Certains quadrilatères
Olympiades mathématiques, énigmes et défis
-
Dacu
- Membre Rationnel
-
par Dacu » 06 Sep 2013, 05:51
Bonjour!
Trouver tous les quadrilatères, sachant que

où

sont les diagonales et

est un côté.
Merci!
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 06 Sep 2013, 08:39
Dacu a écrit:Bonjour!
Trouver tous les quadrilatères, sachant que

où

sont les diagonales et

est un côté.
Merci!
Salut
En voilà un.
Il y a
aussi tous les losanges.

-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 06 Sep 2013, 10:17
Bonjour Dacu,
je te cite un de mes posts à ta destination du 16/04 : Bonjour,
non posez des questions pour comprendre c'est très bien. Mais la manière dont tu le fais ne convient pas exactement : les gens cherchent à répondre comme s'il s'agissait d'une énigme, pas à t'aider à comprendre.
Il vaut mieux que tu poses la question dans le forum "supérieur" et non "café mathématiques" et que tu démarres ton post par : "j'ai une question" ou "j'ai un exercice que je n'arrive pas à faire" ou "pouvez vous m'aider"...
Puisque tu n'as pas l'air d'avoir compris comment fonctionne le forum malgré plusieurs remarques,
je vais être très clair :
- si tu as une question dont tu ne connais pas la réponse et que tu as besoin d'aide tu postes dans "forum supérieur" et tu ajoutes un petit mots disant que tu n'arrives pas à faire l'exercice
- si tu postes dans "défis", "café mathématiques" ou "énigmes" c'est que tu connais la réponse et que tu proposes la question comme un jeu pour les autres utilisateurs. Et dans ce cas une phrase le précisant est nécessaire aussi.
Dans le cas contraire je prendrais des sanctions.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Dacu
- Membre Rationnel
-
par Dacu » 06 Sep 2013, 14:19
Sylviel a écrit:Bonjour Dacu,
je te cite un de mes posts à ta destination du 16/04 :
Puisque tu n'as pas l'air d'avoir compris comment fonctionne le forum malgré plusieurs remarques,
je vais être très clair :
- si tu as une question dont tu ne connais pas la réponse et que tu as besoin d'aide tu postes dans "forum supérieur" et tu ajoutes un petit mots disant que tu n'arrives pas à faire l'exercice
- si tu postes dans "défis", "café mathématiques" ou "énigmes" c'est que tu connais la réponse et que tu proposes la question comme un jeu pour les autres utilisateurs. Et dans ce cas une phrase le précisant est nécessaire aussi.
Dans le cas contraire je prendrais des sanctions.
J'ai oublié !Milliers d'excuses!
Cordialement!
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.
-
hammana
- Membre Relatif
-
par hammana » 08 Sep 2013, 06:43
Dacu a écrit:J'ai oublié !Milliers d'excuses!
Cordialement!
Je propose de modifier la question comme suit/
Le côté a étant donné, quel est parmi ces quadrilatères celui dont l'aire est maximum?
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 08 Sep 2013, 11:21
hammana a écrit:Je propose de modifier la question comme suit/
Le côté a étant donné, quel est parmi ces quadrilatères celui dont l'aire est maximum?
Bonjour
Un quadrilatère convexe vérifiant les conditions de l'énoncé a une aire maximale avec des diagonales perpendiculaires et de longueurs égales à

. Cette aire maximale est a².
(en utilisant la formule de l'aire d'un quadrilatre convexe en fonction des longueurs des diagonales et de leur angle)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités