Moyenne Adéquate en Première S.SI

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
mayar
Messages: 7
Enregistré le: 11 Mar 2017, 00:34

Moyenne Adéquate en Première S.SI

par mayar » 11 Mar 2017, 00:48

Bonjour à tous ! Je voudrais vous demander votre avis sur ma moyenne en première S.SI afin de savoir si je suis assez bon ou si je devrais accélérer la cadence. Alors voila, je suis en Première S option Science de l'Ingénieur. Dans mon lycée, la première fonctionne en semestre.

Durant le premier semestre j'ai eu une moyenne générale de 13,8/20 avec une moyenne en mathématiques de 12 et une moyenne en physique chimie de 11 environ.
Au second semestre, j'ai actuellement 14/20 de moyenne générale (ma moyenne risque de baisser étant donner que le semestre n'est actuellement pas fini).

Je souhaiterais intégrer une Prépa PCSI après le bac afin d'intégrer une école d'ingénieur (en aéronautique plus précisément). Cependant, avec tout ce que j'ai entendu sur les Prépa, je doute fort que mes souhait post-bac puissent être possible avec une moyenne de 13.

Ainsi je voudrais connaître votre avis sur la compatibilité de ma moyenne avec mes futurs projet et ainsi savoir si oui ou non je devrais changer de voie.

Merci



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Moyenne Adéquate en Première S.SI

par Lostounet » 11 Mar 2017, 14:08

Salut

Si tu as un projet précis, pourquoi ne pas regarder du côté des prépas intégrées?
Certaines écoles proposent cela et c'est plus accessible qu'un parcours prépa/concours.

Mais si tu veux une prépa, tu peux toujours être admis quelque part. Avec 13 14 de moyenne tu peux espérer une prépa moyenne. Pour les plus sélectives ce sera un peu plus difficile (on peut être recalé avec 19 en maths comme c'était mon cas pour certaines parisiennes).

Mais n'hésite pas à placer deux prépas selectives en tête de ta liste: tout est possible. En tout cas bonne chance.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

mayar
Messages: 7
Enregistré le: 11 Mar 2017, 00:34

Re: Moyenne Adéquate en Première S.SI

par mayar » 11 Mar 2017, 14:40

Merci pour ta réponse !

En effet, j'ai déjà pensé aux prépas intégrées mais je souhaiterais entrer à l'ISAE (école d'ingénieur aéronautique de Toulouse) et celle-ci n'est accessible qu'après le concours des Mines.

PS : tu as eu 19 de moyenne en maths en première ou en terminale ?

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Moyenne Adéquate en Première S.SI

par Lostounet » 11 Mar 2017, 18:43

mayar a écrit:PS : tu as eu 19 de moyenne en maths en première ou en terminale ?


Les deux. :p
Mais ça veut rien dire.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite