On me l'a pas souhaité le mien !

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

On me l'a pas souhaité le mien !

par Calliope » 16 Oct 2013, 20:45

Quand je vois ça... http://www.maths-forum.com/forumdisplay.php?f=33&page=5&sort=lastpost&order=&pp=50&daysprune=-1

Et que je trouve pas mon pseudo... je ne suis pas un membre apprécié de la communauté on dirait.
Malgré le peu d'apparitions que j'ai fait je pensais que je faisais déjà parti des vôtres. :cyborg:



Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 16 Oct 2013, 20:47

Ben si tu donnes pas ta date d'anniv aussi :technicol

Allez, dis-nous ton jour !

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 16 Oct 2013, 20:50

Arf ! C'était pas marqué quand je me suis inscrite ? C'est le 19 septembre.

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 16 Oct 2013, 20:55

Calliope a écrit:Arf ! C'était pas marqué quand je me suis inscrite ? C'est le 19 septembre.

Pov' ptite loulou !

Joyeux annif (en retard certes), bises et je le signalerai à Lostounet pour qu'il mette à jour sa liste d'anniversaires ;)
Image
Ceci dit ça te fait quel âge si je suis pas indiscret ?

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 16 Oct 2013, 21:08

J'ai soufflé =D ouaaiiis !
Merci comme c'est touchant d'y avoir pensé.

Ca me fait 16 prout.

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 16 Oct 2013, 21:14

Calliope a écrit:J'ai soufflé =D ouaaiiis !
Merci comme c'est touchant d'y avoir pensé.

Ca me fait 16 prout.

1... 2... 3... prout (pshit, plus de bougie ! Et accessoirement t'as mis le feu au gâteau :p)
Bon ben 16 balais, t'es loin d'être la doyenne du forum alors, bienvenue dans la secte des "habitués"...
niark

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 16 Oct 2013, 21:31

Je suis contente d'être jeune et de ne pas gâcher ma jeunesse dans du caca mais en profiter pour m'avancer et pas me dire à 40 ans mais roh qu'est-ce que j'ai fait !

Et toi sourire banane ?
Moi je t'imagine comme ça: Image

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 16 Oct 2013, 21:32

'fin d'avoir des désillusions quoi.

Serait-ce toi sur la photo ?

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 16 Oct 2013, 21:43

Calliope a écrit:'fin d'avoir des désillusions quoi.

Serait-ce toi sur la photo ?

Mince, on m'a découvert. Je croyais qu'internet serait plus sûr et secret !

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 16 Oct 2013, 21:56

HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHA

Et tu fais jeune sur la photo t'as quel âge ? 26/27 ans ?

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 16 Oct 2013, 22:00

Calliope a écrit:HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHA

Et tu fais jeune sur la photo t'as quel âge ? 26/27 ans ?

Non j'en ai 19. Et au cas où, c'est pas moi sur la photo ;)

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 17 Oct 2013, 10:41

Ah ouais il peut faire 19 ans aussi le mec sur la photo.

Pour moi c'est toi !

PS: Je précise que j'attend d'autres personnes que sourire banane pour me le souhaiter !

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 17 Oct 2013, 10:42

Calliope a écrit:Ah ouais il peut faire 19 ans aussi le mec sur la photo.

Pour moi c'est toi !

PS: Je précise que j'attend d'autres personnes que sourire banane pour me le souhaiter !


C'est passé depuis un mois, ç'trop tard maintenant.

(Et puis pour qu'on te souhaite ton anniv', tu devrais peut-être arrêter d'engueuler les gens qui t'aident sur tes topics…)
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 17 Oct 2013, 11:17

Non mais c'est quoi cette mauvaise foie là, déjà c'est pas trop tard pour dire: "joyeux anniversaire en retard" hein qui a décidé qu'une fois le mois passé c'était interdit de le dire si on ne l'a pas dit ?

Et puis j'ai engueulé personne d'abord, et si t'as pas envie de me le souhaiter tu me le souhaites pas, pas la peine de pourrir comme ça l'atmosphère, c'est MON ANNIVERSAIRE quand même. (juste pour inciter les autres à ne pas le faire et de dire que Calliope c'est une vilaine fille alors elle ne le mérite pas)

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 17 Oct 2013, 11:25

Calliope a écrit:Non mais c'est quoi cette mauvaise foie là, déjà c'est pas trop tard pour dire: "joyeux anniversaire en retard" hein qui a décidé qu'une fois le mois passé c'était interdit de le dire si on ne l'a pas dit ?

Oui, pour moi ça n'a pas de sens un mois après. De toutes manières, c'est pas beau de réclamer qu'on souhaite ton anniversaire.

Tu noteras qu'on ne m'a pas souhaité le mien non plus, et je suis bieeeen plus "ancien" que toi sur le forum.
Et puis j'ai engueulé personne d'abord, et si t'as pas envie de me le souhaiter tu me le souhaites pas, pas la peine de pourrir comme ça l'atmosphère, c'est MON ANNIVERSAIRE quand même. (juste pour inciter les autres à ne pas le faire et de dire que Calliope c'est une vilaine fille alors elle ne le mérite pas)

Non, tu as gentiment remercié les gens pour le temps qu'ils t'avaient consacré :

Sympa de répondre un jour après... Mais merci quand même.

Ouais bah ça va c'est bon pas la peine d'en rajouter et poster à 9h ptetre que ça va m'aider ??? C'est bon laissez moi chialer en paix.

Eh bah non c'est pas ça ! Merci de m'avoir fait plombé ma note, fallait résoudre en fonction d'une courbe sur la calculatrice ! Ceux qui ne sont pas surs d'eux abstenez vous de répondre la prochaine fois.
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 17 Oct 2013, 11:39

HAAHAHAHAHA

Je savais que tu serais parti fouiller, comme c'est fin de ta part.
J'ai pas de comptes à rendre je fais ce que je veux.

Et j'ai dit "merci quand même" donc j'en suis QUAND MEME reconnaissante. Et de quoi tu te mêles ? C'est pas que j'aime faire des histoires mais toi je sens que t'aime mettre de l'huile sur le feu.

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 17 Oct 2013, 13:04

Calliope a écrit:HAAHAHAHAHA

Je savais que tu serais parti fouiller, comme c'est fin de ta part.
J'ai pas de comptes à rendre je fais ce que je veux.

Et j'ai dit "merci quand même" donc j'en suis QUAND MEME reconnaissante. Et de quoi tu te mêles ? C'est pas que j'aime faire des histoires mais toi je sens que t'aime mettre de l'huile sur le feu.


1. Certes, tu fais "ce que tu veux" (encore que c'est discutable), mais en étant désagréable, ne vient pas chouiner que les gens ne te souhaitent pas ton anniversaire.

2. De quoi je me mêle ? Si tu ne veux pas que les gens "s'en mêlent", tu n'as qu'à utiliser les messages privés. Tu es sur un forum de partage, tout le monde a le droit de lire/écrire sur tes sujets.

3. Je n'aime pas spécialement mettre de l'huile sur le feu, mais je n'aime pas non plus les gamin(e)s arrogant(e)s qui veulent faire leur loi.
Note que je n'interviens jamais, ou très peu dans les topics "non mathématiques". Si je prends la peine de répondre au tien, c'est vraiment que je te trouve insupportable, et ce dans tous les topics où tu participes (cf. ton topic sur la société la nuit, et notamment la dernière réponse d'adrien).
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 17 Oct 2013, 22:35

Allez on va pas se crêper le chignon.

Calliope, on te demande juste de te montrer polie avec ceux qui te répondent, d'autant plus qu'ils t'aident. Il s'agit de plus d'une aide gratuite, que demande le peuple ? Je "comprends" la frustration lorsque tu vois qu'une aide complète n'a pas été donnée le jour même.

Mais il s'agit d'une part de ta faute, car tu t'y prends à la dernière minute (toi-même tu le dis), et de toute manière il faut parfois s'attendre à ne pas recevoir de réponse. Ce n'est pas que nous t'apprécions pas, c'est simplement parce que nous ne voyons pas tous les messages qui n'ont pas reçu de réponse.

Et puis ici nous avons des bénévoles, des humains qui répondent aux questions des élèves. Nous ne sommes pas des robots. De temps en temps, on se force un peu à répondre, d'autres fois on fait l'impasse sur quelques topics "non intéressants", du moins c'est comme ça que je fonctionne. En plus nous sommes pour la majorité des personnes actives, c'est-à-dire que comme toi nous avons un boulot ou des études. Aucun d'entre nous ne peut balayer le forum de fond en comble lorsqu'on rentre chez soi le soir et qu'on a juste envie de se reposer (accessoirement faire ses devoirs et/ou de belles maths).

Et s'il-te-plait, j'ai une ultime faveur à te demander : Arrête de prendre contre toi ce que l'on ne te destine pas.
Je vais être un peu plus clair, il ne faut pas que tu te renfrognes lorsqu'on fait une quelconque critique ou remarque sur toi. N'interprètes pas mal nos propos, et essaie de prendre du recul. Ce n'est pas seulement désagréable ou génant pour nous, mais pour toi aussi, car tu ne nous rends pas la tâche aisée. Personnellement, j'ai tendance à davantage vouloir aider une personne dont le caractère, sans être trop affecté, demeure courtois et poli. J'estime qu'il doit en être de même pour pas mal de gens ici aussi.

Donc sans vouloir te gronder, on est là pour faire le point. Essaie désormais d'appréhender un manque de réponse avec philosophie. Dis-toi qu'on n'a pas forcément le temps de regarder tous les topics, et qu'il y en a immanquablement un qui nous a échappé... Auquel cas n'hésite pas à faire remonter ton sujet (une fois de temps en temps seulement).

J'espère que tu comprendras et que tu éprouveras le peu de maturité dont tu disposes :p

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 17 Oct 2013, 22:57

Non mais je rêve, en plus vous osez me faire la morale dans le topic de mon anniversaire et après c'est moi la méchante. Et j'ai été très polie en disant merci, MERCI alors que je viens d'avoir une sale note alors que j'aurai très bien pu appeler une amie. Mais je vous ai fait confiance et tout bref j'ai dit merci maintenant pourquoi tout ce blabla, que je sache la personne en question sur mon topic n'en a pas fait un fromage alors MOSIEUR23 ramène son grain de sel ? Tout ça pour faire des histoires.
Et en quoi j'ai chouiné libre aux gens de venir me le souhaiter je me serai meme contenter juste de sourire banane si c'est pour me faire des reproches ca se fait aussi en privé et non ici sur le topic de MON anniversaire. T'es totalement hors sujet mon pauvre et j'ai pas à me justifier ici ça n'a aucun rapport, tu veux juste me lyncher en public, si t'as un problème avec moi on règle ça en privé et pas débattre comme ça mes "erreurs" ici. Et le pire c'est que ce type en fait tout un plat pour rien du tout alors que déjà j'ai remercié la personne et tout va bien, même si elle m'a donné des réponses fausses.

Et je suis très courtoise et polie, et puis d'abord j'ai rien à vous prouver, libre à vous d'interpréter comme il vous semble ce que je dis mais n'allez pas après me faire la morale, vous êtes pas dans ma tête ni même chez moi vous pouvez pas savoir si j'ai été désagréable, y a rien de désagréable alors merci au revoir.
Là j'aime pas ce retournement provoqué par MOSIEUR23 on était bien sans lui j'ai pas besoin de son joyeux anniversaire, et même là il l'a pas dit il est juste venu ici mettre sa rage sur quelqu'un foutre le bordel et se barrer après. (AAAAh moi aussi je sais inventer des CHOSES)

Ouais et je suis contente et tout que les gens répondent mais j'aurai préféré qu'ils ne répondent pas qu'ils répondent des bêtises.

On disait quoi déjà sourire banane (avant que l'importun n'arrive).

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 18 Oct 2013, 09:15

Calliope a écrit:tout alors que déjà j'ai remercié la personne et tout va bien, même si elle m'a donné des réponses fausses.

Et je suis très courtoise et polie, et puis d'abord j'ai rien à vous prouver, libre à vous d'interpréter


Bonjour,

Je me permets d'intervernir, en aucun cas je ne t'ai fournis de réponse fausse. Ce n'est pas à nous de faire ton devoir, on te donne des indications, des conseils pour que tu puisses y parvenir par toi-même. S'il y a des erreurs, c'est entièrement de ta faute car c'est toi qui rédige ton devoir, c'est à toi de vérifier que ce qu'on dit est juste ou que tu as bien compris ce qu'on t'indique.

Je suis peut-être responsable sur le fait que tu n'es pas compris ma démarche (même si d'après moi c'était clair) mais tu es entièrement responsable de ta note.

Je ne suis pas quelqu'un de borné ou têtu, et il m'arrive de faire des erreurs que je reconnais ouvertement (les autres pourront te le confirmer si tu en doutes) en revanche ma seule erreur dans ton cas a été de ne pas avoir réussi à te faire comprendre que les réponses attendues étaient graphiques.

Bref, je n'ai pas pour habitude de m'introduire dans topic un peu particulier, mais un petit conseil ne crois pas que nous sommes ici pour t'écouter te plaindre ou autres. Nous ne sommes pas tes amis mais des aides à tes problèmes scolaires. Si tu as des choses sur le coeur, parle en à tes amis.

Désolé d'être un peu sec, mais tu ne dois pas laisser tes émotions prendre le dessus ici. Ce n'est pas parce que tu es triste ou déçu que tu dois déverser tes émotions dans ton écriture, ce n'est agréable pour personne et cela ne nous donne absolument pas envie de t'aider par la suite.

Réfléchis à tout cela.

Pour te montrer ma bonne foi, si tu pense que tu as eu une mauvaise note par ma faute, j'en suis désolé. Je suis également désolé de ne pas avoir répondu immédiatement à ton topic et donc que mes conseils aient été inutiles.

Histoire de dire que j'ai pas fait de HS, je te souhaite un bon anniversaire avec beaucoup de retard.

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite