:triste:
J'avoue que je ne comprends pas en quoi "je descends" quelqu'un ? Si je me suis mal exprimé je m'en excuse sincèrement.
Je voulais donner un contre-exemple clair et précis en re-précisant les données pour éviter des hors-sujets (qui surviennent lorsque l'on ignore une partie de l'énoncé).
Patastronch a écrit:2+0 est a différentier de 0+2. Premiere remarque.
Oui, biensûr. 0+2 doit être différencié de 2+0 mais il ne s'agit pas d'écrire le partage de 2 et de commuter les chiffres. Il s'agit
d'attribuer une valeur séparée à 49 composantes. En suivant ta logique, tu dois comprendre que 0+0+0+...+0+2 (48 zéros puis 2) est à différencier de 0+0+...+2+0. (47 zéros puis 2 puis 0) Une notation plus adaptée pour modéliser une instance est un vecteur à 49 composantes, de nombres entre 0 et 100.
Patastronch a écrit:Donc on somme pas comme tu le clame abusivement, on garde juste ton 3.
Sommer n'est pas mon idée, la preuve :
lapras a écrit:[...] apres on a plus qu'a faire varier p et sommer
Les personnes qui, par la suite, ont suggéré de ne PAS sommer, utilisaient de toute manière la formule donnée par lapras, qui ne répond pas au problème, pour les raisons explicitées dans ma précédente réponse. (on ne dénombre pas les possibilités d'attribuer des points, on dénombre "autre chose")
Patastronch a écrit:Bon deja que le probeme est assez ininteressant
J'accorde à tout le monde le droit de juger mon sujet inintéressant. Pas de souci. Toutefois, j'ai tendance à penser que quelqu'un de mature s'abstiendrait tout simplement de poster sur un sujet qu'il juge inintéressant.
Patastronch a écrit:[...] mais si en plus l'auteur ne fiat aucun effort et se permet de descendre les intervenants parcequ'il comprends rien a ce qui est dit, ca se fera sans moi.
Je peux t'assurer que j'ai porté beaucoup d'attention à ce qui a été dit, et je ne comprends
absolument pas en quoi je descends les intervenants (ai-je insulté quelqu'un ou est-ce le vouvoiement qui n'est pas d'usage ici ? je ne vois pas désolé). Dommage. Salut.