ffpower a écrit:Ben imagine qu'avant de boucler, le pion fasse des chemins alambiqués comme sur le dessin ( qui certes, ne correspond pas EXACTEMENT au contexte, mais un peu d'imagination que diable^^), comme reconnaitre ce qui est à l'exterieur de ce qui est à l'interieur? On a juste déplacé le probleme, une fois de plus (inutilement d'ailleurs, vu que ca sert à rien de reconnaitre les zones interieures, mais bon )
je ne suis toujours pas d'accord,
et au niveau informatique il doit ètre facile de programmer, couleur rouge sur toute case où pénètre le pion,
avancée en ligne brisée, la ligne ne se recoupe pas elle-mème, on avance sans rien faire d'autre,
la ligne bisée se recoupe, retombe sur du rouge, tout ce qui est enfermé est colorié en rouge, le pion ressort de cette zone, etc...
tout accident de parcours exotisme etc... est favorable au renforcement des cases rouges,
comme le jeu se termine arrivé de l'autre coté,
fin du jeu
s'il est possible de créer des trous la-dedans j'attends des suggestions qui ébranle le truc.
depuis le départ on sait,
en sachant le mode déplacement comment est constitué la continuité.
C'est du toujours minimum une case rouge si de cases en cases par les cotés,
la ligne continue est de 1 case ou de 1 point seulement lors de déplacements acceptant les diagonales.
donc le modèle est suffisemment fort pour tenir compte de diverses hypothèses de départ et déplacements,...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.