Que faire si votre entreprise a des pratiques douteuses?

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Avatar de l’utilisateur
zuko
Membre Relatif
Messages: 142
Enregistré le: 24 Nov 2012, 15:51

que faire si votre entreprise a des pratiques douteuses?

par zuko » 13 Fév 2014, 06:22

soir'
J'ai commencé un job très bien payé pour une entreprise privée. Bref ils ont des pratiques bizarres pour contourner certains frais. Ils me stressent grave, communiquent peu avec moi, g envie de les défoncer et en plus c'est moi qui doit faire le sale boulot. Mais à part ca, je ne sais pas trop mentir et ils me demandent de mentir légèrement pour faire passer les pratiques douteuses. Bref je suis honnête, cette compagnie court après l'argent et c'est tout. Aucun principes, ambition honorable. Rien. C'est un néant intellectuel total.

Que faire? J'ai beaucoup besoin d'argent d'un autre coté pour rembourser mes études, etc... Et puis une expérience très courte sur un CV pourrait faire tache? En plus, au dela des pratiques douteuses, j'apprends plein de compétences utiles pour travailler dans l'industrie...

Vos conseils, commentaires sont bienvenus.
a+



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 13 Fév 2014, 09:21

hello,

je sais pas trop comment ca marche pour faire chanter, mais ca serait intéressant d'en entendre plus ici :).

Il faut de toute manière bien voir que le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent..
Peut etre les startup ont plus des idéologies, mais si t'es dans une pme ou grosse boite...la machine est lancée.
Si tu lèses le citoyen, effectivement c'est gênant, après si tu lèses une autre entreprise, c'est de bonne guerre. (c'est mon opinion en tout cas)

Enfin, voir plusieurs jobs sur un CV n'est pas gênant, et surtout, surtout, surtout il faut arrêter de penser que ca va nuire à ton prochain emploi.
Certaines boites cherchent des gens avec une ouverture d'esprit, d'autres sont indifférentes, donc si tu ne te plais pas, quitte simplement la boite. Evidemment si tu changes tous les trois mois on peut se poser des questions... mais pars du principe que tot ou tard tu finiras par quitter ton job et que de toute manière si un job te plais pas tu y perds 1/3 de ta vie... donc si tu as le choix perds au moins ces heures avec quelquechose qui te satisfait plus ou moins.

Si tu veux te couvrir cherche un peu avant de te barrer, mais faut arrêter avec la crise, il y a du taff..


finalement, ce que je te suggère, c'est pas tellement de faire changer la mentalité de la boite, mais plutot de peser le pour et le contre:
est-ce que tu aimes ce que tu fais, est-ce que tu penses pouvoir trouver mieux ailleurs.
Si oui, ben faut y aller.
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
zuko
Membre Relatif
Messages: 142
Enregistré le: 24 Nov 2012, 15:51

par zuko » 13 Fév 2014, 09:56

fatal_error a écrit:surtout, surtout, surtout il faut arrêter de penser que ca va nuire à ton prochain emploi.

absolument d'accord
fatal_error a écrit:... faire changer la mentalité de la boite...

bonne idée! je vais essayer ca mais bon là il est tôt je veux pas non plus tirer des conclusions hâtives sur mes collègues. Et puis le travail ca demande des compromis probablement, je veux pas être un illuminé idéaliste qui vit dans sa bulle.

Pour te répondre, non on lèse quand même pas les citoyens / le contribuable, mais bon je veux voir si les zones opaques dans nos opérations sont dues à des circonstances exceptionnelles ou bien une pratique courante de l'entreprise. Si ca continue, ca sera sans moi.

Avatar de l’utilisateur
zuko
Membre Relatif
Messages: 142
Enregistré le: 24 Nov 2012, 15:51

par zuko » 13 Fév 2014, 11:17

sans entrer dans les détails, je suis de nouveau sur le marché des chercheurs d'emploi. préfère pas ressasser, et aller de l'avant.
edit : je conseille à toute personne confrontée à une situation similaire de ne pas rester car les pratiques douteuses pourraient être carrément illégales et vous couter des ennuis judiciaires.

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite