La discussion est fermée

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 21 Avr 2013, 17:39

Dlzlogic a écrit:Oui, j'ai lu soigneusement [...] tu n'as pas de solution satisfaisante à proposer.


Ben moi comme je lis ça vite fait, j'ai plutôt l'impression qu'il en a une infinité à proposer. Tu devrais admirer.



Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 21 Avr 2013, 17:49

Mathusalem a écrit:Ben moi comme je lis ça vite fait, j'ai plutôt l'impression qu'il en a une infinité à proposer. Tu devrais admirer.

Alors, j'ai eu du pot, celle que j'ai trouvée donne des écarts comparables avec la précision de digit. Donc, elle me satisfait. En d'autres termes, sauf idée nouvelle, cette solution est LA solution.
Dans mon langage "infinité de solutions" veut dire "problème non résolu".

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

par Sa Majesté » 21 Avr 2013, 18:40

Eh bé dites moi ! Au bout de 24 heures, y en a encore des tartines ! :doh:
Vous êtes d'une prolixité sans fin !
Inutile de dire que je ne vais pas tout lire
J'ai bien envie de fermer ce post, moi ! :ptdr:

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 21 Avr 2013, 19:06

En d'autres termes, sauf idée nouvelle, cette solution est LA solution. Dans mon langage "infinité de solutions" veut dire "problème non résolu".


Désespérant.

En d'autres termes tu ne sais pas faire de maths et ton problème est mal posé.

On remarqueras aussi que :
1) tu n'as pas répondu à mon exemple qui te montrais que le fait qu'il y ait une infinité de solution ne signifie pas que le problème n'est pas résolu puisqu'on peut utiliser n'importe laquelle.

2)

donc si j'ai bien compris ce problème comporte une infinité de solution, en d'autres termes pas de "solution" au sens commun, en d'autres mots on peut pas faire cette transformation


Tu interprètes tout à ta sauce. Je te dis qu'on peut le faire de plein de manière différente et tu veux lire, envers et contre tout, "il n'y a pas de solution".

Moi je dis que tu ne fais que de la provocation. Ceci en est une très belle preuve.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 21 Avr 2013, 19:38

hier,
Dlzlogic a écrit:Je n'ai jamais dit que j'avais trouvé LA solution.


aujourd'hui,
Dlzlogic a écrit: En d'autres termes, sauf idée nouvelle, cette solution est LA solution.


Ca progresse, en effet. :lol3:

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

par Sa Majesté » 21 Avr 2013, 21:34

Bon les gars, vous n'en avez pas marre ?
Que ça soit dans ce post ou dans celui-ci http://www.maths-forum.com/rions-un-140507.php , ça finit toujours pareil ...
Revenons au sujet sinon je clos (ce qui serait un comble vu le sujet initial de ce post)

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 22 Avr 2013, 00:03

Un modérateur qui participe activement , un autre qui annonce une fermeture prochaine :zen:

J'ai toujours trouvé problématique la double casquette du modérateur qui participe à une discussion , un peu comme un patron qui s'invite à une discussion syndicale .

Imod

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 22 Avr 2013, 00:35

Un modérateur qui participe activement , un autre qui annonce une fermeture prochaine


C'est pour cela qu'on a deux couleurs d'écriture et qu'on ne modère pas (sauf cas simple) un post sur lequel on participe activement.

N'importe quel modo, sauf moi, peut fermer ce fil s'il le juge nécessaire. Je suis trop impliqué pour être impartial. :zen:
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 22 Avr 2013, 11:01

Imod a écrit:Un modérateur qui participe activement , un autre qui annonce une fermeture prochaine :zen:

J'ai toujours trouvé problématique la double casquette du modérateur qui participe à une discussion , un peu comme un patron qui s'invite à une discussion syndicale .

Imod

Complètement d'accord. A mon avis, un modérateur ne devrait pas intervenir dans une discussion avec son pseudo et son titre de modérateur, sauf pour modérer. Cela signifie que s'il regarde les messages pour "surveiller", il utilise son pseudo modo, s'il veut intervenir, parce que le sujet l'intéresse, personne ne peut savoir qu'il est modérateur.

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 22 Avr 2013, 14:35

Personnellement je vote pour un ban temporaire des quatre (merci de t'être signalé Mathusalem) protagonistes. Ça calmera un peu le jeu. Ouioui, Sylviel aussi, qu'il soit modérateur ou pas.
Je trouve que les propos tenus ici sont inadmissibles. Quelle que soit la partie.

Mais bon de toute façon ça restera lettre morte. Faites comme si je n'avais rien dit.

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 22 Avr 2013, 14:54

T'as pas l'impression que t'exagères là ?

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 22 Avr 2013, 15:00

adrien69 a écrit:Personnellement je vote pour un ban temporaire des trois protagonistes. Ça calmera un peu le jeu. Ouioui, Sylviel aussi, qu'il soit modérateur ou pas.
Je trouve que les propos tenus ici sont inadmissibles.

C'est une opinion tout à fait légitime, mais personnellement j'aime la précision, si bien que je te propose de pointer clairement quelques propos (ou attitudes) que tu considères comme inadmissibles dans "un échange raisonnable entre intervenants ouverts et à l'écoute des autres". Par exemple, quel est le premier mot de la discussion qui n'y a pas sa place ? Et j'imagine que tu en as retenus plusieurs (au moins trois) :lol3:

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 22 Avr 2013, 16:03

Mathusalem a écrit:T'as pas l'impression que t'exagères là ?

Pardon, je ne t'avais pas compté, je modifie mon post.

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 22 Avr 2013, 16:22

Quelle sagacité. Tu es ridicule.

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 22 Avr 2013, 16:26

leon1789 a écrit:C'est une opinion tout à fait légitime, mais personnellement j'aime la précision, si bien que je te propose de pointer clairement quelques propos (ou attitudes) que tu considères comme inadmissibles dans "un échange raisonnable entre intervenants ouverts et à l'écoute des autres". Par exemple, quel est le premier mot de la discussion qui n'y a pas sa place ? Et j'imagine que tu en as retenus plusieurs (au moins trois) :lol3:

Est-il besoin que je signale les remarques acerbes et le ton malpoli avec lequel vous trois et Dlzlogic échangez ? Il y en a des dizaines d'exemples franchement, tu ne les remarques simplement pas parce que tu es impliqué. Mais franchement, autant je ne suis pas toujours d'accord avec Dlzlogic sur la forme (ses assertions sont souvent des heuristiques) autant vous vous appliquez à le lyncher sans autre forme de procès (et je peux vous comprendre si vous vous bornez à vouloir que tout soit formellement exact) et lui en redemande (et je peux le comprendre, même s'il a tort, il a un peu raison dans l'idée).

Franchement, vous êtes ridicules. Tous les quatre. Comme le disait Imod (je pense que c'était lui), ça ressemble à une dispute de cour de collège. Et encore, ça n'en a même pas l'aspect farouche que pouvait décrire Cocteau dans Les Enfants terribles. C'est juste absurde.

Je te fais un petit listing (merci de la perte de temps que ça me fait d'ailleurs) puisque tu me l'as demandé, mais sans les auteurs ni le contexte ni l'ordre, tu chercheras :

-Désespérant.
-Pour la 100ème fois
-je n'ai pas parlé de proba, sauf en réponse à des messages intempestifs (pour garder des termes mesurés) de certains
-Lorsque l'on n'y connaît rien en maths, mais que l'on prétend s'y connaître
-Concernant Léon, il y a bien longtemps que j'ai compris son fonctionnement : il a trouvé que les forum étaient un bon terrain d'expérimentation des techniques de provocation.
-Naturellement, cela n'avait plus d'intérêt pour lui.
-De nouveau, tu provoques comme un enfant de 4 ans.
- Puisque je ne suis pas un abruti, devant l'évidence, j'ai bien reconnu mon erreur. Toi, tu en es incapable.
-ce qui est ridicule, c'est de ne pas comprendre le caractère essentiel de la question...
-Encore une fois, tu déformes la réalité
-Pourquoi continues-tu à raconter tes inepties ?
-C'est incroyable comme tu ne regardes aucun exemple qu'on te donne
-tu te sens pas un peu ridicule ?
-J'ai pas répondu pour éviter de cédez à la provocation, en fait c'est le seule chose que tu attends : une erreur de ma part.
-Les provocations, tu en fais depuis des mois, des années, en déformant les propos des gens de la manière qui t'arrange, en continuant à lancer des contre-vérités déjà maintes fois signalées, etc.

Maintenant, te voilà au pied du mur, sur ta spécialité. Une remarque argumentée sur un point précis, et tu te débines comme d'habitude par une pirouette minable. C'est pitoyable ! (Tout le reste de ton message est de la même trempe Léon...)

-Tu interprètes tout à ta sauce. Je te dis qu'on peut le faire de plein de manière différente et tu veux lire, envers et contre tout, "il n'y a pas de solution".

Moi je dis que tu ne fais que de la provocation. Ceci en est une très belle preuve.






Insulter à mots couverts n'en est pas moins insulter. Nous sommes sur un forum de maths, pas une tribune politique.


Sur ce je me désabonne de ce fil. Ciao.

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 22 Avr 2013, 18:09

adrien69 a écrit:Est-il besoin que je signale les remarques acerbes et le ton malpoli avec lequel vous trois et Dlzlogic échangez ? Il y en a des dizaines d'exemples franchement, tu ne les remarques simplement pas parce que tu es impliqué.

Bien sûr que je me rends compte des mots que j'utilise, je les pèse.

adrien69 a écrit:Mais franchement, autant je ne suis pas toujours d'accord avec Dlzlogic sur la forme (ses assertions sont souvent des heuristiques) autant vous vous appliquez à le lyncher sans autre forme de procès (et je peux vous comprendre si vous vous bornez à vouloir que tout soit formellement exact) et lui en redemande (et je peux le comprendre, même s'il a tort, il a un peu raison dans l'idée).

"dans l'idée" ? mais quelle idée ? que l'on m'explique, merci d'avance.

Par ailleurs, on ne se "borne" pas à vouloir que tout soit formellement exact car le problème n'est pas là du tout... As-tu une idée du temps qu'on accorde à Dlzlogic (en MP ou en forum) pour lui expliquer ses erreurs mathématiques, pour qu'il se corrige (comme tout à chacun le ferait) et surtout pour qu'il arrête d'embarquer des jeunes et moins jeunes dans ses délires ? Mais as-tu une idée du contenu des MP de Dlzlogic ?
Exemple http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/587868-intervalle-de-fluctuation-2.html#post4412011 (03/03/2013 - 11h35)
Où est " la bonne idée " d'envoyer de tels MP à des jeunes qui ne comprennent plus rien ? Regarde bien le contenu et la forme ! C'est assez vicieux car ces MP sont envoyés alors que leur auteur sait que tous les matheux en désapprouvent totalement le contenu...
Heureusement, cette fois-ci, cela a dû se terminer 10 jours plus tard http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/590765-loi-normale.html#post4424599 (12/03/2013 - 12h38)

Et là, dans le message de Saccharine, http://www.maths-forum.com/showthread.php?p=930956#post930956, on voit très bien qu'un MP du même genre lui a été envoyé également...

adrien69 a écrit:Franchement, vous êtes ridicules. Tous les quatre. Comme le disait Imod (je pense que c'était lui), ça ressemble à une dispute de cour de collège. Et encore, ça n'en a même pas l'aspect farouche que pouvait décrire Cocteau dans Les Enfants terribles. C'est juste absurde.

Je comprends bien ton point de vue (qui est partagé par beaucoup de forumeurs, et c'est absolument normal), mais il y a aussi d'autres petites choses à comprendre... et celles-ci sont moins ridicules et absurdes me semble-t-il.

adrien69 a écrit:Je te fais un petit listing (merci de la perte de temps que ça me fait d'ailleurs) puisque tu me l'as demandé, mais sans les auteurs ni le contexte ni l'ordre, tu chercheras :

(...)
-ce qui est ridicule, c'est de ne pas comprendre le caractère essentiel de la question...

Je conteste monsieur ! Cette phrase n'est qu'une figure de style comme réponse à
>
écrite par on sait qui.

adrien69 a écrit:-Encore une fois, tu déformes la réalité

Cette phrase est inadmissible ??? Ben merde, on ne peut même plus contester des propos objectivement faux (je ne dis pas mensongés car je ne sais pas si Dlzlogic sait qu'il se trompe) :
>
écrits par on sait qui. Lire http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/593476-calage-geographique.html#post4444987 et après on en rediscute...

adrien69 a écrit:-Pourquoi continues-tu à raconter tes inepties ?
-C'est incroyable comme tu ne regardes aucun exemple qu'on te donne

Au bout de moult messages et dessins mis sous les yeux, on peut se demander pourquoi continuer à proclamer la continuité d'une fonction qui "saute" comme une puce. Et j'avoue que j'en reste bouche bée !

Mais je conviens que ce n'est pas une attitude normale de continuer à vouloir expliquer ces détails mathématiques...

adrien69 a écrit:-Les provocations, tu en fais depuis des mois, des années, en déformant les propos des gens de la manière qui t'arrange, en continuant à lancer des contre-vérités déjà maintes fois signalées, etc.

Maintenant, te voilà au pied du mur, sur ta spécialité. Une remarque argumentée sur un point précis, et tu te débines comme d'habitude par une pirouette minable. C'est pitoyable ! (Tout le reste de ton message est de la même trempe Léon...)

Là effectivement, après avoir encore fait des efforts pour fournir des vrais arguments avec références, dessins, etc, c'est vrai, j'étais un peu énervé par les non-réponses de Dlzlogic, donc j'ai lâché quelques petits mots... que je trouve très réalistes et amplement justifiés !

adrien69 a écrit:Insulter à mots couverts n'en est pas moins insulter. Nous sommes sur un forum de maths, pas une tribune politique.

Justement, nous sommes sur un forum de maths, et certains y cherchent de l'aide ! (cf la phrase que j'ai mis en gras au-dessus)

adrien69 a écrit:Sur ce je me désabonne de ce fil. Ciao.

J'aime quand les gens ne daignent pas continuer un échange dans lequel ils ont jeté un pavé... Tant pis !

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 22 Avr 2013, 18:44

adrien69 a écrit:Est-il besoin que je signale les remarques acerbes et le ton malpoli avec lequel vous trois et Dlzlogic échangez ? Il y en a des dizaines d'exemples franchement, tu ne les remarques simplement pas parce que tu es impliqué.

Bien sûr que je me rends compte des mots que j'utilise, je les pèse.

adrien69 a écrit:Mais franchement, autant je ne suis pas toujours d'accord avec Dlzlogic sur la forme (ses assertions sont souvent des heuristiques) autant vous vous appliquez à le lyncher sans autre forme de procès (et je peux vous comprendre si vous vous bornez à vouloir que tout soit formellement exact) et lui en redemande (et je peux le comprendre, même s'il a tort, il a un peu raison dans l'idée).

"dans l'idée" ? mais quelle idée ? que l'on m'explique, merci d'avance.

Par ailleurs, on ne se "borne" pas à vouloir que tout soit formellement exact car le problème n'est pas là du tout... As-tu une idée du temps qu'on accorde à Dlzlogic (en MP ou en forum) pour lui expliquer ses erreurs mathématiques, pour qu'il se corrige (comme tout à chacun le ferait) et surtout pour qu'il arrête d'embarquer des jeunes et moins jeunes dans ses délires ? Mais as-tu une idée du contenu des MP de Dlzlogic ?
Exemple http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/587868-intervalle-de-fluctuation-2.html#post4412011 (03/03/2013 - 11h35)
Où est " la bonne idée " d'envoyer de tels MP à des jeunes qui ne comprennent plus rien ? Regarde bien le contenu et la forme ! C'est assez vicieux car ces MP sont envoyés alors que leur auteur sait que tous les matheux en désapprouvent totalement le contenu...
Heureusement, cette fois-ci, cela a dû se terminer 10 jours plus tard http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/590765-loi-normale.html#post4424599 (12/03/2013 - 12h38)

Et là, dans le message de Saccharine, http://www.maths-forum.com/showthread.php?p=930956#post930956, on voit très bien qu'un MP du même genre lui a été envoyé également...

C'est ça " la raison dans l'idée " ?

adrien69 a écrit:Franchement, vous êtes ridicules. Tous les quatre. Comme le disait Imod (je pense que c'était lui), ça ressemble à une dispute de cour de collège. Et encore, ça n'en a même pas l'aspect farouche que pouvait décrire Cocteau dans Les Enfants terribles. C'est juste absurde.

Je comprends bien ton point de vue (qui est partagé par beaucoup de forumeurs, et c'est absolument normal), mais il y a aussi d'autres petites choses à comprendre... et celles-ci sont moins ridicules et absurdes me semble-t-il.

adrien69 a écrit:Je te fais un petit listing (merci de la perte de temps que ça me fait d'ailleurs) puisque tu me l'as demandé, mais sans les auteurs ni le contexte ni l'ordre, tu chercheras :

(...)
-ce qui est ridicule, c'est de ne pas comprendre le caractère essentiel de la question...

Je conteste monsieur ! Cette phrase n'est qu'une figure de style comme réponse à
>
écrite par on sait qui.

adrien69 a écrit:-Encore une fois, tu déformes la réalité

Cette phrase est inadmissible ??? Ben merde, on ne peut même plus contester des propos objectivement faux (je ne dis pas mensongés car je ne sais pas si Dlzlogic sait qu'il se trompe) :
>
écrits par on sait qui. Lire http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/593476-calage-geographique.html#post4444987 et après on en rediscute...

adrien69 a écrit:-Pourquoi continues-tu à raconter tes inepties ?
-C'est incroyable comme tu ne regardes aucun exemple qu'on te donne

Au bout de moult messages et dessins mis sous les yeux, on peut se demander pourquoi continuer à proclamer la continuité d'une fonction qui "saute" comme une puce. Et j'avoue que j'en reste bouche bée !

Mais je conviens que ce n'est pas une attitude normale de continuer à vouloir expliquer ces détails mathématiques...

adrien69 a écrit:-Les provocations, tu en fais depuis des mois, des années, en déformant les propos des gens de la manière qui t'arrange, en continuant à lancer des contre-vérités déjà maintes fois signalées, etc.

Maintenant, te voilà au pied du mur, sur ta spécialité. Une remarque argumentée sur un point précis, et tu te débines comme d'habitude par une pirouette minable. C'est pitoyable ! (Tout le reste de ton message est de la même trempe Léon...)

Là effectivement, après avoir encore fait des efforts pour fournir des vrais arguments avec références, dessins, etc, c'est vrai, j'étais un peu énervé par les non-réponses de Dlzlogic, donc j'ai lâché quelques petits mots... que je trouve très réalistes et amplement justifiés !

adrien69 a écrit:Insulter à mots couverts n'en est pas moins insulter. Nous sommes sur un forum de maths, pas une tribune politique.

Justement, nous sommes sur un forum de maths, et certains y cherchent de l'aide ! (cf la phrase que j'ai mis en gras au-dessus)

Tom_Pascal
Membre Relatif
Messages: 141
Enregistré le: 15 Aoû 2005, 16:38

par Tom_Pascal » 22 Avr 2013, 21:49

Bonjour,


Bon allez, c'est moi qui vais fermer la discussion où on se plaint qu'on ferme trop les discussions (ouh le vilain administrateur que voilà :lol3: )

Je pense qu'on a fait le tour de la question, tout le monde a pu s'exprimer... on ne va se prendre la tête à l'infini.. et je n'ai pas envie d'en écrire des tartines.

Dlzlogic > Tu n'as pas l'impression d'avoir eu ces échanges des centaines de fois ? laisse tomber, ça ne sert à rien et tu n'attire sur toi que de l'animosité grandissante d'autres intervenants... au final, comme je te le disais, si dans 80% des topics qui dérapent tu es intervenu, on ne va même plus chercher à voir si tu es "responsable" ou non...

leon1789 > Tu en as particulièrement après Dlzlogic, ça se voit. Mais honnêtement, comme on a déjà pu le voir avec un cas précédent, quand un membre fait tout ce qu'il peut pour "faire virer" un autre membre, ça ne me donne pas envie. Que tu "dénonces" un problème quand il survient, soit. Que tu fasses un "worst-of Dlzlogic" et cherche sans arrêt à le relancer dans ses délires... c'est too much.




Sinon pour l'ambiance maternelle/ridicule, je suis assez d'accord... mais pourtant les intervenants de ces échanges ici font montre d'un bon niveau en général. Mais j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de "passion" autour de ces échanges sur le forum. C'est un forum de maths hein, personne joue sa vie ici... Merci de vous impliquer autant, mais restez zens, c'est plus agréable pour tout le monde.


Pour les remarques concernant la modération (fils fermés trop rapidement.. ou trop lent à intervenir pour d'autres, modérateurs qui ne devraient pas participer, mais à qui on pourrait reprocher de ne pas s'impliquer dans la vie du site s'ils ne le faisaient pas), je les accepte.. On fait ce qu'on peut, et ce n'est surement pas parfait (je pense que quelques messages auraient dû être bloqués plus rapidement, et personnellement vu les tartines postées parfois et le manque de temps également par période, je ne lis pas tout en temps réel).. mais je relativise aussi le fait qu'on aura aussi toujours des membres pas trop d'accord avec la modération, quoiqu'on fasse. On tourne "pas si mal" si on regarde la proportion des topics "prise de tête" comme celui-ci par rapport aux topics où une aide est apportée sans souci. Après, si on pouvait réduire les "prises de tête" entre nous (membres habitués), ce n'en serait que mieux, ça je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point.

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite