De nouveau, tu parle de surface "du haut" et de surface "du bas" alors que... tu n'as toujours pas démontré que ce ne sont pas les mêmes...beagle a écrit:bref j'ai deux lignes, une sup en frontière uniquement avec la surface haut,
l'autre ligne est en contact uniquement avec la surface bas
Tout à fait O.K. mais je ne vois pas en quoi ça prouve que l'on ne peut pas aller du "dessus" au "dessous" sans couper la ligne.beagle a écrit:J'ai transformé le chemin biscornu en un chemin simple à une case d'épaisseur,
la surface C dite de la courbe est délimitée par deux lignes, une ligne dite sup et une ligne dite inf
la ligne dite supérieure est dessinée en rouge, elle commence avec le sommet de la case de départ,
tant que l'on va vers la droite en ligne droite la ligne rouge est dessus,
quand on monte elle est à gauche
quand on va en ligne droite vers la gauche elle est en dessous
quand on descend la ligne rouge est à droite
lors de la dernière case qui est une marche vers la droite, elle est au-dessus
c'est l'inverse pour la ligne verte dite du bas.
Doraki a écrit:@fatal_error : si j'ai bien suivi tu as une notion de "courbe qui sépare un rectangle de hauteur h en deux", tu dis que quand h=2 ça marche, puis tu fais une récurrence.
Je crois pas avoir vu de moment où tu expliquais, pendant l'étape de récurrence, comment à partir d'un chemin horizontal dans un rectangle de hauteur (h+1) tentant de traverser le chemin infranchissable, tu obtenais un chemin horizontal dans le sous-rectangle de hauteur h pour pouvoir appliquer l'hypothèse de récurrence. Ou alors tu l'as fait mais j'ai rien compris ?
Ben314 a écrit:Tout à fait O.K. mais je ne vois pas en quoi ça prouve que l'on ne peut pas aller du "dessus" au "dessous" sans couper la ligne.
Doraki a écrit:C'est au moins la 50ème fois que tu poses cette question.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :