Cerveau droite ou gauche ?
Olympiades mathématiques, énigmes et défis
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 04 Jan 2008, 18:13
Jla vois plus que dans le sens horaire maintenant... J'essaie de m'entraîner à passer de l'un à l'autre facilement, mais c'est pas évident!
-
raito123
- Habitué(e)
-
par raito123 » 04 Jan 2008, 18:14
ouiiiiiiiiii!
pareil à Joker et Alpha c'est u honeur pour moi^^
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 04 Jan 2008, 18:19
Je retire ce que j'ai dit. Ce n'est pas cela.
Je me disais que pour que le mouvement soit interprétable de 2 façons, il fallait 4 images.
Or l'image est trop fluide pour avoir 4 images seulement.
En fait, Ce n'est pas le tour qui est réversible. Mais chaque DEMI TOUR.
En effet, chaque demi tour est composé d'images identiques, disposées dans un certain ordre pour les premières et l'ordre inverse pour les dernières.
Donc chaque cerveau fait son choix de sens pour chaque quart de tour.
par Dominique Lefebvre » 04 Jan 2008, 18:21
raito123 a écrit:ouiiiiiiiiii!
vous voulez bien arrêter de passer votre temps à mater cette nana!! Et de chercher des excuses bidons du style "je m'entraîne à la faire tourner dans les deux sens" Tu parles!!
Sur qu'on l'inviterait bien à danser, et je me fiche du sens. Et dire que ce n'est qu'une image de synthèse...
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 04 Jan 2008, 18:21
raito123 a écrit:ouiiiiiiiiii!
Il faut plus que ça pour avoir le cerveau d'un Alpha :ptdr:
Sinon, puisque il est maintenant avéré que c'est mon cerveau droit qui me domine, philosophons impétueusement en retirant une morale douteuse de cette histoire :
Difficile de savoir comment ça tourne chez une femme! :ptdr:
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 04 Jan 2008, 18:23
Ou encore :
"Les femmes n'ont pas de bon sens" :ptdr:
par Dominique Lefebvre » 04 Jan 2008, 18:32
Alpha a écrit:Ou encore :
"Les femmes n'ont pas de bon sens" :ptdr:
Glisserais-tu sur la pente de la mysogynie, cher ami ? Nos camaradees de forum pourraient s'offusquer!
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 04 Jan 2008, 18:36
Arrêtez !!!
Arrêtez vos commentaires. Je m'offusque. Aucune considération pour les femmes.
J'ai l'impression d'être dans une cave en banlieue avec un type qui fait tourner une femme ...
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 04 Jan 2008, 18:40
Flodelarab a écrit:Arrêtez !!!
Arrêtez vos commentaires. Je m'offusque. Aucune considération pour les femmes.
J'ai l'impression d'être dans une cave en banlieue avec un type qui fait tourner une femme ...
C'est du vécu? :ptdr:
Bon et puis si on n'a pas le droit d'être un peu misogyne de temps en temps... Qui ne l'est pas même un peu? Et puis bon, Dominique, on est des cerveaux droits, oui ou non? Je te rappelle que dans cerveau droit, il y a impétueux!!! Et philosophe :ptdr:
par Dominique Lefebvre » 04 Jan 2008, 18:49
Alpha a écrit:Bon et puis si on n'a pas le droit d'être un peu misogyne de temps en temps... Qui ne l'est pas même un peu?
Moi...
Et puis bon, Dominique, on est des cerveaux droits, oui ou non? Je te rappelle que dans cerveau droit, il y a impétueux!!! Et philosophe :ptdr:
Un gang de cerveaux droits sur un forum de maths! On aura tout vu... Moi, on peut comprendre, je ne suis que physicien! Mais vous, les fondus de maths!! Finalement, je préfère croire que ce test est bidon!
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 04 Jan 2008, 18:53
Dominique Lefebvre a écrit:Glisserais-tu sur la pente de la mysogynie, cher ami ? Nos camaradees de forum pourraient s'offusquer!
Voyons, tu sais bien que leur proportion sur le forum est négligeable... Les maths, en général, c'est trop dur pour elles! :ptdr:
(je précise pour les femmes qu'il s'agit d'humour, car elles n'ont peut-être pas compris...)
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 04 Jan 2008, 18:54
Dominique Lefebvre a écrit:Moi...
Même à tes heures perdues?
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 04 Jan 2008, 18:55
En tant que femme, je ferme la discussion !
Pour la modération, et pour les femmes :p
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 04 Jan 2008, 18:57
Joker62 a écrit:En tant que femme, je ferme la discussion !
Oui, tu la fermes! :ptdr:
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 04 Jan 2008, 19:00
Si "philosophe" est un mot pour désigner le flou artistique de la droite du cerveau, c'est bien mal connaitre la philosophie.
La philosophie est une matière scientifique, précise, qui demande de construire un raisonnement pertinent en s'appuyant (surtout pour les apprentis philosophes) sur des auteurs et leurs démonstrations classiques. Malheureusement, si on enlève cette matière aux littéraires, leur champ d'action se réduit à une peau de chagrin.
2 conséquences:
1) les élèves font de mauvaises dissertations philosophiques car ils font des dissertations de français.
2) on obtient un philosophe auto-proclamé dont je tairais le nom mais dont les initiales sont BHL qui ne fait pas de la philo mais du français.
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 04 Jan 2008, 19:03
Flodelarab a écrit:Si "philosophe" est un mot pour désigner le flou artistique de la droite du cerveau, c'est bien mal connaitre la philosophie.
Hum! Il s'agissait d'humour!!!
Je faisais comme si la misogynie découlait de la pratique de la philosophie, qui, en nous enseignant la sagesse, nous enseigne donc nécessairement la mysoginie :ptdr:. Bref, je faisais comme si la philosophie impliquait la misogynie, et c'était de l'humour!
Comment n'as-tu pas compris ça, toi le roi (enfin, prince, c'est moi le roi) de l'humour? A moins que tu ne fasses simplement allusion à l'utilisation du terme "philosophe" dans la "définition" du cerveau droit...
PS : il est d'ailleurs assez troublant de constater que la plupart des grands philosophes étaient misogynes... :id:
par Dominique Lefebvre » 04 Jan 2008, 19:04
Alpha a écrit:Même à tes heures perdues?
C'est particulièrement à mes heures perdues que j'ai tendance à être le moins mysogyne possible....
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 04 Jan 2008, 19:05
Dominique Lefebvre a écrit:C'est particulièrement à mes heures perdues que j'ai tendance à être le moins mysogyne possible....
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'ai envie de dire à la place de Dominique : comprenne qui pourra!!! :ptdr:
par Dominique Lefebvre » 04 Jan 2008, 19:06
Flodelarab a écrit:Si "philosophe" est un mot pour désigner le flou artistique de la droite du cerveau, c'est bien mal connaitre la philosophie.
La philosophie est une matière scientifique, précise, qui demande de construire un raisonnement pertinent en s'appuyant (surtout pour les apprentis philosophes) sur des auteurs et leurs démonstrations classiques. Malheureusement, si on enlève cette matière aux littéraires, leur champ d'action se réduit à une peau de chagrin.
2 conséquences:
1) les élèves font de mauvaises dissertations philosophiques car ils font des dissertations de français.
2) on obtient un philosophe auto-proclamé dont je tairais le nom mais dont les initiales sont BHL qui ne fait pas de la philo mais du français.
Encore heureux que tu précises "de la droite ... du cerveau" :ptdr: :ptdr: :ptdr:
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 04 Jan 2008, 19:07
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit des heures perdues :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités