai été trahi par mes options d'affichage: en fait il y a plus de 620 discussions.
Il faut donc identifier les doublons, virer les discussions inintéressantes ouhh là là ...
Fait un post permanent temporaire ou on postera les liens des doublons a supprimer et celle a garder. Comme ca on en fait tous un petit peu de temps en temps et ca sera vite fait et t'auras plus qu'a supprimer les liens qu'on a référencé et a tenir la liste a jour des enigmes !
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 12 Jan 2008, 00:17
Patastronch a écrit:Fait un post permanent temporaire ou on postera les liens des doublons a supprimer et celle a garder. Comme ca on en fait tous un petit peu de temps en temps et ca sera vite fait et t'auras plus qu'a supprimer les liens qu'on a référencé et a tenir la liste a jour des enigmes !
Le problème de l'archivage pour un site est un vrai problème , la très grande majorité est ( heureusement ) volatile mais nous aimerions tous voir quelques sujets "éplinglé" , "sauvegardé" . Certains forums ont développés des sections : "les incontournables" , "questions récurrentes" , "les plus jolis problèmes" . Joker avait tenté aussi il y a quelque temps de récupérer certains défis lancés dans le forum supérieur , la gestion de ce type de sous-forum n'est pas simple et demande un travail énorme !!!
Imod
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 21 Jan 2008, 19:34
Vui d'ailleurs je l'ai toujours dans mes docs !
Mais comme y'a plus de défis, j'peux pas en rajouter :)
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 22 Jan 2008, 14:09
Imod a écrit:Le problème de l'archivage pour un site est un vrai problème , la très grande majorité est ( heureusement ) volatile mais nous aimerions tous voir quelques sujets "éplinglé" , "sauvegardé" . Certains forums ont développés des sections : "les incontournables" , "questions récurrentes" , "les plus jolis problèmes" . Joker avait tenté aussi il y a quelque temps de récupérer certains défis lancés dans le forum supérieur , la gestion de ce type de sous-forum n'est pas simple et demande un travail énorme !!!
Imod
En fait, le principal problème est que celui -l'administrateur- qui a ce genre de pouvoirs -créer un sous-forum- ne semble ni très actif, ni très réactif, ni très présent... Et qu'a prori seul l'administrateur et propriétaire de ce site peut être motivé pour faire un boulot aussi énorme... Mais tu peux toujours écrire à l'administrateur pour lui demander s'il peut faire quelque chose...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités