Sophie Germain (mathématicienne)

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
azf

Sophie Germain (mathématicienne)

par azf » 17 Nov 2021, 06:00

Bonjour

À coté il y a un sujet qui parle d'elle sauf qu'il y a erreur sur le titre (je ne savais pas qu'on parlait d'elle)

Alors pour lui rendre justice j'ouvre ce sujet sur Sophie Germain

Image



phyelec
Membre Rationnel
Messages: 948
Enregistré le: 06 Mar 2020, 17:47

Re: Sophie Germain (mathématicienne)

par phyelec » 17 Nov 2021, 14:17

Bonjour,

Merci azf de nous parlez de Sophie Germain, il est vrai que bien souvent par le passé les travaux des femmes dans les sciences , l'art et la littérature n'ont pas été publiés et/ou reconnus pour ce qu'ils étaient. Seules celles qui avaient du talent, ont connu la reconnaissance de leurs communautés en se faisant passer pour des hommes. Il faudra encore du temps pour que chacun soit uniquement jugé sur la qualité ce qu'il produit.

azf

Re: Sophie Germain (mathématicienne)

par azf » 17 Nov 2021, 14:24

Monsieur Eddy Couste-Marie utilise le résultat des travaux de Sophie Germain pour son argumentaire mais ne la cite pas

C'est embêtant je trouve car après tout il a un public (et donc il a la charge de l'instruire)

Tout le monde n'est pas sensé connaître Sophie Germain et j'en fais partie mais quand on a tout un argumentaire, un public de plusieurs milliers de personnes et ne pas citer correctement ses sources ça fait tâche je trouve

C'est vraiment triste

azf

Re: Sophie Germain (mathématicienne)

par azf » 17 Nov 2021, 16:22

Pas de quoi Phyelec et d'autant plus que je ne connais pas cette mathématicienne

Il faut remercier Mathelot puisque c'est à la suite d'une erreur de ma part qu'il l'a corrigé que j'ai ouvert ce sujet

azf

Re: Sophie Germain (mathématicienne)

par azf » 17 Nov 2021, 21:10

Bon après moi je ne dis pas que Monsieur Couste-Marie dit n'importe quoi ... je dis juste que c'est juste triste

Si on me donne à choisir qui j'admire le plus lui ou Sophie Germain bah ce sera elle

Pourtant je l'admire lui mais j'avoue que je suis un peu déçu

De toute façon je ne perds rien au change : je ne connaissais pas Sophie Germain bah ok j'envoie mon psychopompe là-bas voir ce qu'il y a à manger (il faudra que ce soit de la viande car je ne suis pas "vegan" et crue de préférence)

Mon psychopompe lui aussi il est un peu déçu il pensait pouvoir rester un peu chez moi cette nuit mais c'est son job de parcourir les psycholands (c'est mon dernier chat, les autres étaient de la famille mais un psychopompe n'appartient à aucune famille)

azf

Re: Sophie Germain (mathématicienne)

par azf » 17 Nov 2021, 21:37

et avec eux ça rigole pas

Oublier de citer les travaux d'un mathématicien et parler de ses résultats c'est grave

que ça fasse 10000 ans qu'il soit décédé ou depuis la veille ça ne change rien à la gravité de la chose

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopompe

il aurait fait un tour ici je suis certain que quelqu'un aurait remédié à cet oubli (pas moi car je ne connais pas Sophie Germain)

azf

Re: Sophie Germain (mathématicienne)

par azf » 17 Nov 2021, 22:46

tiens mon lien wiki que je n'ai pas consulté avant de le poster est nul (ils n'y connaissent manifestement pas grand chose eux)

Mon chat psychopompe et j'y tiens

Je ne vais pas le sacrifier, je l'envoie juste me chercher de la bouffe (digne de ce nom)

Celui qui devrait avoir peur c'est celui qui profite des travaux de Sophie Germain sans jamais la citer

Lui là par contre c'est autre chose (sachant que mon chat n'est pas végétarien)

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite