Salle de tchat
Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 29 Oct 2012, 14:29
Bonjour,
Je me propose de créer une salle de "t"chat pour que les membres ici puissent de temps en temps se divertir, discuter de tout ou de rien, de maths ou d'autre chose.
Le sérieux reste de mise, et j'invite à tout participant de ne pas polluer la discussion en trollant, ou en insultant d'autres "t"chatteurs, par exemple.
J'espère que cela permettra de donner un petit plus en terme d'ambiance. Si vous avez des suggestions pour améliorer le tchat, n'hésitez pas.
Voici le lien :
http://fr.tinychat.com/90lvfBonne discussion à tous et à toutes.
-
Anonyme
par Anonyme » 29 Oct 2012, 15:10
Wouah !!!! il y a un afflux de maths-forumiens sur le tchat ! :zen:
Venez doucement les amis :ptdr:
Sinon c'est une bonne idée Kikoo ;)
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 29 Oct 2012, 15:58
Bonjour,
Moi, je crains vraiment ce genre de truc.
D'ailleurs, je ne sais même pas comment ça marche.
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 29 Oct 2012, 16:13
Salut Dlzlogic,
Tu cliques sur le lien et ça te renvoie vers un salon de discussion (j'ai croisé qques habitués mais ils sont pas restés longtemps ^^).
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 29 Oct 2012, 16:38
Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut Dlzlogic,
Tu cliques sur le lien et ça te renvoie vers un salon de discussion (j'ai croisé qques habitués mais ils sont pas restés longtemps ^^).
Oui, ça j'avais compris, j'y suis même arrivé :lol3: . Mais ensuite, il y a des tas de trucs qui bougent, des choix à faire, ou à pas faire, c'est trop compliqué pour moi.
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 29 Oct 2012, 16:50
Dlzlogic a écrit:Oui, ça j'avais compris, j'y suis même arrivé :lol3: . Mais ensuite, il y a des tas de trucs qui bougent, des choix à faire, ou à pas faire, c'est trop compliqué pour moi.
Non, tu te choisis un pseudo et en avant la musique, mais tu as le droit de ne pas participer si tu ne veux pas ^^ tout choix se respecte !
-
chaa13
- Membre Rationnel
-
par chaa13 » 14 Déc 2012, 12:03
Hey !
Je viens ici avec ... 15 jours de retard ;)
Je trouve que c'est une super idée ! Je viens de m'y mettre il faudrait qu'il y'ai plus de personne non ?
-
Anonyme
par Anonyme » 14 Déc 2012, 14:01
Chaa, je ne t'en veux pas mais ça fait plus d'un mois et demi ! :P
Donc tu as un mois et demi de retard hein...
Kikoo a eu une bonne idée, mais très peu de monde, voire même personne n'y va... Je ne sais pas, mais lorsque moi je m'y connectais, il n'y avait personne sauf kikoo de temps en temps ^^
Donc si tu as la patience, attends que des personnes y viennent, pour discuter ;)
Allez, bon après-midi !
-
chaa13
- Membre Rationnel
-
par chaa13 » 14 Déc 2012, 19:41
Ha ... l'ampleur des dégâts sont pire que je ne les croyait ^^ Je me connecterais plus souvent :P
-
Anonyme
par Anonyme » 15 Déc 2012, 12:28
Bonjour Chaa,
Je t'aurais bien dit "attends, je m'y connecte aussi", mais je n'y arrive pas avec mon téléphone :triste:
Et avec l'ordi, tu sais ce qu'il en est...
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 15 Déc 2012, 13:07
Saccharine a écrit:Bonjour Chaa,
Je t'aurais bien dit "attends, je m'y connecte aussi", mais je n'y arrive pas avec mon téléphone :triste:
Et avec l'ordi, tu sais ce qu'il en est...
Bonjour,
Moi qui pensais qu'un téléphone ça ne servait qu'à téléphoner :marteau:
Pour l'ordinateur, si c'est un multiprocesseur, y'a qu'à prévoir un second clavier et un second écran :ptdr:
-
Anonyme
par Anonyme » 15 Déc 2012, 13:31
Bonjour Dlzlogic !
Et bien, non, moi mon téléphone me sert à plein de choses : téléphoner, envoyer des sms, passer mes journées sur mf :P (à vrai dire j'ai pris un forfait avec internet inclus seulement pour mf...)
Mais malheureusement, avec mon téléphone je n'arrive pas à accéder à ce tchat.
Pour ce qui est de l'ordinateur, c'est bien plus compliqué. J'ai mon frangin qui partage tout avec moi. Donc ce qu'il a fait c'est mettre l'ordi dans sa chambre, et changer le mot de passe... Il est gentil, n'est-ce pas ?
Donc ça fait plus de deux mois que je n'ai plus touché l'ordinateur...
Et mes parents ne lui disent rien, même si j'essaie de leur faire croire que mon frangin passe ses nuits sur internet, pour qu'il remette l'ordi au bureau... (Je rigole bien évidemment, mais mes parents ne lui disent quand même rien. Injustice.)
Mais c'est vrai que c'est fou tout ce que l'on peut faire avec un téléphone de nos jours... :)
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 15 Déc 2012, 13:50
@Saccharine,
C'est vrai qu'il y en a qui n'ont pas de chance, et qui subissent l'injustice sans réagir :lol3: .
J'ai pas de téléphone portable, mais j'ai 2 ordinateurs. Pour être tout à fait franc, depuis que j'ai changé de clavier, il n'y a plus la touche qui me servait à basculer d'un ordinateur à l'autre, alors à moins de ressortir un vieux clavier, le second est inutilisable. Mais à une époque j'en avais même un troisième qui tournait sous Unix, tout ça en réseau, naturellement.
-
Anonyme
par Anonyme » 15 Déc 2012, 14:21
Il existe des cables pour faire basculer des pages d'un ordi à un autre, non ? Cable HDMI il me semble...
Enfin je ne sais pas :)
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 15 Déc 2012, 14:28
Ah notre petite Saccharine locale s'y connait en informatique à ce que je vois :p
Je suis pas allé sur le tchat depuis un moment, vu que pas grand monde n'y va, et parce que je peux pas me permettre de perdre trop de temps, mais on peut s'y retrouver (suggestion) en demandant à quelqu'un via message privé ou par un petit Post scriptum discret.
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 15 Déc 2012, 14:36
Saccharine a écrit:Il existe des cables pour faire basculer des pages d'un ordi à un autre, non ? Cable HDMI il me semble...
Enfin je ne sais pas

Oui, tout à fait vrai, c'est ce que j'ai, mais la touche utilisée pour basculer (scroll-lock) a été "oubliée" sur le clavier que j'ai acheté dernièrement. D'ailleurs j'ai dû en acheter un particulier pour des problèmes de connectique.
Les constructeurs s'en donnent à cur-joie pour rendre le matériel obsolète et très vite périmé.
Le second ordinateur ne me servait que pour 2 choses, les sauvegardes et vérifier mes programmes hors de tout autre environnement. Pour les sauvegardes, j'ai acheté un disque externe, pour reste, je ne vérifie plus, je me fie à mon instinct.
-
Anonyme
par Anonyme » 15 Déc 2012, 14:41
Salut Kikoo
Si tu as le temps , peux tu réagir / répondre dans la discussion sur "les voies poubelles"
Bon we
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 15 Déc 2012, 14:46
Complètement hors-sujet : le JavaScript me sort par les yeux.
Fatal-error (re-modérateur) m'a résolu un problème, j'essaye de l'appliquer à la police, ça marche pas.
Mais comme j'ai essayé pendant 3 jours pour la taille avant d'appeler au secours, je vais encore attendre.
EDIT : Je tiens à rassurer tous ceux qui sinquiétaient : j'ai réussi à faire ce que je voulais.
-
Anonyme
par Anonyme » 15 Déc 2012, 16:14
Dlzlogic a écrit:Pour les sauvegardes, j'ai acheté un disque externe,
Bravo et bienvenue dans le monde de la sauvegarde !
Tu aurais pu aussi "acheter" soit des "Floppy" soit des "CD" soit des "clés USB" soit des "tapes" ...
En fait tout dépend de ?
-
chaa13
- Membre Rationnel
-
par chaa13 » 15 Déc 2012, 19:13
Hey !!
:P On parle informatique ici ^^
Dlzlogic tu fais quoi sur ton Unix ^^??
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités