[20' de sondage] L'Union européenne

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
jygl
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 02 Oct 2015, 18:03

[20' de sondage] L'Union européenne

par jygl » 07 Oct 2015, 20:35

Bonjour à tous ! :D

Je suis actuellement lycéen en classe euro, et dans ce cadre nous devons préparer un sondage sur l'union européenne.

Je donc fais appel à vous ^^ Pourriez vous prendre quelques instants pour y répondre s'il vous plait ? :)

C'est vraiment très court, juste le temps de cocher quelques cases !

Voici le lien : http://goo.gl/forms/HLAZQvQ4eE

Et si au passage vous pouvez le partager, n'hésitez pas !

Merci beaucoup pour votre aide !

PS : n'hésitez pas à up le sujet quand vous aurez répondu au questionnaire !



lulu math discovering
Membre Rationnel
Messages: 631
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 10:47

par lulu math discovering » 07 Oct 2015, 22:09

Techniquement, il va servir à quoi ce sondage ?

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 08 Oct 2015, 10:32

le sondage est trop gentil, complaisant ou bisounours, ou propagande?

Déjà il aurait fallu le scinder en deux:
l'europe telle qu'elle est actuellement
et l'Europe telle qu'elle pourrait ètre

Il ya de graves manques dans le choix:
-un processus antidémocratique
-une base américaine de l'OTAN
...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

lulu math discovering
Membre Rationnel
Messages: 631
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 10:47

par lulu math discovering » 08 Oct 2015, 18:24

ça dépend certainement des résultats qu'ils souhaitent obtenir (chose que je voudrais savoir)

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 08 Oct 2015, 18:28

lulu math discovering a écrit:ça dépend certainement des résultats qu'ils souhaitent obtenir (chose que je voudrais savoir)


Tout à fait.
Donc tu sais ce qu'ils voudraient faire dire, au vu des items.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 08 Oct 2015, 19:01

bac classe européenne voir wiki,
sur les maths:
"En Mathématiques, l’élève doit, sur la base d’exercices, expliquer son raisonnement et sa démarche résolutive. L’épreuve d’une durée de 40 minutes (20 min de préparation + 20 min de prestation en langue étrangère) est évaluée par un professeur de langue et un professeur de DNL."
Marrant non?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 17:35

par nodjim » 08 Oct 2015, 19:47

C'est vrai que c'est un peu se moquer des gens avec ce sondage. Il aurait au minimum fallu respecter le vote des Français quand, suite au référendum français sur l'Europe sous Sarko (l'enjeu, je l'ai oublié), le NON majoritaire a tout simplement été jeté à la poubelle. Facile comme ça de faire l'Europe !
Le premier ministre britannique n'a t'il pas été très largement réélu grace à sa promesse de demander aux anglais s'ils seraient d'accord ou pas pour continuer avec l'Union Européenne ?
Bref, le bateau Europe tangue dangereusement, et pourtant c'était une bonne idée au départ, mais elle a été gachée.

jygl
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 02 Oct 2015, 18:03

par jygl » 08 Oct 2015, 21:16

Hahah il ne faut pas vous lancer dans un débat politique ^^
Pour répondre aux questions :
- le sondage nous sert juste à avoir une base de données que l'on doit simplement commenter (exercice oral), mais comme je trouvait ça cool d'avoir plus de 100 réponses (et ça permet surtout d'avoir des avis différents et de tout âge sur ce forum), je vous l'ai proposé ici

- le sondage n'a aucun autre but particulier

- Oui, il manque beaucoup de réponses qui pourraient être intéressante, mais il faut savoir que notre prof d'anglais nous a imposé et les questions, et les réponses, ce qui est très dommage : nous somme toute une classe à effectuer le même sondage, alors que nous aurions pu avoir des sondages différents et donc des résultats différents.

- et je ne veux rien faire dire du tout :-)

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 09 Oct 2015, 17:09

Et bien disons qu'il ya un contraste entre les buts louables, la philosophie derrière les classes euro et l'europe que l'on vit, l'europe que l'on fait vivre.

Pour les classes euros, on parle de culture, de culture différente selon les langues, selon les pays.
C'est très bien et on suit, on applaudit
Mais l'europe actuelle c'est la négation des cultures,
négation d'une culture commune, d'une civilisation européenne occidentale
l'europe comme culture commune doit s'effacer, n'a rien à offrir aux arrivants ...
De mème la négation des nations car nation, nationalisme, bouh pas beau,
c'est bien la négation des spécificités culturelles des nations européennes.
au profit de quoi?
du con-sommateur mondialisé qui doit gober ce que le capitalisme mondialisé produit
et de l'homme nouveau aculturé, sans passé , sans histoire, cet homme nouveau à façonner, comme par exemple avec le gender

Bref vous ètes dans des classes euros qui se revendiquent de la culture,
culture qui n'est pas le parent pauvre de la construction européenne,
mais bien un élément à abattre,
et la destruction pierre par pierre a lieu tous les jours.

Alors l'Europe comme fin de la guerre?Voilà bien un bel item dans le sondage. Guerre entre les nations européennes sans doute.
Mais pour le reste l'europe actuelle est bien belliqueuse en tant que vassal des etats-unis.
Et de transformer un potentiel de guerre entre les nations par la guerre civile à l'intérieur des nations, quel résultat.Avec dans un premier temps un renforcement de l'état policier, d'un état qui dit ce que l'on est autorisé de penser, et ce qui est interdit.Plutot que d'éradiquer ce qui amène cette pensée.Ah le beau soucis des écologistes, faites attention aux centrales nucléaires.Mais incapable de penser l'écologie des populations ...

Tu dis que tu ne veux rien faire dire avec ton sondage,
oui nous sommes d'accord puisque c'est ton prof qui l'a rédigé.mais lui sait ce qu'il veut faire dire.Il sait ce dont il ne veut pas dont on parle ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

lulu math discovering
Membre Rationnel
Messages: 631
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 10:47

par lulu math discovering » 09 Oct 2015, 17:23

Sans vouloir rentrer dans un débat politique, j'aimerais spécifier que l'Europe a déjà dit non aux USA (même si ma culture ne me permet pas de donner d'exemple).
De plus, promouvoir la culture fait partie du programme européen.
Enfin, éviter une guerre en Europe c'est déjà pas mal.
(un état policier ? l'écologie des populations ? non mais WTF)

Bon pour reprendre le sujet de la discussion, Est-ce que certains d'entre-vous ont pensé à faire le même sondage (traduit bien sur) dans un forum anglophone, hispanophone... ?

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 17:35

par nodjim » 09 Oct 2015, 19:57

Beagle, bien dit.
Lulu, si la France a résisté aux USA depuis De Gaulle jusqu'à ChiChi, elle a perdu toute son indépendance avec l'avènement de Sarko, position poursuivie aujourd'hui. La France n'est plus en effet qu'une annexe américaine, ou presque (je parle en matière de politique étrangère), tout comme l'Europe.
Franchement, ce sondage ressemble à de la com d'entreprise: siurupeux au possible, décervelant et débile. J'ai connu des profs moins dociles dans me jeunesse.....

lulu math discovering
Membre Rationnel
Messages: 631
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 10:47

par lulu math discovering » 09 Oct 2015, 20:06

Attention !! Ne pas confondre domination avec supériorité !!
Ne pas confondre perte d'indépendance et collaboration !!

Mais sinon je suis d'accord avec toi la France et de façon plus large l'Europe sont et seront menés à de plus en plus menés à travailler avec les lolméricains.

Autant par l'évolution de la scène internationale (intérêt commun dans certains conflits par exemple au Moyen-Orient) que par l'évolution de la politique française (vision gaulliste d'une France PUISSANTE perdurée par Chirac).

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite