~ Fabrication d'une éolienne ~

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
lecarpla
Membre Relatif
Messages: 180
Enregistré le: 27 Nov 2011, 16:27

~ Fabrication d'une éolienne ~

par lecarpla » 08 Déc 2011, 18:43

Bonsoir bonsoir!!


Certains s'intéressent-ils aux éoliennes?

Personnellement moi oui! :we:

J'aimerais essayer d'en construire une cet été. Le but serait de recharger deux batteries de voitures raccordées en série et de se servir de cet énergie pour fournir du 220V grâce à un transformateur tout fait du commerce en regardant en fonction de la vitesse du vent ce qu'on obtient... Juste histoire de comprendre un peu comment tout cela fonctionne.

Le but étant d'expérimenter un peu (et étant étudiant), cela implique faible budget donc je me suis renseigné un peu sur les alternateur de voiture (facile à trouver pour une bouchée de pain) mais le gros problème est apparemment qu'un alternateur consomme beaucoup quand sa vitesse nécessaire n'est pas atteinte. Du coup, quand il n'y a plus assez de vent, il déchargerait les batteries. Mais l'avantage est qu'il fournit du 14V régulé (donc pas de problème si l'éolienne tourne très vite) et qu'il est très peu cher. J'ai entendu parler de démultiplication ou de rebobinnage pour pallier au problème de sa consommation. Il serait peut être aussi possible d’imaginer un système qui ne fasse fonctionner l'alternateur que si une certaine vitesse de vent (ou de rotation) est atteinte? Avec un anémomètre et un West par exemple? Ou un compteur de tour inductif?

Ensuite il faut faire les palmes... Quelle matière, quel type? Éolienne classiques ou éolienne à axe vertical comme la photo ci dessous?

Image

Je n'ai pas encore creusé la question mais je voulais voir un peu si sur le forum certain étaient intéressait par les éolienne, avaient déjà tenté l'expérience ou avaient des connaissances en la matière... Alors si c'est le cas... :ptdr:



 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite