ffpower a écrit:bon bah avec cette définition, c'est trivialement faux : il suffit de regarder 2 blocs de 2 cases disjoints pour avoir un contrexemple..
Qu'est ce qui est faux ?
beagle a écrit:et la démo graphie? ffpower, tu en penses quoi?
Ben314 aussi, tu as répondu il me semble au premier de mes messages sur la théorie des graphes, les suivants cela donne quoi?
nodjim a écrit:Je ne prends pas la même voie que la tienne, je vais par un chemin très très basique. Je ne suis pas près de lâcher.
beagle a écrit:Mais avec la théorie des graphes c'est vite réglé aussi , non?
en fait cela dit en rapide qu'il n'y a pas de chemin entre deux diagonales d'un quadrilatère, il n'y a pas de chemins sans se croiser pour des diagonales.
nodjim a écrit:Si je dis que passer à une case nouvelle, c'est agrandir le territoire rouge, es tu d'accord ? Le pion est dans une case rouge, en occupe une nouvelle, et la rougit aussitôt: il a agrandi le territoire rouge.
ffpower a écrit:J'ai du loupé un de tes posts, moi j'ai juste répondu à une question au vol. Et bon, trop de posts, la flemme de tout relire. Doc je ne sais pas ce que tu appelle territoire, ni ce que tu définis comme une case rouge. Donc en lisant ton dernier post, j'ai l'impression que :
-au fur et à mesure qu'un pion avance, tu marque les cases ou il est passé en rouge. Et tu appelles cet ensemble de cases rouges son territoir.
Si je me trompe, remet stp tes defs dans un nouveau post, histoire que je sois au point. Si je me trompe pas, je suis d'accord avec ton assertion, pour peu que par "nouvelle case" tu entendes "case ou le pion n'est pas encore passé.
Beagle : dsl mais je suis une nouille en théo des graphes. Alors à moins que tu sois pret à me définir ce que tu entends par graphe et les eventuelles autres notions que tu utilises, il vaudrait mieux que tu attende que Ben passe ( ce qui ne devrait tarder ) afin qu'il s'occupe de ton cas
Doraki a écrit:Moi je comprends rien à ce que nodjim veut faire.
Un chemin c'est une suite finie de cases où chaque case est voisine de la case suivante (ce n'est pas pareil qu'un ensemble de cases tel que toute case de l'ensemble a une case voisine qui est dans l'ensemble)
Si on prend deux cases dans un chemin, bah ce qu'il y a dans la suite de cases entre ces deux cases bah c'est un chemin entre ces deux cases.
Je comprends pas qu'est-ce que vous voudriez qui soit unique dans l'histoire de nos deux chemins à travers le carré.
nodjim a écrit:Or un territoire unique a un contour extérieur unique, non ?
ffpower a écrit:Je ne le sais pas non plus ( j'attends la suite ), mais vu que Nodjim attend à ce que je valide mathématiquement son raisonnement phrase par phrase, c'est ce que je fait. Et toujours est il que si un chemin est fixé, alors il est unique, de la même maniere qu'un réél fixé est unique. Donc je valide, rien de plus rien de moins
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :