Je me sens débile.

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Faraziel
Membre Relatif
Messages: 140
Enregistré le: 28 Avr 2014, 18:05

par Faraziel » 21 Mai 2014, 17:36

Pour un matheux, c'est pas la réponse qui importe le plus (même si elle compte aussi, mais c'est pas ce que je veux expliquer). C'est tout le raisonnement, l'état d'esprit à avoir pour trouver la solution qui compte le plus, on s'en fout que les solution de x²-3x+2 = 0, soient s={1,2}, c'est comment faire pour les trouver ces solutions qui est intéréssant, en vrai au lycée quand je trouvais pas la solution d'un problème par-ce que je me plantais dans mes calculs, je m'en foutais, j'avais juste a les reprendre et hop, c'est quand je savais pas comment faire que j'étais frustrer. Il n'y as pas que question est réponse en ce monde, il y a aussi des démonstrations en maths, qui implique de connaître des théorèmes, et de jongler entre ceux-ci,c'est toute la construction de la démonstration qui nous intéresse...
Si tu veux juste des réponses à tes questions, c'est pas ici que tu en trouveras, faut faire les efforts, et un effort c'est pas réfléchir deux minutes, ou ce dire "ça devrais être ça", faut savoir poser le problème sur une feuille, le comprendre aussi, retourner le problème, faire l'effort de tenter plusieurs méthodes avant de dire "j'y arrive pas"...
Et pour finir, quoique l'on fasse dans la vie, il faut toujours se casser la tête, d'une manière ou d'une autre, rien n'est donner, pas effort pas de réconfort.

(et j'anticipe la blague...
Pas de bras pas de chocolat...
Je sort...)



adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 14:14

par adrien69 » 21 Mai 2014, 17:37

Calliope a écrit:Adrien69 et MOSIEUR23 toujours à l'ouvrir ces deux-la, je vous ai rien demandé ! (venez en mp on s'tape)

Et j'ai cherché hein j'ai pas trouvé, encore s'il me donnait la réponse je ferai AAAAAAH D ACCORD C'ETAIT DONC CA !!! Mais là il me laisse dans cet état de frustation pendant 3 jours !!!

ET c'est pas la longueur qu'on veut savoir !!! C'est de combien est le rallongement ! Bon allez j'en ai marre, si tu veux pas me dire la réponse, tu le dis tout de suite parce que j'irai pas me casser la tête. (j'ai cherché hein ça va maintenant, alors la réponse maintenant et que ça saute !)

:lol3:

Je t'avais demandé quelque chose moi quand t'es venue t'énerver sur un pauvre topic de blagues ?

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 10:23

par Calliope » 21 Mai 2014, 17:45

adrien69 a écrit:Je t'avais demandé quelque chose moi quand t'es venue t'énerver sur un pauvre topic de blagues ?


X) chut !


[CENTER] n_________________n[/CENTER]

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

par Sylviel » 21 Mai 2014, 18:53

Calliope mettons les choses au clair :
on se fiche complètment que tu ailles dans un forum "concurrent". On ne gagne strictement rien à t'aider. On le fait entièrement bénévolement.

Sinon je répète : j'ai fait une liste de question qui sont des étapes vers la question principale. Si tu refuses de les faire c'est que tu refuse de chercher et de progresser.

Donc un cercle de rayon R tu ne connais pas la circonférence ? Alors essaie google, tu verras, il te rappelleras ces petites formules qu'on apprend un jour... (Au fait, tu es en quelle classe déjà ?)

Un problème ? Tu veux qu'on s'tape toi aussi ?


Ca va pas être compliqué : si tu continues sur ce ton là tu ne seras plus la bienvenur sur ce forum (comprendre tu seras bannie, et pas juste quelques jours cette fois-ci).
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 19:24

par Monsieur23 » 21 Mai 2014, 18:56

Moi j'arrête, je pense qu'il/elle trolle juste ( le retour de Rebelle/Timothée ? :bad: )
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

L.A.
Membre Irrationnel
Messages: 1709
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 18:21

par L.A. » 21 Mai 2014, 19:03

Bonjour.

:hein: ça chauffe...

"Calliope" a écrit:Bah j'ai réfléchi je t'ai dit 1 maintenant si c'est pas ça tu me dis la réponse au lieu de vouloir la garder jalousement. (comme vous faîtes tous ici, d'ailleurs)


6,28. Ca y est, tu as progressé ?

Cliffe
Membre Rationnel
Messages: 967
Enregistré le: 12 Juin 2012, 15:25

par Cliffe » 21 Mai 2014, 19:05

Monsieur23 a écrit:Moi j'arrête, je pense qu'il/elle trolle juste ( le retour de Rebelle/Timothée ? :bad: )


Y'a une liste des bannis sur le fofo ?

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 10:23

par Calliope » 21 Mai 2014, 22:36

Bah vas y bannie moi.

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 19:24

par Monsieur23 » 21 Mai 2014, 22:37

Cliffe a écrit:Y'a une liste des bannis sur le fofo ?


J'sais pas, je crois pas. Ptét les modos.
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

par Sylviel » 22 Mai 2014, 10:24

Bon allez, je ferme cette discussion qui ne donne plus rien.

Je ne pense pas qu'il y ai de liste des personnes banni du forum accessible sans droit modérateurs, et la liste qu'on a est rempli de spams pour de la contrefaçon ou des trucs pour majeurs...

@Calliope : si tu veux comprendre les maths et t'amuser avec il faut faire des efforts. Si tu veux que le forum t'aide il faut rendre tes propos un minimum agréable. Donc tu as été prévenue si tu continue sur l'attitude "la réponse et que ça saute", "vous on ne vous a pas sonné", "tu veux qu'on s'tape ?" tu auras droit à ton ban.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite