Mes camarades de classe sont michants ^^

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Anonyme

Mes camarades de classe sont michants ^^

par Anonyme » 14 Mar 2012, 15:48

Yop,


"PLZ .. AIDEZ MOI POUR MON DM" ... Voilà mon problème ! Notre prof' de maths nous donne pas mal de DM, étant en année du bac S, ce sont des typ bac ou des annales.

La quasi-totalité des élèves de ma classe ne se font pas chi** : Ils vont directement sur Internet et recopient mots pour mots la correction ..

Il y a quelques exception .. dont moi-même ( :id: ) .. Mais mes notes de DM sont inférieures à leurs notes ! Quand ils auront un 18.5 .. J'aurai un 16 par exemple.

Donc ils en profitent et font leur moyenne avec ça (4 bons DM rettrapent une note moyenne), et je me retrouve à le bosser normalement ..

Mais j'avais une question : Le prof s'en rend t-il compte ? Une personne va avoir un 2 ou 3 au DS et un 18.5 ou 19 au DM .. Mais il ne lui dit rien 0o



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 14 Mar 2012, 16:26

rien ne tempeche de poser des questions sur les points que tu comprends pas.
Et si tu as comprends integralement ton dm, alors il te faut travailler la redaction...

Au lieu de vouloir tirer les autres vers le bas, tu devrais essayer de te tirer vers le haut!
la vie est une fête :)

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 14 Mar 2012, 16:31

Bonjour,
Je vais vous dire mon avis.
Honte à ceux qui donne la correction sur internet.
Tant pis pour ceux qui la recopient.
Je suis sûr que le prof est très conscient de cela, mais il ne peut pas y faire grand-chose, et à la limite, ça ne le concerne pas.
Enfin, pourquoi faites-vous des études, pour avoir de bonnes notes aux DM ou pour apprendre les maths, obtenir le bac, et continuer des études ?

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 14 Mar 2012, 17:32

2vieux' a écrit:Yop,


"PLZ .. AIDEZ MOI POUR MON DM" ... Voilà mon problème ! Notre prof' de maths nous donne pas mal de DM, étant en année du bac S, ce sont des typ bac ou des annales.

La quasi-totalité des élèves de ma classe ne se font pas chi** : Ils vont directement sur Internet et recopient mots pour mots la correction ..

Il y a quelques exception .. dont moi-même ( :id: ) .. Mais mes notes de DM sont inférieures à leurs notes ! Quand ils auront un 18.5 .. J'aurai un 16 par exemple.

Donc ils en profitent et font leur moyenne avec ça (4 bons DM rettrapent une note moyenne), et je me retrouve à le bosser normalement ..

Mais j'avais une question : Le prof s'en rend t-il compte ? Une personne va avoir un 2 ou 3 au DS et un 18.5 ou 19 au DM .. Mais il ne lui dit rien 0o


Aloha,

Si les écarts sont si importants, et que ça te dérange, le plus malin reste peut-être de faire ton DM tout seul, puis de comparer avec le corrigé… Tu peux t'auto-évaluer, et avoir quand même une bonne note…
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 14 Mar 2012, 21:33

Euh je ne connais pas trop le système en France, mais les notes des DM sont comptées dans la moyenne ? Si oui je trouve cela aberrant aussi... Mais alors, tu n'as qu'à faire comme eux : tu travailles normalement le DM tout seul, et au prof tu donnes des réponses complètes recopiées sur Internet. Comme ça, tu progresses ( puisque tu fais un effort en faisant les DM ), et en même temps tu n'es pas désavantagé par rapport au reste de la classe ( puisque tu rends des DM entièrement résolus ). Quant aux remarques du genre "la note c'est pas très important" : c'est quand même un des facteurs qui permet d'éliminer lors de la sélection des candidats aux classes prépa ou écoles post-bac, pas le seul certes, mais il compte et ce serait débile de le négliger.

Stephanelam
Membre Relatif
Messages: 327
Enregistré le: 11 Fév 2010, 18:43

par Stephanelam » 16 Mar 2012, 19:46

'Lut tout le monde,

Oui, les DMs comptent dans la moyenne, par chez nous ...

Sinon, globalement, je suis de l'avis de Monsieur23 et d'Olympus : tu fais ton truc de ton côté, tu vérifies avec le corrigé, tu corriges, et comme ça t'apprends tout en ayant une bonne note.

:happy3:

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite