Que pensez-vous de l'orthonormalisation directe des génies ?

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Guillaume De Normandie
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 22 Mar 2012, 20:55

Que pensez-vous de l'orthonormalisation directe des génies ?

par Guillaume De Normandie » 16 Fév 2016, 15:27

1) Que pensez-vous de l'orthonormalisation directe des génies ?

2) Que pensez-vous des phrases :

a) "Il faut que tout le monde ait son airbus A380 personnel."

b) "Il faut que tout le monde ait sa bibliothèque du congrès américain, personnelle."

c) "Il faut que tout le monde ait son château de Versailles, personnel, en 1000 fois plus vaste, en 1000 fois plus luxueux et en 1000 fois plus fastueux."

?

Cf. aussi : cafe-mathematique/que-pensez-vous-orthonormalisation-directe-des-genies-t171807.html#p1137123



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21535
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Que pensez-vous de l'orthonormalisation directe des géni

par Ben314 » 16 Fév 2016, 16:23

Je pense que

1) La terre, elle fait 510 100 000 km², dont 3/4 d'océans et de très nombreuses zones désertiques.
On est environ 7 364 657 147 à devoir se partager ce "bout de terrain" : je te laisse faire la division après estimation de ce qui est "utilisable" et de ce qui est nécessaire à produire de la bouffe pour nourrir 7 milliards de personnes... (mais, a mon avis, le "Versailles pour tous", il va falloir le faire "petit petit")

2) Je te laisse aussi calculer le nombre de km² de forêts qu'il faudrait posséder pour produire assez de papier pour que chacun des 7 milliards d'humain ait sa "bibliothèque du congrès" (a mon avis, très très nettement supérieur à la surface totale disponible sur notre petite planète), sans parler de la place nécessaire pour stocker les bouquins qui va très nettement dépasser la place disponible.

3) Même calcul concernant la quantité de matière première nécessaire à la construction de 7 milliards d'airbus à comparer avec la quantité disponible sur terre (et je te parle pas du carburant pour les faire tourner ensuite versus les réserves actuelles...)

Bref, comme dans ta précédente discutions, il faudrait songer à... redescendre sur terre...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Guillaume De Normandie
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 22 Mar 2012, 20:55

Re: Que pensez-vous de l'orthonormalisation directe des géni

par Guillaume De Normandie » 16 Fév 2016, 16:30

Ben314 a écrit:Je pense que

1) La terre, elle fait 510 100 000 km², dont 3/4 d'océans et de très nombreuses zones désertiques.
On est environ 7 364 657 147 à devoir se partager ce "bout de terrain" : je te laisse faire la division après estimation de ce qui est "utilisable" et de ce qui est nécessaire à produire de la bouffe pour nourrir 7 milliards de personnes... (mais, a mon avis, le "Versailles pour tous", il va falloir le faire "petit petit")

2) Je te laisse aussi calculer le nombre de km² de forêts qu'il faudrait posséder pour produire assez de papier pour que chacun des 7 milliards d'humain ait sa "bibliothèque du congrès" (a mon avis, très très nettement supérieur à la surface totale disponible sur notre petite planète), sans parler de la place nécessaire pour stocker les bouquins qui va très nettement dépasser la place disponible.

3) Même calcul concernant la quantité de matière première nécessaire à la construction de 7 milliards d'airbus à comparer avec la quantité disponible sur terre (et je te parle pas du carburant pour les faire tourner ensuite versus les réserves actuelles...)

Bref, comme dans ta précédente discutions, il faudrait songer à... redescendre sur terre...



Justement, je l'ai fait exprès de poser ces phrases mégalomanes absurdes, folles, irréalistes et irréalisables et d'un gigantisme, d'une démesure et d'une folie des grandeurs, absolument extrêmes, éfreinés, excessifs et effroyables, à un degré inouï.

C'est sans compter l'inutilité de tels projets, l'entretien colossal et faramineux des biens ainsi produits, l'épuisement total des ressources qui en résulterait, les problèmes monstrueux dans les transports et le trafic aérien, que cela engendrerait, concernant les airbus, etc ..., jusqu'à causer la destruction de notre propre planète et notre propre perte.

Peut-être que si la population humaine ne croît pas trop, on pourra peut-être être en mesure de concrétiser ces phrases, dans plusieurs milliers d'années, avec la conquête de l'espace, en terraformant certaines planètes ou en aménageant certaines exoplanètes , mais, en tout cas, ce n'est pas pour demain.

Guillaume De Normandie
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 22 Mar 2012, 20:55

Re: Que pensez-vous de l'orthonormalisation directe des géni

par Guillaume De Normandie » 17 Fév 2016, 21:29

Je pense qu'orthonormaliser de façon directe, les génies, est un acte monstrueux, totalement absurde et insensé qui produirait un véritable gâchis, sans nom.

Guillaume De Normandie
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 22 Mar 2012, 20:55

Re: Que pensez-vous de l'orthonormalisation directe des géni

par Guillaume De Normandie » 19 Fév 2016, 14:46

Que pensez-vous de la phrase suivante :

"Il ne peut pas s'empêcher d'être ou de devenir l'homme le plus puissant du monde : C'est plus fort que lui !"

?

Mathieu13
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 15 Jan 2016, 21:20

Re: Que pensez-vous de l'orthonormalisation directe des géni

par Mathieu13 » 19 Fév 2016, 20:40

Nous passons notre temps à critiquer les hommes alors que c'est nous les hommes

lulu math discovering
Membre Rationnel
Messages: 631
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 10:47

Re: Que pensez-vous de l'orthonormalisation directe des géni

par lulu math discovering » 19 Fév 2016, 21:15

"Il ne peut pas s'empêcher d'être ou de devenir l'homme le plus puissant du monde : C'est plus fort que lui !"


Et l'Homme inventa la séparation des pouvoirs, amenant à la démocratie ;)

Guillaume De Normandie
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 22 Mar 2012, 20:55

Re: Que pensez-vous de l'orthonormalisation directe des géni

par Guillaume De Normandie » 20 Fév 2016, 13:23

1) Ca peut se faire d'une façon totalement démocratique, si on considère un homme, qui, sans nécessairement, être le gourou d'une secte ou le chef d'un parti dangereux, a un très grand pouvoir de persuasion et un charisme quasi hypnotique, si irrésistible et si irrépressible, qu’à peine vous y êtes soumis, il vous prend {à la gorge|aux tripes}, vous "ensorcelle" et {prend possession|s’empare} de vous, dans tout votre être.

2) Mon père me dit que dans certains pays développés (dont la FRANCE), il faudrait une dictature éclairée, pendant 1 an à quelques années, afin de pouvoir mener toutes les réformes nécessaires pour les remettre sur {les rails|le droit chemin}.

Avatar de l’utilisateur
J0ke
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 05 Jan 2016, 17:34
Localisation: Lille

Re: Que pensez-vous de l'orthonormalisation directe des géni

par J0ke » 04 Mar 2016, 12:17

Nous sommes tous le génie d'un autre !

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite