Création d'un coin échange de documents ?

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Avatar de l’utilisateur
anthony_unac
Habitué(e)
Messages: 1115
Enregistré le: 30 Juin 2007, 00:31

Création d'un coin échange de documents ?

par anthony_unac » 28 Sep 2016, 23:42

Bonsoir,
A l'heure des échanges d'infos vitesse grand V, pourquoi ne pas profiter de ce forum pour créer un espace : échange de documents mathématiques qui reposerait sur le don des forumeurs ?
Mon côté bon samaritain me dit qu'il y a danger avec d'aussi généreuses pratiques notamment concernant les droits d'auteur ou autres ... pouvez vous m'aiguillez ?



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Création d'un coin échange de documents ?

par Lostounet » 28 Sep 2016, 23:49

Bonsoir,

Cela pourrait être une bonne idée: mais il faudrait réfléchir sur la nature des documents à partager ainsi que la manière de les héberger. En ce qui me concerne je suis capable de modifier les sections du forum (et d'en créer des nouvelles si un besoin avéré se présente), mais on pourrait aussi faire quelque chose comme un "post-it" (comme avant) avec des liens vers des publications des membres (ça a déjà été fait avant...!)
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
anthony_unac
Habitué(e)
Messages: 1115
Enregistré le: 30 Juin 2007, 00:31

Re: Création d'un coin échange de documents ?

par anthony_unac » 29 Sep 2016, 00:09

Un lien vers quoi exactement ?
Mon idée était d'envoyer directement mon document dans la boîte mail de la personne qui était demandeuse ;)
Une autre idée était de prêter mes livres aux membres du groupe vu que je ne parviens ni à les vendre ni à les échanger, autant que cela serve à quelqu'un :)

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite