J'ai la flemme, tout le temps

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

J'ai la flemme, tout le temps

par Calliope » 29 Juil 2013, 02:41

Eh bien voilà depuis quelques temps je suis un zombie, je ne fais plus RIEN.
Je reste vautrée devant la télé, l'ordi et voilà.
Plus d'envies, plus d'idées... Voilà des vacances pourries.
J'avais pleins de projets et tout mais je me dis "Oh je le ferai demain", "Oh et puis ça servirait à quoi", après je me force :mur: mais c'est là que la tâche m'agace après j'arrête.
Je laisse tout traîner c'est lamentable, je fais les choses au ralenti, un zombie je vous dis.
Je crois qu'à ce rythme je vais finir obèse. Mais des fois comme à ces heures improbables 2/3h du matin j'ai la pêche j'ai envie de sortir et tout.

Donc voilà je sais très bien que je peux faire pleins de choses quand j'ai la volonté, par exemple, j'ai faim je me fais à manger, le mieux serait déjà que j'ai de la volonté, que je trouve quelque chose qui me plait mais ca me plait pendant quelques jours (où je suis volontaire et tout) puis après je me lasse je veux plus j'arrête. (par exemple là je me suis inscrite et je suis restée inactive)

C'est là que je me dis qu'à ce niveau, plus tard, je serai... (non je le dirai pas)

J'attend pas spécialement de réponses, juste que je m'ennuie et j'ai voulu vous faire partager quelques lignes de mon "journal intime", je sais que y a des vitamines à prendre et tout mais je veux un truc, une astuce plus naturelle, plus profonde.

Oh et s'il y a des gens comme moi qu'ils n'hésitent pas à nous parler de leur ressentie, voilà j'arrête d'écrire.



Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

par ortollj » 29 Juil 2013, 07:18

Bonjour
Ouuh lala !, ben dis donc Calliope,
tu vas pas vraiment nous detendre, avec ta petite deprime. :triste:
bon, moi pour te sortir de la, je te conseillerai de faire une activité physique, 2 a 3 h par jour.
vélo, ballade en foret, baignade. :zen:
bon en meme temps c'est vrai que t'es une ado, et c'est pas toujours simple.
et c'est peut etre des activités de vieux, la que je te propose !
si j'avais su j'aurais pas venu.

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 29 Juil 2013, 09:57

Une petite course à pieds dès le réveil ça te dit ?
Sinon essaie de faire des activités avec tes amis. Tout est plus agréable lorsqu'on peut partager ce que l'on fait avec ceux qu'on aime.
Et si tu t'ennuies, tu fais de belles maths.

fma
Membre Rationnel
Messages: 506
Enregistré le: 03 Mar 2013, 14:36

par fma » 29 Juil 2013, 13:08

Tiens, j'ai une idée qui pourrait nous tenir en éveil aussi :

Donne au forum un petit défi en maths. Inspire toi des multiples sites qui en offrent, comme ici

http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/enigmes/archives.htm

et mets le niveau (primaire, seconde.., enseignant ou public) pour le réaliser ; pour la géométrie, si tu dessines, tu peux utiliser GeoGebra si c'est nécessaire pour afficher le schéma.

Attention, aussi avant, à faire une recherche sur le web pour voir si la solution n'y est pas, sinon invente le défi ou transforme les phrases pour que ce soit dur à trouver.

Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

par ortollj » 29 Juil 2013, 13:50

joli site d'énigmes.
si j'avais su j'aurais pas venu.

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 29 Juil 2013, 15:14

Merci pour vos conseils, j'ai essayé le sport, les randos tout ça mais ça me motive moins étant toute seule, je ne suis pas avec mes amis, fin bon l'endroit est désert.
Donc voilà je fais de la gym toute seule pendant une heure après c'est tout, ou bien je fais la sieste, lis un livre, des activités qui me laissent occupée 1 ou 2h.
Après voilà je vais essayer de plus m'impliquer sur le forum, faire des maths tout en m'amusant (j'ai essayé de faire les exercices de mon cahier de vacance, j'ai abandonné, ça me plaisait au début puis après je me suis rendue compte que je me forçais à les faire), si possible des choses sans calculs (oui j'en ai marre), des choses simples.
Je me rend compte que ce topic devient de plus en plus égoiste, je me sens comme une gamine capricieuse qu'on essaie de satisfaire (m'enfin ça fait passer le temps aussi de se plaindre XD), c'est sûrement à cause du fait que je n'ai pas fait travailler mon cerveau depuis longtemps donc il a périmé on va dire, il faut le refaire fonctionner, on va y aller petit à petit, je sais que je peux compter sur vous :lol3: (menacez moi s'il le faut, chez moi la peur est plus forte que la paresse)
Aussi si vous avez des vidéos de sciences, des minis reportages, des démos sur quelconque problème, ça m'interesse.

Ah et par exemple j'aime bien les énigmes du professeur layton, y a pas de calculs à faire juste un raisonnement, c'est ça que je recherche en fait.

L.A.
Membre Irrationnel
Messages: 1709
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 17:21

par L.A. » 29 Juil 2013, 18:36

Bonjour.

Si les maths te passionnent mais que tu n'aimes pas le calcul (un peu comme moi), tu peux profiter de tes léthargies pour lire des bouquins plus avancés. Tu es en quel niveau ? Parce que si tu n'as pas encore dépassé le bac, tu n'as jamais fait de vraies maths de toute ta vie en quelque sorte...
Tu peux regarder des choses sur les groupes par exemple, c'est pas trop dur et c'est marrant, moi j'avais commencé ça en fin de terminale.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 29 Juil 2013, 20:58

pe peux-tu essayer la musique, c pas trop fatigant, c'est moins tortueux que des maths, ca fatigue moins les yeux que la lecture et ca reste bien plus divertissant que végéter devant un écran :D

Et si vraiment tu t'ennuies encore, tu peux venir faire ma vaisselle, mais c'est un peu physique.
la vie est une fête :)

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 14:08

par Valentin03 » 29 Juil 2013, 23:07

Hey! Mais tu écris !....."écris" donc !!!
Je lirais bien: "Fondements de la Métaphysique de l'envie de rien" de: Calliope

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 30 Juil 2013, 16:15

[ATTENTION PAVE SI VOUS AVEZ MIEUX A FAIRE NE LISEZ PAS !]

A l'école (je passe en première) maths = calculs.
Et je ne trouve pas ça passionnant de faire toute sa vie 3x au carré multiplé par 20y et patati et patata et même quand c'est mélangé à de la géométrie (j'aimais bien la géométrie en primaire/collège) mais là c'est mélangé à des fonctions et patati patata. C'est pas que c'est dur, quand je veux je m'y mets mais c'est le fait que c'est barbant. (Vous allez me dire qu'est ce que je fiche dans ce forum alors, eh bien je sais pas, j'en aurais besoin pour la rentrée et tout, ou même juste le fait de reprendre goût aux maths d'une autre manière)

Sinon question musique: tu entends quoi par là ? Composer ? Eh bien j'ai une flûte, je pourrai apprendre à en faire mais ça casse la tête, bon j'essaierai de me trouver un endroit, seule. Sinon j'ai déjà écris des chansons, que j'ai chanté à mes amis. En fait je ne vais vous embêter plus longtemps, je commence un truc et je ne le finis jamais, je vais trouver des solutions par moi même au lieu de venir ici écrire des pavés comme une assistée de la vie.

Sinon j'ai fait un blog, avec des histoires, mais personne les lit enfin de compte, ça ne me motive pas d'écrire dans le vide, j'ai un journal intime j'écrivais au début dessus puis je l'abandonne à chaque fois, je vois pas l'intérêt d'écrire des choses que personne lira et même plus tard je vois pas l'intérêt de relire mes écrits juste pour "se souvenir" à moins d'avoir l'Alzheimer.
Enfin si ça vous interesse voici le lien: http://vivacious.skyrock.com/ le rythme des histoires est assez rapide (manque de motivation) mais si j'ai plus de lecteurs je pourrai faire de biens meilleurs histoires, et peut être plus profondes et le touti touta.

Peut être qu'au fond c'est le français qui m'irait, mais non c'est pire, on doit comprendre et se soumettre au point de vue de l'auteur, alors que je m'en fiche MAIS COMPLETEMENT pourquoi toujours expliqué ce qu'il a voulu dire en ramenant des trucs que peut être l'auteur lui même n'y a pas pensé, bref ça me dégoute, j'aime juste faire des histoires, oh je crois que réalisatrice m'irait bien et je ferai actrice dans mon propre film tant qu'on y est. X)

Sinon j'aime bien les cours de Svt et de Physique Chimie, les expériences, le RAISONNEMENT, ça c'est interessant plutôt que de faire des séries de calculs comme une machine. En fait j'aime quand il y a un intérêt à faire une chose. Mais j'ai pas le matériel pour chez moi, ohlala promis l'année prochaine je pars faire un voyage découverte, j'ai vu dans un reportage qu'ils faisaient ça, ils te faisaient faire de la chimie et tout.

Bon bon je dérive, pour en revenir au sujet, je vais faire un film (ouais non mais chui toute seule) ou bien des expériences à faire à la maison ou alors racheter un rumixcube, des jeux dans le même genre.
Et faire les énigmes que vous m'avez conseillé de faire, voilà ça y est j'ai trouvé merci à tous !

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 30 Juil 2013, 16:26

[ATTENTION PAVE SI VOUS AVEZ MIEUX A FAIRE NE LISEZ PAS !]

A l'école (je passe en première) maths = calculs.
Et je ne trouve pas ça passionnant de faire toute sa vie 3x au carré multiplé par 20y et patati et patata et même quand c'est mélangé à de la géométrie (j'aimais bien la géométrie en primaire/collège) mais là c'est mélangé à des fonctions et patati patata. C'est pas que c'est dur, quand je veux je m'y mets mais c'est le fait que c'est barbant. (Vous allez me dire qu'est ce que je fiche dans ce forum alors, eh bien je sais pas, j'en aurais besoin pour la rentrée et tout, ou même juste le fait de reprendre goût aux maths d'une autre manière)

Sinon question musique: tu entends quoi par là ? Composer ? Eh bien j'ai une flûte, je pourrai apprendre à en faire mais ça casse la tête, bon j'essaierai de me trouver un endroit, seule. Sinon j'ai déjà écris des chansons, que j'ai chanté à mes amis. En fait je ne vais vous embêter plus longtemps, je commence un truc et je ne le finis jamais, je vais trouver des solutions par moi même au lieu de venir ici écrire des pavés comme une assistée de la vie.

Sinon j'ai fait un blog, avec des histoires, mais personne les lit enfin de compte, ça ne me motive pas d'écrire dans le vide, j'ai un journal intime j'écrivais au début dessus puis je l'abandonne à chaque fois, je vois pas l'intérêt d'écrire des choses que personne lira et même plus tard je vois pas l'intérêt de relire mes écrits juste pour "se souvenir" à moins d'avoir l'Alzheimer.
Enfin si ça vous interesse voici le lien: http://vivacious.skyrock.com/ le rythme des histoires est assez rapide (manque de motivation) mais si j'ai plus de lecteurs je pourrai faire de biens meilleurs histoires, et peut être plus profondes et le touti touta.

Peut être qu'au fond c'est le français qui m'irait, mais non c'est pire, on doit comprendre et se soumettre au point de vue de l'auteur, alors que je m'en fiche MAIS COMPLETEMENT pourquoi toujours expliqué ce qu'il a voulu dire en ramenant des trucs que peut être l'auteur lui même n'y a pas pensé, bref ça me dégoute, j'aime juste faire des histoires, oh je crois que réalisatrice m'irait bien et je ferai actrice dans mon propre film tant qu'on y est. X)

Sinon j'aime bien les cours de Svt et de Physique Chimie, les expériences, le RAISONNEMENT, ça c'est interessant plutôt que de faire des séries de calculs comme une machine. En fait j'aime quand il y a un intérêt à faire une chose. Mais j'ai pas le matériel pour chez moi, ohlala promis l'année prochaine je pars faire un voyage découverte, j'ai vu dans un reportage qu'ils faisaient ça, ils te faisaient faire de la chimie et tout.

Bon bon je dérive, pour en revenir au sujet, je vais faire un film (ouais non mais chui toute seule) ou bien des expériences à faire à la maison ou alors racheter un rumixcube, des jeux dans le même genre.
Et faire les énigmes que vous m'avez conseillé de faire, voilà ça y est j'ai trouvé merci à tous !

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 30 Juil 2013, 16:40

Salut,

Laisser tomber les maths en première c'est une erreur parce qu'elles commencent à devenir intéressantes (et donc plus dures) en première S.
D'autant plus que si tu détestes les calculs, les maths sont surtout faites de très belles énigmes lorsqu'on cherche bien (exos d'olympiades, défis et enigmes des sections dédiées sur ce forum, etc.). Le truc qui est à déplorer, c'est qu'elles sont ennuyantes durant le collège et le lycée, ce qui fait que certaines personnes (dont toi, car t'as pas de difficultés en maths quand tu veux bien y mettre du tien, c'est ça ?) parfois un peu précoces, s'ennuient grave durant le secondaire.
Ben sinon on te parle que dalle de musique, mais d'écriture, dans laquelle tu y trouves ton compte apparemment.

Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

par Archytas » 30 Juil 2013, 16:41

J'arrive un peu tard mais je voulais ajouter comme on l'a déjà dit qu'il y a pas mal de maths sans calculs et assez accessibles avec pas mal de raisonnement. De tête comme ça je dirais qu'il y a l'arithmétique, les débuts d'algèbre (groupes, anneaux, corps (perso je trouve pas ça super passionnant et vite limité, enfin à mon niveau)), la logique aussi (y a des très beaux problèmes très ludiques à résoudre) ou encore les polynômes (quoique là c'est carrément costaud pour le niveau rentrée première je pense... Enfin les autres sujets aussi peut être mais on se rend pas bien comte après l'avoir étudier).
Je suis dans ton cas (emmerdement exponentiel) donc je lis bouquins sur bouquins, le temps passe plus vite, enfin on en perd totalement la notion !
Bon courage en tout cas.

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 30 Juil 2013, 16:45

Archytas a écrit:J'arrive un peu tard mais je voulais ajouter comme on l'a déjà dit qu'il y a pas mal de maths sans calculs et assez accessibles avec pas mal de raisonnement. De tête comme ça je dirais qu'il y a l'arithmétique, les débuts d'algèbre (groupes, anneaux, corps (perso je trouve pas ça super passionnant et vite limité, enfin à mon niveau)), la logique aussi (y a des très beaux problèmes très ludiques à résoudre) ou encore les polynômes (quoique là c'est carrément costaud pour le niveau rentrée première je pense... Enfin les autres sujets aussi peut être mais on se rend pas bien comte après l'avoir étudier).
Je suis dans ton cas (emmerdement exponentiel) donc je lis bouquins sur bouquins, le temps passe plus vite, enfin on en perd totalement la notion !
Bon courage en tout cas.

Mouais parmi tout ces trucs je dirais qu'il faut pas chercher trop loin (surtout pas les polynômes, berk, *non je plaisante*) mais faire des trucs intéressants qui demandent pas trop de connaissances, enfin surtout que l'on cogite.
Si je cherche un peu dans mes anciens papiers, je pourrais dénicher des choses intéressantes.

Eh archytas, t'as pas genre Nerval et cie à lire ? :zen:

Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

par Archytas » 30 Juil 2013, 16:52

Sourire_banane a écrit:Mouais parmi tout ces trucs je dirais qu'il faut pas chercher trop loin (surtout pas les polynômes, berk, *non je plaisante*) mais faire des trucs intéressants qui demandent pas trop de connaissances, enfin surtout que l'on cogite.
Si je cherche un peu dans mes anciens papiers, je pourrais dénicher des choses intéressantes.

Eh archytas, t'as pas genre Nerval et cie à lire ? :zen:

Si :ptdr: . J'ai commencé Nerval justement ! Je trouve ça vraiment pas mal, il a une écriture très poétique, heureusement, j'ai un an pour en être dégouté de la première à la dernière page vive le français en prépas :id:, enfin en attendant je profite !
PS: Attention, insulte pas les polynômes :arme3: ! Pour moi la logique c'est accessible à n'importe quel niveau en tout cas. Tu es a quel niveau d'étude ? Finies ?

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 30 Juil 2013, 16:58

Je disais ça à moitié pour blaguer, sachant que les polynômes, j'ai pas trouvé ça vachement fun vu qu'on s'occupait de les diviser par leurs petits camarades et de les factoriser... Parfois on pouvait trouver quelques problèmes élégants mais voilà quoi. En même temps, vu que t'es en MP et que je vais en PC, on a eu des parcours matheux un peu différents.
Et pis j'ai pas commencé à lire les petits bouquins :ptdr: J'ai plutôt révisé la chimie ainsi que mes acquis d'analyse et d'algèbre linéaire...
Je m'attends à ce qu'ils soient aisés à lire parce que l'année sera courte !

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 30 Juil 2013, 16:58

Sourire_banane a écrit:Salut,

Laisser tomber les maths en première c'est une erreur parce qu'elles commencent à devenir intéressantes (et donc plus dures) en première S.
D'autant plus que si tu détestes les calculs, les maths sont surtout faites de très belles énigmes lorsqu'on cherche bien (exos d'olympiades, défis et enigmes des sections dédiées sur ce forum, etc.). Le truc qui est à déplorer, c'est qu'elles sont ennuyantes durant le collège et le lycée, ce qui fait que certaines personnes (dont toi, car t'as pas de difficultés en maths quand tu veux bien y mettre du tien, c'est ça ?) parfois un peu précoces, s'ennuient grave durant le secondaire.
Ben sinon on te parle que dalle de musique, mais d'écriture, dans laquelle tu y trouves ton compte apparemment.

Exo d'olympiade = calculs horribles.

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 30 Juil 2013, 17:00

adrien69 a écrit:Exo d'olympiade = calculs horribles.

Ouais mais t'as un "minimum" de raisonnement.

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 30 Juil 2013, 17:02

Oui justement vous êtes pour la plupart d'un niveau avancé (bac +n) et je ne comprend pas tout donc voilà tout ce qu'il me reste c'est la logique, le raisonnement, la réfléxion.
Mais sinon je suis niveau seconde quoi.
Et puis comme je vais passé en première S et que les maths sont importantes et ont quand même un important coefficient au bac je ne veux surtout pas les négliger, alors certes je n'éprouve pas forcément de plaisir à les faire (enfin si un chapitre en particulier m'intéresse je vous ferai signe) mais je les fait pour pouvoir avoir mon bac et être à l'aise à la fac.

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 30 Juil 2013, 17:03

Tu vises quoi justement, comme fac ? C'est un peu tôt pour savoir si tu vas vraiment faire un parcours universitaire, tu trouves pas ?

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite