Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
ijkl
Membre Relatif
Messages: 336
Enregistré le: 28 Sep 2020, 18:43

Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par ijkl » 22 Nov 2020, 22:42

Ce mec c'est Sam Peckinpah dans son film Osterman Week-end

je ne l'ai pas vu 1000 fois ce film je ne l'ai jamais vu

Ce mec a été capable de dépasser l'auteur du livre qui a écrit l'histoire de ce film

Méfiez vous quand un mec dépasse l'auteur d'une histoire et ce mec c'est bien lui:

Sam Peckinpah

Deuil (de mon chat) ou pas il fallait que je parle de lui : il n'est pas matheux certes mais comme je le dit si son dernier film (1983) je ne l'ai pas vu mille fois , je ne l'ai jamais vu et j'en ai jamais parlé mais c'est faux



ijkl
Membre Relatif
Messages: 336
Enregistré le: 28 Sep 2020, 18:43

Re: Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par ijkl » 22 Nov 2020, 23:04

ceci dit nous les punks on sait comment boire un café avec ces génies

(ça c'est la culture punk qui nous éduque à voir l'extrême soleil : on a toujours des lunettes de soleil dans notre poche)

The Sound : Contact the fact

You mean the world
The real world to me
So watching you go
Is like watching a film in slow motion
Everything I touch
Turns to dust
And everyone I turn to
Turns on me
Strange the way
We accept our lot - living together
Strange the way
We self-destruct - dying together
All the beauty gets taken for granted
All the pain gets put in the way
Put in our way
Contact's the fact - I need it
Contact you because I need you
Take me out
You take me out of myself
You can take what you want from me
Because I know you
Hate it when I'm crazy
It's a side of love
You never wanted to see
Contact's the fact - I need it
Contact you because I need you

phyelec
Membre Rationnel
Messages: 948
Enregistré le: 06 Mar 2020, 17:47

Re: Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par phyelec » 22 Nov 2020, 23:31

Je ne connais pas ce film, mais cela me donne envie de le voir. Merci de nous avoir fait partager votre admiration pour ce film.

ijkl
Membre Relatif
Messages: 336
Enregistré le: 28 Sep 2020, 18:43

Re: Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par ijkl » 22 Nov 2020, 23:42

phyelec a écrit:Je ne connais pas ce film, mais cela me donne envie de le voir. Merci de nous avoir fait partager votre admiration pour ce film.


j'ai rien fait

Ce "mec" (Sam Peckinpah ) a fait ce film (ce putain de film )

Ne me demandez pas comment il a fait pour dépasser l'auteur du livre qui a inspiré son film

Je ne l'ai pas vu mille fois mais je ne le connais pas son film ... là je me le repasse (des fois que j'aurais pas vu un truc..)

En fait j'ai rien vu

ijkl
Membre Relatif
Messages: 336
Enregistré le: 28 Sep 2020, 18:43

Re: Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par ijkl » 23 Nov 2020, 00:12

c'est un film très violent (bon ici on est en bonne compagnie ceci dit)

c'est que sa violence n'est pas captable chez les imbéciles

un imbécile c'est le genre d'individu qui ne comprendra pas ce film et c'est normal car un imbécile est aussi réactif qu'une huitre qu'on ouvre avant de la bouffer (elle comprend juste au dernier moment mais là c'est déjà trop tard)

phyelec
Membre Rationnel
Messages: 948
Enregistré le: 06 Mar 2020, 17:47

Re: Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par phyelec » 23 Nov 2020, 00:22

Qu'est-ce cela veut dire comprendre le film? comment savez-vous ce qu'il y a comprendre? est-vous sûr d'avoir compris?

ijkl
Membre Relatif
Messages: 336
Enregistré le: 28 Sep 2020, 18:43

Re: Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par ijkl » 23 Nov 2020, 00:29

Sam Peckinpah est parti en 1984

il n'y a que lui qui est certain si on a compris son dernier film

je ne parle pas aux gens morts (je ne suis pas médium et en maths je suis nul aussi d'ailleurs)

je constate juste que je suis là à parler de lui (et de son dernier film : ses autres films j'en ai rien à foutre puisque son dernier est celui qui me parle à moi)

phyelec
Membre Rationnel
Messages: 948
Enregistré le: 06 Mar 2020, 17:47

Re: Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par phyelec » 23 Nov 2020, 00:49

Et oui, quand on regarde une œuvre d'un artiste qui a du talent (du génie), il se passe quelque chose, ce n'est peut-être pas la même chose pour chacun, mais c'est là et indéniable.

ijkl
Membre Relatif
Messages: 336
Enregistré le: 28 Sep 2020, 18:43

Re: Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par ijkl » 23 Nov 2020, 00:53

phyelec a écrit: il se passe quelque chose, ce n'est peut-être pas la même chose pour chacun, mais c'est là et indéniable.


oui

je me sens nul de ne pas savoir (clairement comme on est capable de le faire en maths) ce qui se passe ni de savoir l'exprimer mais bon il y a un truc chez lui dans son dernier film

ijkl
Membre Relatif
Messages: 336
Enregistré le: 28 Sep 2020, 18:43

Re: Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par ijkl » 07 Déc 2020, 21:04

Celui (ou celle) qui a décrit ce film sur wiki n'a strictement rien compris

Le wiki en maths c'est super mais pour autre chose ça le fait pas

Bon sinon à part ça en ce moment je "fais" des maths donc je ne le regarde pas (en fait ça va pas ensemble -c'est comme le punk : boire ou faire des maths il faut choisir oui parce que le film ça donne envie de boire autre chose que du café si vous voyez ce que je veux dire............)

ijkl
Membre Relatif
Messages: 336
Enregistré le: 28 Sep 2020, 18:43

Re: Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par ijkl » 09 Déc 2020, 21:21

Je m'en veux d'avoir critiqué l'auteur(e) francophone de l'article wiki "Osterman Week-end" de Sam Peckinpah

C'est tellement plus facile de critiquer

Je ne serais même pas capable d'en écrire la première phrase oui ok je sais l'auteur de l'article est à côté de la plaque et alors quoi???? je propose quoi moi? il nous a tous tués avec son film bah à mon avis si je ne suis même pas capable d'en écrire la moindre petite phrase ça signifie que certains sont plus morts que d'autres

Merci à lui (ou elle ) et pardon

ijkl
Membre Relatif
Messages: 336
Enregistré le: 28 Sep 2020, 18:43

Re: Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par ijkl » 26 Déc 2020, 22:01

phyelec a écrit:Et oui, quand on regarde une œuvre d'un artiste qui a du talent (du génie), il se passe quelque chose, ce n'est peut-être pas la même chose pour chacun, mais c'est là et indéniable.


il se passe un truc bizarre rien que dans cet extrait là (pourtant il bossait pas pour Philip Morris que je sache Sam Peckinpah)

https://www.youtube.com/watch?v=WP_WmGl4tsg

ça fait quarante ans que j'ai renoncé à arrêter de fumer (des vrais cigarettes Marlboro)

bah c'est pas étonnant si à chaque fois je me repasse cet extrait c'est clair que c'est impossible

comme quoi on devrait donner la médaille fields à Sam Peckinpah

moi si j'aime les maths c'est grâce à lui (avant que ce soit grâce à Jacqueline Lelong-Ferrand)

ijkl
Membre Relatif
Messages: 336
Enregistré le: 28 Sep 2020, 18:43

Re: Le génie c'est quoi ? j'ai vu un mec en faire

par ijkl » 30 Déc 2020, 03:37

C'est gentil de votre part de m'avoir laissé ce sujet ouvert (concernant Osterman Week-end de Sam Peckinpah)

Honnêtement c'est pas des maths pourtant et encore plus honnêtement qu'est-ce que j'essaye de dire ici ?

Je n'y arrive pas : ça dépasse mon entendement

C'est vrai quoi! Quelle différence y a t-il entre moi et un animal incapable de parler ?

J'en vois pas ! Pourtant les maths sont sensées me rendre plus intelligent (et j'y crois encore et de toute façon si les maths ne font pas le boulot ce n'est certainement pas un autre langage qui le fera)

Disons que les maths sont le langage suprême de tous les langages mais pourtant quand je regarde son film :

Je ressens pleinement ma condition d'animal incapable de formuler une phrase sur son p..... (gros mot gentil) de film

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite