beagle a écrit:vi, m'avait gourré encore.
faut renvoyer le 3) les fa(x) qui ne sont pas dans B (dans X-(A union B), les renvoyer sur les images de A inter B, les images de 1)
Oui je pense aussi, mais je n'ai pas trouvé de moyen de combiner fa, fb et leur soeur siamoise respective pour
y arriver. J'ai raté quelque chose?
L'axiome du choix , c'est pour les ensembles infinis?
De ce que j'ai lu sur wikipedia c'est pour les ensembles infinis. Il permet d'affirmer l'existence sans forcer à exhiber l'individu, philosophiquement parlant. Pour le coté math je suis bien mal placé d'en parler.
Quand on dit qu'un sous ensemble inifini d'un ensemble infini est en bijection avec un autre sous-ensemble infini de cet infini, cela nécessite l'axiome du choix aussi?
Je ne sais pas... J'espère que non parce que dans ce cas mon problème n'aurait pas de sens ... Demander de prouver un truc sans utiliser l'axiome du choix sur un objet dont l'existence dépend c'est beaucoup moins sexy du coup.
Par ailleurs je me renseigne directement auprès de la personne de qui je tiens cette énoncé ... Je posterai la réponse si j'en obtiens une toutefois.
Vous trouverez sa page en lien avec ce problème ici, au cas où:
https://dominiczypen.wordpress.com/2012/07/26/basics-on-maps/Début du 3ème paragraphe: "It turns out that you can construct an injection from A into B ..."