pascal16 a écrit:En fait, bien utilisé, ça peut être très cool, mais en primaire, c'est trop tôt...
Je comprend pas bien le "c'est trop tôt".
De mémoire (ça date...) c'est comme ça qu'on m'a enseigné la multiplication 3x5, c'est 3 "paquets" de 5 "trucs" et on regarde combien ça fait de "truc" au total. Et la division, c'est évidement la même chose dans l'autre sens : 15 / 5 on veut grouper 15 éléments par "paquets de 5", ça fait combien de paquets.
Donc aussi loin que je me souvienne, le résultat d'une division, pour moi, ça a toujours donné des trucs "de nature différente" des valeurs qu'on divise (ou alors c'est qu'on divise un truc par quelque chose de nature différente, style 15
bonbons à distribuer à 5
personnes qui fait 3 bonbons par personne)
Bref, je comprend pas bien le pourquoi "c'est trop tôt" : c'est quoi le point de vue actuel qu'on donne concernant
le sens qu'a une division (ou une multiplication) ?