Est ce une experience réalisable ?

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
barbu23
Membre Transcendant

Est ce une experience réalisable ?

par barbu23 » 29 Sep 2012, 03:04

Bonjour à tous,

En fait j'ai plusieurs questions à vous poser, et qui entrent tous dans le même cadre : celui du cerveau humain, et j'attends l'avis de personnes ayant de l'expertise sur ce sujet.

Est ce qu'on peut imaginer une expérience ( un peu compliquée ) comme la suivante :
On fait entrer un homme vivant dans un bloc opératoire ... On lui applique une anesthésie qui lui fait perdre sa conscience. ( mais, il reste bien sûr vivant ) Ensuite, concevoir un clavier "biologique", ( si on puisse appeler ça comme ça ), et qu'il soit possible de le connecter au cerveau de cet homme, à travers le quel, on est capable de lui transmettre des ordres, de la même manière qu'un homme se sert d'un ordinateur ... c'est à dire, qu'on soit capable de créer des programmes informatiques, et le cerveau humain puisse l’exécuter.
Par exemple le programme suivant :
Instruction 1 : Calculer 1+1
Instruction 2 : mémoriser le résultat.
Instruction 3 : Prononcer oralement le résultat.
Instruction 4 : mémoriser un texte sonore ( c'est à dire, quelqu'un lit oralement un texte, et le cerveau de l'homme anesthésié le mémorise ).
Instruction 5 : Réciter le texte mémorisé.
Quel est l'analogue d'un transistor dans le cerveau humain.
Est ce que les scientifiques ont pu créer avec précision une cartographie du cerveau humain, capable de décrire tout le fonctionnement du corps humain à partir du cerveau ? c'est à dire, le fait de bouger par exemple, calculer, raisonner, mémoriser, la prise de décision ... etc. Est ce qu'il savent les zones du cerveau qui sont responsable de choses là, et est ce qu'ils sont capable de les contrôler à distance ... Par exemple, les Japonais réussissent à fabriquer des robots capable de bouger, réfléchir ... etc, et tout ça vient de leur mémoire artificielle que l'homme est capable de contrôler. Est ce que cela s'applique aussi aux hommes ?
Est ce qu'il existe actuellement des recherches qui mettent en lien les trois domaine suivant : la robotique, l'informatique et la biologie et les sciences cognitifs, et est ce que à l'avenir on peut concevoir des sciences comme la neuro-robotique ou la neuro - informatique ? Vous voyez ce que je veux dire ?
Quelle est la science qui s’intéressent à toutes ces questions ?
Est ce qu'il y'a des progrès remarquable dans ce domaine, et que cela sera sûrement possible de se réaliser un jour ?
7) Est ce qu'on peut concevoir un tel clavier "biologique" qui fait fonctionner à distance le cerveau de l'homme anesthésié ?

Merci d'avance.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 29 Sep 2012, 11:29

Beaucoup de questions.

Cartographie, c'est très avancé au niveau des régions , au niveau des circuits, mais c'est une chose de savoir où est rangé le phono des mots du langage et où se trouve exactement le mot un de ton un + un.La région n'est pas le groupe de cellules ratachées à un mot, son sens, sa prononciation, etc...
Donc au niveau des régions on peut le repérer par l'activité électrique, par l'activité biologique des cellules activées,etc...

Maintenant ton clavier biologique n'existe pas.
On sait stimuler en enfonçant des électrodes des régions très très limitées,
mais on ne sait pas activer électriquement à distance de façon aussi précise que ce que tu demandes.

Donc je ne vois pas cela avant un bon moment.

Mais si quelqu'un a des nouvelles de labos de recherches de l'armée et des expériences faites sur les prisonniers ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 29 Sep 2012, 12:24

Bonjour,
Je suppose qu'il y a des forums qui seraient très intéressés par ce genre de question, et qui ont des membres qui seraient ravis de répondre.
Tel que les questions sont posées, pour moi, c'est de la science-fiction.

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 30 Sep 2012, 01:43

Merci beaucoup @beagle et @Dlzlogic pour ses précisions ... :happy3:
Est ce que vous connaissez des forums scientiques de discussions, très célèbres sur le net, qui s’intéressent à ses questions, et que beaucoup de monde y participent ... Je suis allé sur futura sciences, et regardez ce qu'ils m'ont répondu : http://forums.futura-sciences.com/biologie/561269-une-experience-realisable.html
:cry:

Retourner vers ☕ Coin café