Quelle spé choisir

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Liilo009
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2015, 12:16

Quelle spé choisir

par Liilo009 » 13 Juin 2015, 12:30

Bonjour, je suis en première S et je ne sais pas quelle spé choisir, après le bac je compte partir en fac de médecine, mais on m'a dit que la spécialité n'avait aucune importance pour faire ça, et qu'il fallait que je choisisse celle que je voulais. J'hésite entre SVT et maths, j'ai de très bonnes notes dans les deux. Je serais peut être plus tenter par maths car on ne serait que 4 ou 5 dans le cours comparé à 25 en svt. En plus dans le programme de spé Svt il y a tout un trimestre sur la géologie et j'ai horreur de ça. Mais celui de maths contient beaucoup d'algorithmes et je ne suis pas très douée avec. Je voudrais la spé qui me demande le moins d'effort pour avoir une bonne note (je ne suis pas flemmarde mais je pense que l'année de terminale est assez compliquée comme ça), même si je pense que les deux demande autant de travail à la maison, je pense aussi que les maths sont un peu plus compliqués à comprendre.
qu'en pensez vous?



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

par mathelot » 13 Juin 2015, 14:13

l'idéal serait que tu fasses des maths, pas de l'arithmétique mais des stats.

Liilo009
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2015, 12:16

par Liilo009 » 13 Juin 2015, 14:19

mathelot a écrit:l'idéal serait que tu fasses des maths, pas de l'arithmétique mais des stats.


Oui mais le programme porte principalement sur les algorithmes je crois

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 13 Juin 2015, 17:57

Moi j'avais choisi la spé maths: il y a de l'arithmétique, des matrices. Il y avait 2-3 gros algorithmes mais c'est pas tout ce qu'on avait fait loin de là.