Hééééé on ne l'a pas oublié !!

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Anonyme

Hééééé on ne l'a pas oublié !!

par Anonyme » 12 Mai 2013, 11:45

Depuis quelques jours, je n’arrête pas de penser à la meilleure façon de te souhaiter ton anniversaire !! J’ai tout d’abord pensé à écrire ton nom dans le ciel avec la fumée d’un avion, mais impossible de le faire... A te faire livrer plein plein plein d'exercices de probas Sur le forum comme tu aime ça, mais impossible encore, sinon tu vas te mettre à dos plein de membres du forum ^^
Ou mieux encore j'ai même pensé à faire venir une fanfare pour chanter une chanson rien que pour toi !! On va donc le faire avec les membres du forum :D


JOOOOOOYEEUUUX ANNIIIIIIIVVERSAIIIIIIIIIIIIIIRE DLZLOooooGIiiiiiiiC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen: :zen: :beer: :beer: :party: :party: :party:

Avec toute mon amitié, bon anniversaire Dlzlogic ! :)
Passe une bonne journée.



Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 12 Mai 2013, 11:52

Bonjour Saccharine,
Vraiment c'est gentil. C'est là qu'on reconnait les amis.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 12 Mai 2013, 11:57

Héhééé Joyeux anniversaire Dlzlogic ! :D :space:
Et franchement, même le chat le dit :
[CENTER]Image[/CENTER]
Alors une grande longévité à toi, et un peu plus de sagesse de jour en jour (ce que ça implique : Plus de sénilité, un penchant accru à de la trollerie sur un forum de maths, et encore davantage de probas ! Je me moque de toi, bien entendu :fr:)
Alors encore un joyeux anniversaire, et puisses-tu passer d'heureuses années parmi nous, si tu fais pas trop de bétises !

PS : Mention spéciale à Saccharine qui m'a réellement rappelé ton anniversaire depuis des jours, et qu'elle voulait t'en préparer un qui soit plus heureux et original que les précédents :p Alors je vais rajouter quelques images pour te combler de nos sentiments d'amitié !

[CENTER]Image[/CENTER]

Et en cherchant "probabilités marrant" sur google et vu que ce satané site ne sait pas chercher correctement, je suis tombé sur une petite expérience psychomotrice qui te plaira sans doute, à faire en famille pour bien rigoler :

"C'est marrant, essayez !
Votre pied droit est-il intelligent ? Ce qui suit est tellement drôle que ça met au défi toute compréhension. Et je suis prête à gager que vous essaierez au moins 50 fois pour voir si vous êtes capable de déjouer votre pied.
Mais, vous ne pourrez pas !!! Essayez.....

1. Alors que vous êtes assis à votre bureau, levez votre pied droit du plancher et faites lui faire des cercles dans le sens des aiguilles d' une horloge.

2. Pendant que vous faites des cercles avec votre pied droit, dessinez le chiffre 6, dans les airs, avec votre main droite. Votre pied change de direction !!!! (le plouc...!)

Je vous l' avais dit... Et il n' y a rien que vous puissiez y faire. Il est bête... C' est tout !
Amusez-vous bien !
RIRE EST BON POUR LA SANTE..."

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 12 Mai 2013, 13:51

Salut Kikoo,
C'est vrai que mon pied droit est bête, mais en fait c'est pas sûr, peut-être tout simplement qu'il imite ma main droite, particulièrement intelligente, puisque je suis droitier, et qu'il le sait.

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 17:24

par mcar0nd » 12 Mai 2013, 14:13

Salut tout le monde, je te souhaite aussi un très bon anniversaire Dlzlogic (j'ai dû faire une erreur :D). :party:

En espérant que tu passes encore de longs et bons moments sur le forum, avec nous tous. :)

Anonyme

par Anonyme » 13 Mai 2013, 11:08

Kikoo <3 Bieber a écrit:PS : Mention spéciale à Saccharine qui m'a réellement rappelé ton anniversaire depuis des jours, et qu'elle voulait t'en préparer un qui soit plus heureux et original que les précédents :p Alors je vais rajouter quelques images pour te combler de nos sentiments d'amitié !



Fallait pas le diiiiire ! :p

Sinon j'ai essayé de faire aussi le truc avec le pied, et mon pied change de sens lorsque je bouge ma main droite. Il est donc bête mon pied, il ne sait toujours pas que je suis gauchère ^^

Bonne journée à tous !

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 13 Mai 2013, 12:38

Bonjour,
Merci à mcar0nd, si mes souvenirs sont bons tu faisais aussi d'un petit club très fermé ...
Vos messages m'ont fait vraiment plaisir.
Et maintenant au bouloooot, Y'en a certaine qui a des révisions à faire !
Bonne journée.

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 13 Mai 2013, 16:29

Arf je ne savais pas... Merci d'avoir prévenu Saccharine... :hum: Remarque je n'étais pas là ce week-end.

Joyeux anniversaire Dlzlogic !

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 13 Mai 2013, 16:51

Bonjour Adrien,
T'es pas curieux tu me de demandes pas mon âge, alors, je te le dis quand-même, j'ai 1000101 ans

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

par annick » 13 Mai 2013, 16:55

Bonjour Dlzlogic et avec un jour de retard, très bon anniversaire à toi.
En ce qui concerne ta remarque à Adrien, sachant que tu es né en 1944, matheux comme il est, il devrait peut-être être en mesure de calculer ton âge. :ptdr:

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 13 Mai 2013, 16:55

La loi de Benford m'assure qu'il y a manipulation dans les données. C'est trop évident pour être vrai.

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 13 Mai 2013, 17:02

Donc tu n'as pas 69 ans. Quelqu'un t'a menti. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Je ne sais pas, mais toi tu dois le savoir. Réfléchis, qui avait accès à ton âge ? Qui donc a pu le modifier de manière à ce que toi même en sois convaincu ? Tu vois où je veux en venir ? Tu commences à approcher de la vérité ?

Oui, tu as raison, ce sont ceux-là même qui ont tué Kennedy, fait s'écrouler le World Trade Center et ont rendu les écureuils mignons. Ce sont eux, toujours eux, les probabilistes.

Je pars en vrille, il est vrai, mais je suis en exams.

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 13 Mai 2013, 17:07

annick a écrit:Bonjour Dlzlogic et avec un jour de retard, très bon anniversaire à toi.
En ce qui concerne ta remarque à Adrien, sachant que tu es né en 1944, matheux comme il est, il devrait peut-être être en mesure de calculer ton âge. :ptdr:

Je préfère encore faire une conversion binaire-décimal qu'une soustraction en fait ;)
Mais c'est gentil.

:justkidding:

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 13 Mai 2013, 17:11

Et mon cadeau d'anniversaire :

http://www.youtube.com/watch?v=8MvQ_lqN17g

Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

par nuage » 13 Mai 2013, 23:28

Bon anniversaire dzlogic
et un cadeau à lire
Il faut le déziper.

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 14 Mai 2013, 01:10

nuage a écrit:Bon anniversaire dzlogic
et un cadeau à lire
Il faut le déziper.

Merci, ça me fera de la lecture pour demain, mais franchement la philosophie dérivée de notions mathématiques bien précise, c'est pas vraiment mon truc.
J'ai parcouru jusqu'au paragraphe sur le paradoxe de Bertrand, moi, je suis plutôt pragmatique, alors ce paradoxe n'a rien d'un paradoxe. J'ai cru comprendre (j'ai juste parcouru) que l'auteur avait trouvé LA solution, demain, je regarderai plus en détail.
Mais comme toute discussion sur ce sujet m'est interdite, je ne pourrai pas dire ce que j'en pense.
As-tu fait la simulation réalisée par LeJeu, avec le générateur "genrand" en prenant un coup sur trois ?

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 14 Mai 2013, 12:17

Merci, ça me fera de la lecture pour demain, mais franchement la philosophie dérivée de notions mathématiques bien précise, c'est pas vraiment mon truc.


De ce que j'ai vu il s'agit d'un livre assez didactique sur les probas et les stats, pas d'un livre de philosophie. Le "paradoxe de Bertrand" montre juste qu'il faut faire bien attention lorsque l'on modélise un problème : en effet une phrase en français peut s'interpréter mathématiquement de manière assez diverses.

Quoi qu'il en soit si le livre peut t'aider à comprendre tant mieux, s'il ne t'intéresse pas tant pis. En tout cas on ne permettra pas que démarre un nouveau topic proba avec toi.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 14 Mai 2013, 14:04

Sylviel a écrit:Quoi qu'il en soit si le livre peut t'aider à comprendre tant mieux, s'il ne t'intéresse pas tant pis. En tout cas on ne permettra pas que démarre un nouveau topic proba avec toi.

Ça c'était gratuit Sylviel.

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite