La discussion est fermée

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

la discussion est fermée

par beagle » 19 Avr 2013, 16:57

Ce fil pouvant déraper,
ce fil pouvant ètre stérile,
ce fil pouvant dériver de son objet initial,
je le ferme.

On dit je le ferme ou je la ferme?

PS: en fait ce fil devait ètre dans le forum : à propos de ce site, me suis gourré, cela détente rien du tout, cela tent mème un max!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.



Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 19 Avr 2013, 20:52

J'ai le grand déplaisir d'apprendre que les quelques sujets marrants qu'on peut avoir par ici tournent bien trop vite au pugilat... :hum:

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

par annick » 19 Avr 2013, 22:51

D'accord avec toi, Kikoo, je trouve le site beaucoup moins drôle et pour tout dire beaucoup moins agréable ces derniers temps. Dommage !!!

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 19 Avr 2013, 23:02

Période de travail, Annick ;)
Nous sommes sur les nerfs, moi y compris !

Ceci dit j'espère que tu vas bien. Ca fait plaisir de voir des habitués avec qui il fait bon parler !

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 20 Avr 2013, 09:00

annick a écrit:D'accord avec toi, Kikoo, je trouve le site beaucoup moins drôle et pour tout dire beaucoup moins agréable ces derniers temps. Dommage !!!


Drole et agréable, mais c'est du sentimentalisme, de l'émotionnel ce truc.
Je ne répondrai pas, la ligne éditoriale de maths forum ayant été confortée dans une évolution du forum vers wolfram: une question maths , une réponse maths ...

Par contre, nous avons assisté ces derniers jours à de nouveau des fermetures de fils de dsicussion à titre préventif:
des fils fermés parce qu'ils pourraient déraper, parce qu'ils pourraient tourner en rond et devenir stériles.Bref, il faut ètre sacrément prétentieux pour le savoir et au nom de ce préventif fermer des fils de discussions qui étaient lus, des fils de discussion qui progressaient dans l'information, y compris dans la nième répétition d'arguments.Car, oui, ces nièmes répétitions d'argument, avec leurs légers décalages sont informatifs.Oui, les discussions Léon Dlzlogic continuaient d'avancer ...

Alors pourquoi ne pas exclure les gens à titre préventif lorsqu'un modo sentira que demain il est possible que la personne puisse déraper?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 20 Avr 2013, 09:55

Beagle, il a été interdit à Dlzlogic de parler de probas sur le forum, ça semble injuste de laisser ouvert un fil qui l'invite à faire exactement cela.

Mais sinon je peux t'assurer que léon échange encore avec notre ami sur ces sujets par MP ou d'autres forum. Il m'arrive aussi d'échanger avec lui, et bien que la plupart du temps ses remarques m'exaspèrent, que je suis de plus en plus persuadé qu'elles sont faites dans cet unique but, j'ai jusqu'à présent à chaque fois pris le temps de taper une réponse complète avec explications et références.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 20 Avr 2013, 10:19

Sylviel a écrit:Beagle, il a été interdit à Dlzlogic de parler de probas sur le forum, ça semble injuste de laisser ouvert un fil qui l'invite à faire exactement cela.

Mais sinon je peux t'assurer que léon échange encore avec notre ami sur ces sujets par MP ou d'autres forum. Il m'arrive aussi d'échanger avec lui, et bien que la plupart du temps ses remarques m'exaspèrent, que je suis de plus en plus persuadé qu'elles sont faites dans cet unique but, j'ai jusqu'à présent à chaque fois pris le temps de taper une réponse complète avec explications et références.


Oui, il y a eu de nombreuses réponses de toi Sylviel, et de Léon, et le fil de discussion (ampoules) a été cassé au moment où Léon donnait des explications de calcul, donc en plein moment informatif.Et juger que tout est alors dit à ce moment précis, je trouve cela prétentieux et abus de pouvoir.Mais tu as raison car tu es modo!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

par Sa Majesté » 20 Avr 2013, 10:43

Ce sujet a déjà été débattu à de nombreuses reprises.

Le forum n'est pas une structure démocratique.
L'admin n'a pas été élu au même titre qu'un Président de la République.
Les modos n'ont pas été élus au même titre que les députés et sénateurs qui font les lois de la République.

La politique du forum est déterminée par l'admin et mise en œuvre par les modos.
Chacun est libre de se soumettre ou pas à cette politique et d'en tirer les conséquences.
Parler d'abus de pouvoir est donc inapproprié.
Les modos n'ont pas "raison", ils sont simplement modos et sont amenés à prendre des décisions qui, par nature, sont contestables.

En revanche :
Celles et ceux qui veulent postuler pour devenir modos (et subir les critiques de leurs actes) le peuvent.
Celles et ceux qui veulent se plaindre et susciter le débat le peuvent.
Celles et ceux qui veulent critiquer le travail des modos le peuvent.
Celles et ceux qui veulent quitter le forum pour voir ailleurs si l'herbe est plus verte le peuvent.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 20 Avr 2013, 11:03

"Celles et ceux qui veulent critiquer le travail des modos le peuvent."
Et bien c'est gentil, et soyez-en remercié, voilà déjà un bon point.
Fermer des fils qui n'avaient pas dérapé, fermer des fils qui étaient en pleine explication,
c'est de l'abus du pouvoir qui aété conféré aux modos.
C'est une erreur comme on peut en faire tous.
Et comme on essaye de ne pas refaire, reproduire,
grace aux gens qui vous expliquent ces erreurs.
Donc de rien, j'ai mis cela gratuitement pour que vous en fassiez bon usage.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 20 Avr 2013, 11:53

Sa Majesté a écrit:Celles et ceux qui veulent se plaindre et susciter le débat le peuvent.
.

Je me permet juste de faire une petite remarque
Sur le topic des ampoules, Il est vrai que j'ai fait une petite observation qui le ton de l'humour pour essayer de mettre en évidence le ridicule que représentait la question "Quelle loi ?".
Ensuite j'ai eu un MP avec Léon pour entrer dans des détails plus techniques, mais qui me sont interdits en public.
Léon m'a répondu en public, c'est pas ce qu'on appelle de la provocation ?
J'ai soigneusement choisi ma réponse de façon à éviter de risquer une réprimande.
Mon avis personnel sur cet exercice : il n'a pour but que de faire appliquer une formule, laquelle ne correspond à aucune réalité, ce qui est assez dommage pour une spécialité comme les proba. (voir le document à l'usage des profs, cité par Beagle)

Concernant le topic "rions un peu",
J'ai réagi en tant que "personne", membre d'un forum dont la charte précise que le respects mutuel est une condition de base.
Je viens de parcourir rapidement mes différences réponses, je n'ai pas parlé de proba, sauf en réponse à des messages intempestifs (pour garder des termes mesurés) de certains.
Par contre, il semble bien que ce soit cette réponse qui a provoqué la fermeture du topic.
tu dis n'importe quoi leon. Wiki c'est pour les amateurs qui comprennent rien. Et ta loi uniforme, c'est du grand n'importe quoi, il n'existe que la loi normale.

Il faudrait arreter d'inventer des lois sans les demontrer par l'experience.

Et par pitie, arretez d'utiliser rand, ou les autres generateurs, ils sont complement errones.

Cela ne vaudrait-il pas l'ouverture d'un autre sujet, auquel je me garderai bien de participer, tout en me réservant le droit aux MP privés, sachant bien que puisqu'ils sont privé je n'y ferai jamais référence.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 20 Avr 2013, 12:26

Ensuite j'ai eu un MP avec Léon pour entrer dans des détails plus techniques, mais qui me sont interdits en public. Léon m'a répondu en public, c'est pas ce qu'on appelle de la provocation ? J'ai soigneusement choisi ma réponse de façon à éviter de risquer une réprimande


C'est exactement pour cela que j'ai fermé le fil. N'en déplaise à Beagle.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 20 Avr 2013, 12:30

"Ensuite j'ai eu un MP avec Léon pour entrer dans des détails plus techniques, mais qui me sont interdits en public. Léon m'a répondu en public, c'est pas ce qu'on appelle de la provocation ? J'ai soigneusement choisi ma réponse de façon à éviter de risquer une réprimande "

Léon a fort heureuesement expliqué ses calculs, et cela a été permis par les réponses précédentes, où un dialogue entre léon et Dlzlogic a été laissé en place, et sur ce coup c'était bénéfique.Or ce dialogue a été interrompu autoritairement en pleine discussion qui avançait, n'en déplaise à sylviel!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 20 Avr 2013, 13:00

Beagle, l'abus de pouvoir de la part des modos, c'est une plaisanterie ?

A mon sens, ils n'en font pas assez. Ils laissent sans cesse s'attiser le feu, pour l'éteindre trop tard.

Le forum est pollué d'une multitude de fils où il est dit du grand n'importe quoi, principalement à cause de quelques participants. Ces fils sont nocifs et n'ont pas leur place sur ce forum.

Lorsque l'on n'y connaît rien en maths, mais que l'on prétend s'y connaître, et ce de manière répétée, j'estime qu'on ne peut avoir qu'un apport négatif au forum (de maths), et que ce genre de personne n'a rien à y faire. Il n'y a pas là de grande question morale : on se fait simplement bannir. Les modérateurs sont là pour reconnaître ce genre de personnes et faire leur boulot.

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 20 Avr 2013, 13:02

@ Sylviel,
Donc tu me confirmes que ce n'est pas l'intervention de Fatal-error qui t'a fait fermer ce tiopc. Si c'est le cas, il est nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet en relation directe avec son intervention, et tu sais bien que je n'ai pas le droit d'"intervenir.

Concernant Léon, il y a bien longtemps que j'ai compris son fonctionnement : il a trouvé que les forum étaient un bon terrain d'expérimentation des techniques de provocation. J'ai beaucoup admiré son habileté dans un sujet qui a été cité dernièrement, l'histoire des 12 points de calage.
D'abord il dit qu'une projection cartographique doit être continue, ce qui est exact.
M. lui dit que non, et donne en référence un lien vers un site pédagogique destiné aux élèves du collège.
S'en suit de nombreux échanges, entre autres, dans lesquels il essaye de me faire dire que M. s'est trompé.
Finalement, comme il semblait que ce sujet n'intéressait personne, je lui ai proposé de continuer la discussion par MP. Naturellement, cela n'avait plus d'intérêt pour lui.
STP, Sylviel, évite de me répondre que ma transformation n'est pas possible, non seulement je l'ai réalisée, mais surtout, je sais exactement de quoi je parle. Mais si tu y tiens, c'est toujours faisable, tant que les qualificatifs employés resteront corrects.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 20 Avr 2013, 13:16

Mathusalem a écrit:Beagle, l'abus de pouvoir de la part des modos, c'est une plaisanterie ?

A mon sens, ils n'en font pas assez. Ils laissent sans cesse s'attiser le feu, pour l'éteindre trop tard.

Le forum est pollué d'une multitude de fils où il est dit du grand n'importe quoi, principalement à cause de quelques participants. Ces fils sont nocifs et n'ont pas leur place sur ce forum.

Lorsque l'on n'y connaît rien en maths, mais que l'on prétend s'y connaître, et ce de manière répétée, j'estime qu'on ne peut avoir qu'un apport négatif au forum (de maths), et que ce genre de personne n'a rien à y faire. Il n'y a pas là de grande question morale : on se fait simplement bannir. Les modérateurs sont là pour reconnaître ce genre de personnes et faire leur boulot.


ben perso je suivais le fil de discussion sur les ampoules,
les réponses de léon étaient intéressantes,
et c'est grace à Dlzlogic que Léon a été plus loin dans ses explications, malheureusement le premier fil a été fermé par Sylviel, donc la discussion a repris sur un deuxième fil de nouveau fermé par Sylviel.
Perso je pense que pour quelqu'un qui n' y connait rien, il apprendra plus de la discussion avec des erreurs ou des façons de faire différentes dont explique le pourquoi qu'avec une réponse unique aussi bonne soit elle.Et ces deux fils étaient intéressants.
Si les réponse wolfram sont le modèle à venir de maths forum, vous pouvez vous orienter là-dedans,
mais des gens ont aussi le droit de dire qu'ils n'y trouvent pas leur compte.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 20 Avr 2013, 13:31

Je trouve ces discussions vaines et ridicules , genre cour de récréation . Si un sujet a été fermé alors qu'on attendait des réponses , on ouvre un fil équivalent et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes . On n'est pas toujours d'accord avec la modération comme je n'ai pas apprécié d'être flashé à 55km/h dans une ligne droite en sortie de village mais j'ai payé mon amende , j'ai donné quelques points et j'ai repris ma voiture .

S'il n'y avait pas quelques gendarmes pour dire stop , on n'oserait plus prendre la route :zen:

Imod

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 20 Avr 2013, 13:50

Imod a écrit:Je trouve ces discussions vaines et ridicules , genre cour de récréation . Si un sujet a été fermé alors qu'on attendait des réponses , on ouvre un fil équivalent et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes . On n'est pas toujours d'accord avec la modération comme je n'ai pas apprécié d'être flashé à 55km/h dans une ligne droite en sortie de village mais j'ai payé mon amende , j'ai donné quelques points et j'ai repris ma voiture .

S'il n'y avait pas quelques gendarmes pour dire stop , on n'oserait plus prendre la route :zen:

Imod


Je ne suis pas de cet avis.
On sait très bien que la finalité dévoyée des radars est de rapporter des sous et non plus de lutter pour diminuer le nombre de morts sur la route.
Donc, il est tout à fait légitime de questionner des choses qui à l'origine sont là pour de bonnes raisons et qui au final peuvent ne plus l'ètre.
Je continue de penser que des fils soient fermés par les modos , alors que de l'information continue de s'y développer sous le prétexte que peut-ètre dans les prochaines réponses ...
ben c'est pas bon
en l'occurence sur le fil des ampoules, la discussion n'appartenait déjà plus à l'auteur initial du fil, et on pouvait la laisser vivre ...

et c'est d'ailleurs parce qu'on l'avait empéché de se développer dans le fil initial que cette discussion est réapparue dans un autre fil de discussion, toujours avec de l'intérèt, mais que faisait-elle dans ce fil?c'est bien la fermeture du fil qui a crée le désordre!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 20 Avr 2013, 13:55

Si tu as encore des choses à dire ou à demander sur le problème des ampoules , tu ouvres un nouveau sujet avec tes questions , où est le problème ?

Imod

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 20 Avr 2013, 13:59

Imod a écrit:Si tu as encore des choses à dire ou à demander sur le problème des ampoules , tu ouvres un nouveau sujet avec tes questions , où est le problème ?

Imod


le problème est que quand je dois passer et repasser d' une pièce à une autre je ne trouve pas logique, je trouve mème pénible de se faire claquer la porte au nez.
Donc tu me diras que je peux toujours rouvrir la porte, oui et alors, bien le droit de dire à quoi cela sert de fermer ce fil.

pourquoi cela poserait problème de questionner l'activité de modo?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 20 Avr 2013, 14:38

Mathusalem a écrit:Le forum est pollué d'une multitude de fils où il est dit du grand n'importe quoi, principalement à cause de quelques participants. Ces fils sont nocifs et n'ont pas leur place sur ce forum.

Lorsque l'on n'y connaît rien en maths, mais que l'on prétend s'y connaître, et ce de manière répétée, j'estime qu'on ne peut avoir qu'un apport négatif au forum (de maths), et que ce genre de personne n'a rien à y faire. Il n'y a pas là de grande question morale : on se fait simplement bannir. Les modérateurs sont là pour reconnaître ce genre de personnes et faire leur boulot.

Te voila bien sûr de toi.
De mémoire, une question sur laquelle laquelle on s'est opposés, et je crois à peu près la seule, c'est le problème de calcul d'erreur.
Il me semble bien me souvenir que Luc t'a bien dit que les erreurs accidentelles se combinaient quadratiquement. Bien sûr, c'est étonnant que tu ne saches pas, mais c'est encore plus embêtant que tu dises "c'est pas vrai", alors qu'on attendrait plus d'un esprit scientifique quelque chose comme "pourquoi tu dis ça".

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite