Mon blog de maths

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Avatar de l’utilisateur
eratos
Membre Relatif
Messages: 280
Enregistré le: 30 Oct 2009, 14:23

Mon blog de maths

par eratos » 09 Nov 2010, 19:39

Salut!
Voilà, pour aider mes camarades de classe, et particulièrement les "ânes", j'ai lancé un blog sur canalblog (que je déconseille fortement). Dès qu'il sera plus concrétisé, je vais demander de l'aide aux 2-3 autres têtes pensantes pour co-bloguer.
L'idée, c'est de faire des maths, mais "concret" tu vois... on fait comprendre le principe de fonctionnement d'abord, et ensuite on attaque les formules et la théorie.
Et faut accepter que l'idée est difficile, en maths t'apprends ceci cela, woké c'est bidon; Mais comprendre comment et pourquoi... c'est autre chose. :marteau:
Après, j'ai des soucis avec l'expression de mes pensées. C'est plus net dans mon cerveau que sur le papier.
Je suis pas en train de demander de l'aide, mais en fait, si. :lol3:

http://lesmaths2lavie.canalblog.com/

Je sais, le titre n'est pas inspiré :--:



Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 19:45

Bonsoir :)

Sympa la présentation de la prof... Peut-on savoir à quel public / niveau est-ce destiné ? Je ne suis pas très au courant de ce qu'est le DAEU.

Au fait, au-dela des fautes en français il y en a aussi en anglais :P Ce n'est pas être un loser ça ? ^^'
Humour hein :)

Avatar de l’utilisateur
eratos
Membre Relatif
Messages: 280
Enregistré le: 30 Oct 2009, 14:23

par eratos » 09 Nov 2010, 19:47

niveau 1ère T S.

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 19:49

Dans ce cas-là j'imagine que l'on puisse penser que les bases que sont les fonctions et leurs représentations graphiques sont acquises :)

Tu pourras par exemple traiter de l'étude des fonctions : continuité, dérivabilité, variations, limites...

Avatar de l’utilisateur
eratos
Membre Relatif
Messages: 280
Enregistré le: 30 Oct 2009, 14:23

par eratos » 09 Nov 2010, 19:55

Oui ça va venir, mais déjà, quand tu connais parfaitement les notions de courbe, fonction et ensemble, c'est une grande victoire... Après tu peux te la péter et dire : "La dérivation? même pas peur".

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 19:58

Comme je le disais ces notions sont normalement acquises en Première (même moi je les connais, c'est pour dire xD) mais si tu juges qu'il est nécessaire de les rappeler alors pourquoi pas :)
Je t'avoue cependant que je n'ai pas précisément lu les articles à ce propos.

Avatar de l’utilisateur
eratos
Membre Relatif
Messages: 280
Enregistré le: 30 Oct 2009, 14:23

par eratos » 09 Nov 2010, 20:09

tu juges qu'il est nécessaire de les rappeler alors pourquoi pas :)

Les gens proviennent d'horizons très différents, spour ça que je mets tout le monde sur le même pied d'égalité avant de passer aux choses dites sérieuses.

Ah ouais:
Au fait, au-dela des fautes en français il y en a aussi en anglais :P Ce n'est pas être un loser ça ? ^^'

:fire:

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 20:17

C'était de l'humour hein ^^' J'aime bien taquiner les gens :P Vu que je ne suis pas forte en mathématiques, je ne peux pas le faire sur ce terrain-là alors je me venge en lettres :D

Avatar de l’utilisateur
eratos
Membre Relatif
Messages: 280
Enregistré le: 30 Oct 2009, 14:23

par eratos » 09 Nov 2010, 20:19

Rebelle_ a écrit:C'était de l'humour hein ^^' J'aime bien taquiner les gens :P Vu que je ne suis pas forte en mathématiques, je ne peux pas le faire sur ce terrain-là alors je me venge en lettres :D


J'avais compris, te tracasses pas :lol3:

Le Chaton
Membre Irrationnel
Messages: 1335
Enregistré le: 12 Oct 2008, 20:00

par Le Chaton » 09 Nov 2010, 20:23

Salut , rien qu'à lire le premier article sur ta prof ça donne pas envie de lire le reste ...

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 20:24

Le Chaton a écrit:Salut , rien qu'à lire le premier article sur ta prof ça donne pas envie de lire le reste ...

Tu n'as pas tort...

Avatar de l’utilisateur
eratos
Membre Relatif
Messages: 280
Enregistré le: 30 Oct 2009, 14:23

par eratos » 09 Nov 2010, 20:27

qu'est-ce qui cloche?
Trop provoc'? mal rédigé?

Le Chaton
Membre Irrationnel
Messages: 1335
Enregistré le: 12 Oct 2008, 20:00

par Le Chaton » 09 Nov 2010, 20:29

Rebelle_ a écrit:C'était de l'humour hein ^^' J'aime bien taquiner les gens :P Vu que je ne suis pas forte en mathématiques, je ne peux pas le faire sur ce terrain-là alors je me venge en lettres :D

Et elle est modeste en plus ^^ y'a plein de petit TS qui aimerait avoir ton niveau je pense ^^ ;)

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 09 Nov 2010, 20:42

C'est marqué que t'es sexuel et perso je n'ai pas vu de rapports.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
eratos
Membre Relatif
Messages: 280
Enregistré le: 30 Oct 2009, 14:23

par eratos » 09 Nov 2010, 20:58

Si j'enlève le gras, ça passe?
Je veux faire un truc qui marque, où on rigole, tout le délire, et pis être anti-prof c'est le charisme... si vous vous arrêtez à ça. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 09 Nov 2010, 22:29

Salut !

Le blog ( ou toi ... ) manque de maturité .

( ouais je sais que je suis direct )

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 22:36

Très sincèrement : c'est sûrement supposé être drôle mais ça ne me fait pas rire. 'Pis j'ai les lèvres gercées. (Non je rigole)

Le problème que j'ai avec ces articles c'est que je ne pense pas qu'ils aident réellement à la compréhension des concepts mathématiques sous-jacents.
En revanche il serait intéressant de savoir ce qu'en pensent tes camarades qui, si j'ai bien compris, sont les premiers destinataires de ces mots ?

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 09 Nov 2010, 23:16

je suis moins sévère,
si cela permet de mieux comprendre les fonctions, j'aime bien les délires, et utiliser l'humour est une amorce interressante.
Il y a déjà l'intérèt pour soi-mème, dans le fait d'essayer d'expliquer à quelqu'un, cela oblige à ètre soi-mème plus clair et fait progresser.

Pour les autres s'ils trouvent des images plus parlantes que le cours traditionnel,
si cela vient s'ajouter,
alors je suis pour.
conclusion: continue mon ptit gars!

PS:le discours anti-prof n'est-il pas une facilité qui peut friser la démagogie,
mais bon je ne connais pas ton prof, ...
un peu de respect tout de mème la jeunesse!!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 10 Nov 2010, 12:01

salut,

tout comme beagle, c'est une bonne initiative.
Attention en revanche, il n'est pas bon de s'opposer aux profs, et ce de manière virulente. D'une part parce que ca n'apporte pas grand chose, d'autre part, parce que tu peux tout simplement te mettre les profs à dos. Et en plus ca ternit l'image du site. Ce n'est pas en t'affirmant contre prof que tu créeras des valeurs pour la communauté qui suivra ton blog.

Enfin, le coblogging, je sais pas si c'est la solution la plus pertinente, mais tu as effectivement raison, c'est un soucis ultérieur.

J'aime ton concept, même si j'aime pas ta rédac, mais j'imagine que mes premiers cheveux blancs arrivent
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
eratos
Membre Relatif
Messages: 280
Enregistré le: 30 Oct 2009, 14:23

par eratos » 10 Nov 2010, 13:32

Olympus a écrit:Salut !

Le blog ( ou toi ... ) manque de maturité .

( ouais je sais que je suis direct )


Je suis pas contre les critiques (c'est bien pour ça que je poste), mais tu pourrais expliquer même vaguement, en quoi mon blog est immature.
J'ai mes petites idées, en prime le fait que je m'"oppose" au prof et ensuite la rédaction, comme l'ont souligné les autres plus bas. Le fait que j'écris à la djeuns, avec des mots comme bordel ou charabia.
Et oui, ma réaction envers le corps enseignant est un peu too much, c'est évident quand je relis. Mon but: je dois être complémentaire au prof et pas en opposition.
Le fond est là, plus que la forme. C'est embêtant.

Dans tout les cas, Merci les gars pour vos remarques. :lol3:

Pis j'ai les lèvres gercées. (Non je rigole)

Arrêtes de me mettre des cochonneries dans la tête :ptdr: :marteau:

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite