« La nuit porte conseil. »

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Hix
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 20 Oct 2013, 19:32

« La nuit porte conseil. »

par Hix » 28 Déc 2013, 02:36

Salut ,
J'ai la fâcheuse habitude à travailler que la nuit, même pendant les vacances et les weekends je n'arrive pas à travailler pendant la journée , j'arrive à faire des nuits blanches faciles à faire des maths.
Je voudrais avoir votre avis sur cette pratique est ce bien ou mal , est ce aussi votre cas :lol3: ?



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 28 Déc 2013, 09:54

hello Hix,

Pour ma part, j'ai également du mal à travailler la journée.
Mais j'ai aussi du mal à travailler la nuit.

En journée j'ai tendance à être distrait, alors que la nuit, j'ai tendance à faire un peu n'importe quoi (fatigue), que je rapproche un peu avec l'alcool.

Là ou je me suis rendu compte que j'étais le plus efficace, c'est dans mon lit au matin, ou à la sortie du lit. Egalement...aux toilettes.

Mais de manière plus large, lorsque j'ai à faire à des problèmes de conception/design plutot que de reflexion pure (ce à quoi j'associe les maths), alors j'ai tendance à remarquer que les idées viennent lorsque je prends 5min par ci par là durant ma journée pour y réfléchir plutot qu'en faisant des longs streaks
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

par capitaine nuggets » 29 Déc 2013, 12:37

Salut !

Ben ... pareil. j'ai du mal à bosser la journée, surtout pendant les vacances...
Pourtant, j'ai essayé de bosser le matin et je me suis rendu compte que j'étais plus efficace, et plus réceptif à ce que je faisais.
D'ailleurs, un de mes profs m'a toujours conseillé de privilégier le travail le matin car c'est la où le cerveau est au top de ça forme !
Je pense pas que ce soit mal de bosser la nuit, bien que si tu bosses derrière un ordi, le sommeil risque d'être plus difficile à attendre, mais personnellement, la fatigue se fait ressentir et du coup, je m'imprègne beaucoup moins facilement de ce que je suis en train de faire...
Après, comme l'a dit fatal_error, je suis d'accord que suivant le travail qu'on fait, il y a des moments qui sont plus ou moins adaptés.
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



Hix
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 20 Oct 2013, 19:32

par Hix » 29 Déc 2013, 15:28

capitaine nuggets a écrit:Je pense pas que ce soit mal de bosser la nuit, bien que si tu bosses derrière un ordi, le sommeil risque d'être plus difficile à attendre, mais personnellement, la fatigue se fait ressentir et du coup, je m'imprègne beaucoup moins facilement de ce que je suis en train de faire...

Justement quand j'suis entrain de réviser les maths je ne ressens pas cette fatigue pendant la nuit, parfois je sors de ma chambre et je me rend compte que j'ai passé une nuit blanche , sans ressentir une fatigue ou quoi que ce soit. Mais l’inconvénient c'est que je suis obligé de faire une longue sieste pendant la journée ( 2 h me suffit),j'ai aussi bien vu dans certains sites qu'il y a des personnes qui se concentrent mieux après minuit et je crois que ça doit peut être mon cas.

Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

par capitaine nuggets » 30 Déc 2013, 07:54

Hix a écrit:Justement quand j'suis entrain de réviser les maths je ne ressens pas cette fatigue pendant la nuit, parfois je sors de ma chambre et je me rend compte que j'ai passé une nuit blanche , sans ressentir une fatigue ou quoi que ce soit. Mais l’inconvénient c'est que je suis obligé de faire une longue sieste pendant la journée ( 2 h me suffit),j'ai aussi bien vu dans certains sites qu'il y a des personnes qui se concentrent mieux après minuit et je crois que ça doit peut être mon cas.


Ben après, on est tous différents donc c'est vrai :++:
Moi tout ce que je sais, c'est que si je passe une nuit blanche à faire des maths, il faut que je pionce un bon moment après :ptdr:
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



soradia1
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 08 Sep 2013, 22:51

par soradia1 » 01 Jan 2014, 00:52

Pour moi c'est exactement la même chose que Hix!! Je passe la nuit à faire des maths, avec joie et enthousiasme, et puis 2h de sieste me suffisent la journée.
C'est très efficace et ça me permet d'avoir une longueur d'avance sur les autres, surtout quand on est loin des vacances.

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 11 Jan 2014, 23:28

C'est quoi ça, une réplique de moi ???

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite