Rancune et pardon ...

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Cryptocatron-11
Membre Rationnel
Messages: 604
Enregistré le: 18 Déc 2010, 21:19

Rancune et pardon ...

par Cryptocatron-11 » 10 Avr 2013, 13:19

Bonjour,

Pour une fois je pose une question qui n'a pas rapport avec les mathématiques,la physique ou de la chimie :we:

Comment retranscrire sous forme d'un objet (objet physique que je dois créer) une rancune que garde quelqu'un au fond de lui. Ce dernier pardonne pour une question de morale et j'aimerais aussi représenter ce pardon.

L'histoire c'est une femme qui a perdu son fils et elle suspecte la police de l'avoir poussé de l'immeuble. Elle en veut à toute la société. A la suite de la mort de son fils les médecins lui demandent s'ils peuvent prélever le rein de son fils pour le greffer sur un patient qui risque de mourir. Le choix s'impose à elle : que faire contre cette rancune ? Elle pardonne en accordant le prélèvement.
Comment symboliser ça sous forme d'un objet (objet physique que je dois créer)

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci :lol3:



adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 10 Avr 2013, 13:43

Le rein c'est fait pour pisser, je te propose une fontaine type manneken pis, avec pour bac une casquette de flic retournée.

C'est un peu glauque mais ton sujet aussi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manneken-Pis

Cryptocatron-11
Membre Rationnel
Messages: 604
Enregistré le: 18 Déc 2010, 21:19

par Cryptocatron-11 » 10 Avr 2013, 14:10

Merci pour ta réponse :lol3:

Et pour l'idée du pardon (c'est à dire qu'elle offre une seconde vie au patient en donnant le rein de son fils) , tu as un idée qui pourrait intégrer cette fontaine ?

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 10 Avr 2013, 14:34

Cryptocatron-11 a écrit:Merci pour ta réponse :lol3:

Et pour l'idée du pardon (c'est à dire qu'elle offre une seconde vie au patient en donnant le rein de son fils) , tu as un idée qui pourrait intégrer cette fontaine ?

Justement le petit bonhomme en pleine vie qui urine ? :)

Cryptocatron-11
Membre Rationnel
Messages: 604
Enregistré le: 18 Déc 2010, 21:19

par Cryptocatron-11 » 10 Avr 2013, 14:39

Peux tu me montrer le rapport avec le pardon :hein:
Je ne l'ai pas vu.

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 10 Avr 2013, 15:46

Cryptocatron-11 a écrit:Peux tu me montrer le rapport avec le pardon :hein:
Je ne l'ai pas vu.

Tu n'as qu'à mettre une casquette de policier sur la tête du manneken pis, pour signifier que c'est un policier qui l'a récupéré ?

fma
Membre Rationnel
Messages: 506
Enregistré le: 03 Mar 2013, 14:36

par fma » 11 Avr 2013, 00:14

*****************************************

fma
Membre Rationnel
Messages: 506
Enregistré le: 03 Mar 2013, 14:36

par fma » 12 Avr 2013, 14:11

***************************************

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 12 Avr 2013, 15:37

On peut imaginer deux objets liés d'une certaine façon de sorte que si l'on perd l'un alors on doit céder l'autre sauf si l'on décide du contraire.

J'imagine un truc bidon genre une pente qui descend vers un gouffre et sur cette pente deux billes, celle la plus basse étant retenue par une barre et la seconde est au dessus de la première Si la barre s'enlève subitement, la première bille tombe dans le gouffre et la deuxième aussi, sauf si l'on intervient rapidement.

Le gouffre symbolise la société, la première bille le fils de la dame, la seconde son rein, la barre pourrait être la loi, le fait qu'elle se retire brusquement = les policiers qui enfreignent radicalement la loi, la première bille tombe = le fils qui meurt, la deuxième bille qui tombe = le rein cédé à la société, ou non si l'on intervient.

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite