Joueur de Go ?

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

Joueur de Go ?

par Rockleader » 29 Déc 2014, 17:40

Bonjour à tous,


j'essais de me renseigner, je recherche d'éventuel joueur de go appartenant à la Fédération française de go.
Dans le cadre de mon stage j'aimerais bien leur proposer un projet de logiciel mais je ne trouve pas où contacter la fédé sur leur site...


Par ailleurs, y a t'il des habitués de KGS ? Si oui quels sont pour vous ses points forts parmi toutes ses fonctionnalités ainsi que ses points faibles (ce qui lui manque, devrait être ajouté et/ou modifié) ?
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 31 Déc 2014, 10:06

étant joueur débutant, j'avoue que ce que j'ai pas trop apprécié dans kgs c'est l'interface austère.. et aussi le bruit de la pierre qui se pose est lambda.
Sur flyordie, quand t'entends la petite explosion c'est assez jouissif ( de même quand tu captures ).

en venant (à l'instant de retourner sur le site, ca doit bien fiare 3 ans), il y a au moins le point négatif suivant:
c'est du java donc il faut un plugin
(c'est un point d'exclusion direct pour moi)

mis à part, en fonctionnalité d'un bon truc de go, tu t'attends à :
- ce que tes dernières parties soient mémorisées, pouvoir archiver des parties
- pouvoir rejouer des parties pas à pas pour les décortiquer, les annoter
- voir les joueurs connectés
- rechercher un joueur
- un chat, désactiver le chat
- configurer une partie (temps, handicap etc)
- rechercher une partie (généralement pouvoir les trier par niveau pour accéder à celles de son niveau plus facilement)
- observer une partie
- un système de classement (évidemment)