Joueur de Go ?

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

Joueur de Go ?

par Rockleader » 29 Déc 2014, 17:40

Bonjour à tous,


j'essais de me renseigner, je recherche d'éventuel joueur de go appartenant à la Fédération française de go.
Dans le cadre de mon stage j'aimerais bien leur proposer un projet de logiciel mais je ne trouve pas où contacter la fédé sur leur site...


Par ailleurs, y a t'il des habitués de KGS ? Si oui quels sont pour vous ses points forts parmi toutes ses fonctionnalités ainsi que ses points faibles (ce qui lui manque, devrait être ajouté et/ou modifié) ?
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 31 Déc 2014, 10:06

étant joueur débutant, j'avoue que ce que j'ai pas trop apprécié dans kgs c'est l'interface austère.. et aussi le bruit de la pierre qui se pose est lambda.
Sur flyordie, quand t'entends la petite explosion c'est assez jouissif ( de même quand tu captures ).

en venant (à l'instant de retourner sur le site, ca doit bien fiare 3 ans), il y a au moins le point négatif suivant:
c'est du java donc il faut un plugin
(c'est un point d'exclusion direct pour moi)

mis à part, en fonctionnalité d'un bon truc de go, tu t'attends à :
- ce que tes dernières parties soient mémorisées, pouvoir archiver des parties
- pouvoir rejouer des parties pas à pas pour les décortiquer, les annoter
- voir les joueurs connectés
- rechercher un joueur
- un chat, désactiver le chat
- configurer une partie (temps, handicap etc)
- rechercher une partie (généralement pouvoir les trier par niveau pour accéder à celles de son niveau plus facilement)
- observer une partie
- un système de classement (évidemment)
- pouvoir joueur avec un non inscrit (son pote par ex)
- une ui schiadée, des effets graphiques (ou pas), du son (ou pas), une ergonomie simple d'accès et fluide. (ergonomie simple ca veut dire pas 50000clicks, prise en main rapide

ya certainement d'autres features, mais celles là sont quasi essentielles
accessoirement pouvoir jouer contre une ai de niveau paramètrable
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 31 Déc 2014, 13:44

Pour le coup c'est vraiment quelque chose qui me motiverait à bosser de décrocher un tel projets, d'autant plus que les algorithmes de go en informatiques ne sont pas forcement très puissant et qu'il y a beaucoup de travail à faire dessus, je suis sûr que mes profs apprécieraient un tel sujet de stage.

A la limite je pourrais leur proposer sous forme d'un travail encadré par l'université, mais ce serait dommage de ne pas être réellement en stage.


Dans tous les cas merci pour ton avis, ça me permet de voir à peu près ou j'en suis, j'en arrive au même constat que précédemment je dois apprendre à coder du réseau pour réellement être capable de faire du multijoueur.

Le jeu en lui même ça reste de l'algorithmique.
L'interface graphique je vais voir ça normalement pour java ce semestre...mais le cas échéant je devrais pouvoir trouver des tuto.
La mémorisation, je ne l'ai jamais fais, mais j'ai mes idées sur la façon dont on peut faire ça, on sauve une partie avec une convention d'écriture dans un fichier texte et on la lit de la même façon pour la rejouer. Du moins c'est comme ça que j'imagine il y a peut être d'autres méthodes :)
La configuration c'est un menu, plus ou moins bien présenté avec une interface graphique mais ça reste un menu.

Reste que la partie réseau et tout ce qui va avec au final x)


Merci beaucoup.




S'il y a d'autres avis je suis preneur, ma priorité ça reste de trouver un moyen de communiquer avec la fédération...peut être que je vide trop haut et qque je devrais essayer de contacter directement un club de go ?
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 31 Déc 2014, 16:29

nan, tu vises pas trop haut, tu devrais tenter de chopper un mail sur le site de la ffg
http://ffg.jeudego.org/informations/officiel/organigramme.php
(apparemment c'est pas par fiche contact mais par entité donc contact@jeudego.org pour toute la ffg ou une ligue spécifique sinon)

au pire tu te fais refoul t'auras tenté

et oui, c'est mieux si tu fais un (vrai) stage..
la vie est une fête :)

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite